begin process at 2012 05 29 12:51:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

MOUSEWHEEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MOUSEWHEEL

dimanche 10 octobre 2004 à 14:34:39 | MOUSEWHEEL

lud2k

Bonjour,

J'ai un légé petit problème avec mousewheel..
j'arrive a détecter le sens de rotation de la roulette de la souris (120 ou -120) mais je ne sais pas comment savoir si la roulette de la souris a été tourné..
En clair je voudrais savoir quel évènement me permet de savoir qd la roulette est utiliser ce qui me permettera par la suite de récupéré alors le sens dans lekel elle a été tourné...

LRESULT CALLBACK WndProc (HWND hWnd, UINT message,
WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{

switch (message)
{
// Récupéré le sens de rotation (mousez = 120 ou -120)
case WM_MOUSEWHEEL:
{
mousez = (short)HIWORD(wParam);
return 0;
}
}

Merci bcp.
dimanche 10 octobre 2004 à 14:44:37 | Re : MOUSEWHEEL

AlexMAN

Membre Club
Ben si tu arrives a recuperer le sens de rotation, ca veut dire ke la roulette a tourné ! Ne te complikerais tu pas la vie ?
dimanche 10 octobre 2004 à 15:17:04 | Re : MOUSEWHEEL

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bah oui, l'événement en question est WM_MOUSEWHEEL...
dimanche 10 octobre 2004 à 22:08:44 | Re : MOUSEWHEEL

lud2k

bah lol.. si ct ca j'aurais pas poser la question..

une fois que la roulette a bouger, mousez est toujours égale a 120 ou -120 selon le dernier sens de rotation.. c'est a dire que meme si on la roulette ne tourne pas, la fonction renvoie qd meme le dernier sens de rotation.

en clair il me faudrai une fonction ki me dit si a ce moment la roulette a été tournée ^^
lundi 6 décembre 2004 à 09:21:58 | Re : MOUSEWHEEL

smoove5198

bonjour,

la question de lud2k m'a bien aidé car je ne connaissais pas le nom de l'evenement lié a la roulette de la souris ( WM_MOUSEWHEEL ) ... en revanche je me suis rendu compte que dans mon projet il ne le reconnaissait pas oO

y a t'il une header particulier a inclure pour l'utiliser ?

merci d'avance :)

Smoove
lundi 6 décembre 2004 à 12:42:15 | Re : MOUSEWHEEL

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
#if (_WIN32_WINNT >= 0x0400) || (_WIN32_WINDOWS > 0x0400)
#define WM_MOUSEWHEEL 0x020A
#endif

il faut définir _WIN32_WINNT: http://msdn.microsoft.com/library/en-us/winprog/winprog/using_the_windows_headers.asp

Cette discussion est classée dans : wparam, rotation, sens, mousewheel, roulette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacement d'image BMP avec Win APi [ par hiroko ] En esperant etre dans la bonne catégorie...Voilà mon problème, je dois créer un Snake en C avec Win APIEt j'ai des gros problème d'affichage.Je cherch WM_MOUSEWHEEL et XP [ par Pistol_Pete ] Salut à tous Je cherche à gérer la molette de la souris dans mon application win32. Le message WM_MOUSEWHEEL correspond parfaitement à ce que je veux. codage juste ms pas de sens [ par jeanphilippe37 ] Bonjour, C'est encore moi!!!!! Voila, j'ai réalisé un TD seul et j'y suis arrivé!!! Mais, mon codage est juste mais le sens n'y pas.Lorsque j'exé SysTreeView - au secours [ par Y0ch ] Bonsoir,Je cherche désespérément a comprendre comment initialiser et faire fonctionner un contrôle SysTreeView, mais sans résultat.Peut-être un bête p Je trouve pas le bon code [ par vah bi ] Bonjour à tous , voilà je débute en c et comme editeur j'ai le visual c++.Je  fais actuellement une application avec l'api de visual c++  mais en lang Comment faire pour re_afficher un dialogue apres "RedrawWindow" API sous DEV cpp [ par LouisJean ] louisjean dev cpp Bonjours a tous!Comment faire pour remontrer le dialogue "Mon_DIALOG" en API wind32 sous DEV Problème sous-classement [ par Albanderuaz ] Bonjour !J'ai un petit problème avec ce code qui est censé, grâce à un sous-classement, modifier le texte de tous les boutons grâce à un hook global. Communication serveur/client, dans les 2 sens, sans attente en UDP [ par mstarsup5 ] Bonjour à tous,J'aimerais faire un programme C++ qui puisse établir une communication entre 2 ordinateurs (sous Windows) en utilisant winsock2, et en les differentes transformation des courbes [ par dadou28 ] Bonjour pour tous le monde,je doit amiliorer une application .cette application permet de faire des transformations(rotation,translation,composition,h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales