begin process at 2012 05 29 12:51:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Moultes questions pour un débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moultes questions pour un débutant

samedi 24 juin 2006 à 21:56:19 | Moultes questions pour un débutant

wismerhill__

Bonjour, pas mal de question pour le débutant en C++ que je suis ...
Si qqn à le temps d'y répondre ce serait super gentil !

1. A quoi sert de typer ses variable en unsigned int par exemple, comparé à int... (on peut j'immagine faire du unsigned double aussi, mais peut on faire du unsigned MonType mavarible ?) ?

2. Comment dans une signature de fonction signifier à C++ qu'une argument est optional et potentielment lui donner une valeur par default (cad l'équivalent de, en vba :Public function MaFonction (var1() as double, var2 as string, optional var3 as boolean = true)

wis :
in tartiflette I trust (like the others)
samedi 24 juin 2006 à 22:11:10 | Re : Moultes questions pour un débutant

SAKingdom

Membre Club
Une variable signé signifie que sa première moiter sera des valeurs négative et sa seconde, des valeurs positive par exemple un int va avoir une plage de -2147483648 à 2147483647 je crois et un unsigned int va avoir une plage de 0 à 4294967295. Pour les valeurs par défaut, je crois qu'on peut en mettre dans les prototype mais je suis vraiment pas sur

int fonction( int val1, int val2 = 10);

dimanche 25 juin 2006 à 00:04:47 | Re : Moultes questions pour un débutant

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
double est toujours signé.
unsigned int ou int est rigoureusement la même chose en interne, toujours 32 bits, ne diffère que sur la façon de la 'regarder' en cas de tranformation ascii, opération de comparaison if(uint < 0) sera toujours faux, etc... Mais pour autant tu as bien accès à une plage full 32 bits donc rien à voir avec les langages interprétés dont il faut absolument te laver le cerveau pour continuer avec le natif et surtout ne jamais chercher un équivalent, on doit penser en C.
Un paramètre optionnel est une calamité en terme de performance, le compilo génèrera une masse de code pour gérer cela. N'utiliser cela qu'en cas d'absolue nécessité, en réfléchissant un peu on trouve toujours le moyen de faire autrement.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 25 juin 2006 à 00:43:00 | Re : Moultes questions pour un débutant

SAKingdom

Membre Club
J'aurais peut-être du dire "une plage décimale" quoique l'on peut très bien marquer 4294967295 dans un int c'est simplement qu'il sera considéré comme un -1. Tous ce qui change réelement c'est le SF (sign flag) c'est bien ça?

dimanche 25 juin 2006 à 01:23:57 | Re : Moultes questions pour un débutant

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
SF est toujours positionné sur les opérations le positionnant, reste à voir ce qu'on en fait.
Si on declare:
int a, b;
if(a < b) compilo mettra
cmp a, b // pseudo code, faudrait un REG
jl  adresse

alors que si est declaré unsigned mettra
jb adresse

lira simplement les flags différemment et pourtant même valeurs à comparer.
Ce que je fais quand j'écris:
if(0 > (long)GetFileAttributes(szfile)) FICHIER ABSENT

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : int, débutant, questions, unsigned, moultes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hexadécimal HELP ! [ par Xentor ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je vient d'effectuer un AND sur une variable, et celle ci, bien que conservant son type unsigned int se met en h conversion constante en hexa ->unsigned long ou int ??? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$rebonjour à tous et toutes,mon nouveau probleme est ridicule mais gênant...comment peut on convertir un nombre hexadécimal (du style l'adre Fch. Header :: CONIO.H [ par TontOnDuWeb ] Pour ce que ca interesse (avec vc++ les fonctions suivantes e sont pas incluse (du moins je crois...))>>#if !defined(__CONIO_H)#define __CONIO_H#if !d pb de retour( du tableau) de ma fonction [ par airwann ] bonjour,j ai un problème comment dois je modifier l'entête de ma fonction pour recupérer le tableau de structure 3 d alloué dynamiquementmerci d avanc transformer un tableau 2d en image bitmap [ par gyzmo1 ] Bonjour a tous, voilà mon problème, je suis en train de mettre en place une méthode de comparaison de signature manuscrites. Cette méthode s applique Segmentation Fault....en traitement d'image [ par psysta ] Bonjour,je suis nouveau dans la programmation en C. J'ai un programme Matlab qui marche bien, et je souhaiterais l'implémenter en C. Le pgm compile bi PB DIALOGBOX (Win32) [ par moustachu ] Bonjour,Je dois recréer des projets VC++6.0 à partir des fichiers dont je dispose. Le problème se pose avec un fichier chgmod.rc. J'arrive bien à l'ou class matrice [ par flaky ] Slt à tousJ'utilise une classe "matrice" (celle de nicolas aunai, téléchargée sur le site) qui fonctionne très bien. Mais j'ai du mal à manipuler l'ob Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales