begin process at 2012 02 10 23:37:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

mots croisés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mots croisés

mardi 4 novembre 2008 à 18:37:28 | mots croisés

bissmillah

J'aimerai avoir de l'aide grace aux menbres inscrits,c'est a props d'un projet que j'ai a faire en c++ (les mots croisés),je doit créer un fichier texte qui contient un mot par ligne ,et creer un tableau qui sera rempli par ces mots (ce tableau doit contenir le maximum d'intersctions et la taille de la grille englobante doit etre minimum,je doit faire une liste  qui contient les mots non encore classés ,et un tableau de pointeur vers une structure grille pour les mots placés (dans les deux cas on va utiliser les mots stockés dans le fichier texte)

j'aimerai comprendre mieux ça ,sachant que j'ai un pb avec le graphisme comment je vais dessiner un tableau qui contient des cases

aidez moi s'il vous plait j'aimerai bien apprendre et comprendre

merci d'avance

mercredi 5 novembre 2008 à 19:04:10 | Re : mots croisés

Kazuya

Le côté graphique du problème n'est pas très important, c'est surtout un exercice de réflexion.
Réfléchit déjà à la solution au problème comme si c'était ton prof de maths qui te l'avait donné, ensuite si tu n'a pas le niveau technique en c++ pour mettre en œuvre le fruit de ta réflexion, effectue des recherches et demande quel point particulier te pose problème parce que personne ne vas te pondre le programme tout fait.
Mais si ça peut t'aider voici un exemple de plan de travail:
- résoudre le problème sur papier
- réaliser les algorithmes de résolution du problème en mode console
- réaliser l'interface graphique

K@zuya
lundi 22 décembre 2008 à 09:15:51 | Re : mots croisés

bissmillah

Merci pour la reponse et pardon pour le retard ,j'étais penché sur le projet ,et j'ai bien avancé ,reste une partie qui est difficile pour moi c'est comment placé les mots de la liste  sur la grille ,si quelqu'un peu m'aidé parce que j'ai cherché sur les forums personne n'a donné une bonne réponse à cette question ,moi j'ai procédé ainsi :

Comme je peut pas décidé quel mot sera le premier à placer ,j'ai éssayyé avec le premier de la liste je le pose horizontalement en haut de la grille ,et ensuite je récupére sa taille ,et je fait une boucle for tant que je n'ai pas atteint la fin du mot ,je cherche des mots dans la liste qui commence par ses lettres si je l'ai trouve je l'ai place verticalement et je mets le vide après  sinon je mets le vide .

comme debut c'est comme ça que j'ai procédé mais ça ne remplit pas la grille .

quelqu'un qui a déjà pensé à ça pourais m'aidé svp

Cette discussion est classée dans : fichier, tableau, mots, contient, croisés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer des mots dans un fichier texte et les stocker dans un tableau. [ par amentag ] Bonjour.Je dispose d'un fichier texte contenant plusieurs mots (sous forme d'une liste) et j'aimerai les récuperer afin de les stocker dans un tableau [C]lire le fichier, extraire les mots [ par cyrina84 ] Bonjour, j'ai un probleme c'est que j'ai un gros fichier à lire, faut lire le fichier ligne par ligne et mots par mot, enfin je sais pas trop :) mais mots croisés [ par versLeBut ] Salut tout le monde    J'aimerai avoir vos idées sur mon projet sur les mots croisés ,j'ai dèja commencé mais à chaque fois je ralenti ,j'ai crée un f Tri d'un fichier [ par boualiasma ] Salut, J'ai un fichier texte qui contient deux champs: - cin de type entier - indication de type chaine de carctère la taille de deuxième champ es aide : charger un tableau de structures dans un fichier et vice versa !! [ par onh890 ] salut les amis j'ai une question à vous poser. ben je voudrais que quelqu'un m'aide sur deux fonctions,l'une permette de charger les données stocker ActiveX : Quelques questions [ par Nodoka ] Bonjour,J'aimerai avoir quelques précisions sur l'activex et son processuce d'installation.Imaginons que l'on se retrouve sur une page web qui contien charger un tableau depuis un fichier text [ par hdinn ] Salut a tous,bin.... je voulais charger un tableau depuis les valeur d'un fichier text. mon fichier txt contient comme ci: 0 1 1 0 1 0 1 0 1 1 0 1 0 0 rechercher un mot dans un fichier txt [ par tanguy704 ] Bonjour Je suis entrain de réaliser un jeu genre scrabble. Les mots valides proposés par les joueurs sont stockés dans un fichier txt un mot par lign pb d'exécution pgm c++ [ par malikach ] Bonjour, j'ai un pb avec mon pgm C++, j'ai fait un pgm qui lit à partir d'un fichier dans un tableau , le tableau est à deux dimensions déclaré en u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales