begin process at 2012 05 29 12:52:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MoveWindow - Zone Cliente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MoveWindow - Zone Cliente

vendredi 18 novembre 2005 à 14:48:31 | MoveWindow - Zone Cliente

Galmiza

Salut,

J'ai une fenêtre windows dont je veux dimensionner la partie "utile", la zone cliente.
Or MoveWindow() redimensionne toute la fenêtre y compris les bordures.

SetWindowClientSize n'existe pas.
Comment faire sans se taper un
        MoveWindow(hWnd, 0, 0, surfDesc.Width, surfDesc.Height, TRUE);
        RECT rect;
        GetClientRect(hWnd, &rect);
        MoveWindow(hWnd, 0, 0, 2*surfDesc.Width - (rect.right-rect.left), 2*surfDesc.Height - (rect.bottom-rect.top), TRUE);
        ShowWindow(hWnd, 1);
?

Merci

vendredi 18 novembre 2005 à 15:41:27 | Re : MoveWindow - Zone Cliente

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
GetSystemMetrics() te donne les tailles de bordure, barre titre, etc...
Suffit ensuite d'un petit calcul.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 18 novembre 2005 à 17:42:57 | Re : MoveWindow - Zone Cliente

Galmiza

Merci BruNews, en gros c'est aussi long en lignes que l'exemple ci-dessus. Je pensais qu'il existait une fonction.
vendredi 18 novembre 2005 à 17:57:22 | Re : MoveWindow - Zone Cliente

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
AdjustWindowRect() est fort pratique et devrait correspondre à ce que tu cherches.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : rect, hwnd, zone, movewindow, surfdesc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone Client = Ecran [ par Homere ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on fait pour avec tout l'écran comme zone client. Je me sert de setpixel() pour dessiner un pixel, mais je suis touj problème avec bitblt [ par gregory6 ] GringoBonjour,je suis développeur débutant sous visual C++ et les MFC. Je cherche à afficher le contenu d'un répertoire sur une page graphique que je check-mark bitmap [ par mat74 ] salut à tous, voila j'aimerai mettre des icones devant le texte dans le menu et j'y suis presque arrivé. </T Update screen win32 [ par MoDDiB ] Voilà j'ai un problème avec le rafraichissement de ma fenêtre en win32 je m'explique : je dessine une ligne à l'aide de :             HDC      &nbsp Fonction SetWoldTransform () : transformations graphiques [ par _michel ] Je suis amené à me servir de la fonction SetWorldTransform (), qui permet les transformations graphiques, mais même en recopiant l'exemple de l'aide W SetWindowPos ou MoveWindow [ par mogwai93 ] BonjourJ'aimerais redimensionner un objet HWND (static) sur une fenetre scrollabletout en gardant son alignement de départ (centré par rapport à la fe rachraichissement fenetre winapi en c [ par dyroj ] bonjour a tous,sa faire quelque semain que j'ai un gros probleme avec le rechaichissement winapi, se probleme menpaiche d'avancer dans mais projet.se dessiner dans une zone Picture [ par pidoumtimo ] Bonjour a tous.Je possede deux tableau de valeurs et j'aimerai tracer la courbe issue de ces deux tableau dans une zone Picture.Malheureusement mon co Mélange entre C++ et Win32 [ par vecchio56 ] J'ai décidé d'encapsuler mes fenêtres dans des classes, mais je me trouve confronté à un problème: en gros je n'arrive pas à changer de WndProc en uti bitmap pixel par pixel [ par Galmiza ] Salut,J'ai besoin d'afficher des images bitmaps pixel par pixel et non via le BitBlt.J'aimerais pouvoir acceder à ce qu'on appelerait la memoire video

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales