Accueil > Forum > > > > mots clés associés à pc : boite noire, mystique, vaudou, paranormal, magie etc...
mots clés associés à pc : boite noire, mystique, vaudou, paranormal, magie etc...
vendredi 11 mai 2007 à 17:01:20 |
mots clés associés à pc : boite noire, mystique, vaudou, paranormal, magie etc...

Loki6
|
Salut à tous, voici un petit bout de code bizarre : bool CAppLocalizeDlg::ClassInfosTable(char ** tab, int nb) { // MessageBox(L"Texte",L"Titre",MB_OK); m_htiEndListConfig = m_htiHeadListConfig = NULL;
int i=0; int idconf=-1; char * nameconf = new char [50]; char * typedb = new char [50]; char * namedb = new char [255]; char * nametable = new char [50]; int nbfields=0; char ** namefields; int searchid = -1;
while (i<nb) { sscanf(tab[++i],"IDConf = %d",&idconf); nameconf = GetValue(tab[++i]); typedb = GetValue(tab[++i]); namedb = GetValue(tab[++i]); nametable = GetValue(tab[++i]); sscanf(tab[++i],"NBFields = %d",&nbfields); namefields = new char * [nbfields]; i++; for (int j=0;j<nbfields;j++) namefields[j] = new char[50] = GetValue(tab[++i]);
sscanf(tab[++i],"SearchField = %d",&searchid); ...
Si j'active la messagebox en bleu, le programme plante au niveau du code en rouge. Quelqu'un a une solution ? est ce que c'est un truc gros comme une maison que je vois pas ? s'il faut des indications supplémentaires demandez moi.  merci d'avance pour les idées.   Loki 
|
|
samedi 12 mai 2007 à 23:24:08 |
Re : mots clés associés à pc : boite noire, mystique, vaudou, paranormal, magie etc...

saifer
|
Salut,
Si tu met en commentaire le MessageBox, le code ne plante pas et fonctionne correctement ?
-{ Saifer }-
|
|
samedi 12 mai 2007 à 23:31:56 |
Re : mots clés associés à pc : boite noire, mystique, vaudou, paranormal, magie etc...

saifer
|
C'est encore moi ! Ca plante au niveau du code en rouge, ok, mais pourrais-tu en dire plus, qu'elle est l'erreur ?
-{ Saifer }-
|
|
dimanche 13 mai 2007 à 17:12:17 |

NitRic
|
la bonne méthode(pas la solution au problème): MessageBoxA(hWnd, "message", "title", ...); // ANSI MessageBoxW(hWnd, L"message", L"title", ...); // WIDE MessageBox(hWnd, TEXT("message"), TEXT("title"), ...); avec les MFC/ATL, le premier argument(hWnd) est ignorer je crois(comme dans le code plus haut)
// // tu fais plusieurs « ++i » dans ton while() // après un tour de boucle, « i » pourrait très // bien valoir bien plus que « nb » ... //
while
(i<nb) {
// ... for
( ...; ...; ... )
namefields[j] = newchar[50] = GetValue(tab[++i]);
// // en gros, tu fais ceci: // namefields[j] = new char[50]; // namefields[j] = GetValue(tab[++i]); // tu écrases l'allocation précédente // // t'as que des fuites de mémoire //
// si GetValue() retourne une chaine utilises strcpy() (ou autre équivalent) // après allocation avec « new », sinon il y a <string> de la STL ... //
}
tu devrais vérifier certaines valeurs, comme « nbfields » par exemple, avant le « new »
en fait, tu devrais repenser un peu ton code ... tu pourrais aussi utiliser le débogueur, y aller ligne / ligne et regarder les valeurs de tes variables, etc.
~(.:: NitRic ::.)~
|
|
dimanche 13 mai 2007 à 20:44:45 |

Loki6
|
Saifer > oui si je mets en commentaire ça ne plante plus... pour ce qui est de l'erreur en elle même je ne sais pas trop. j'exécute le prog en debug mais sur emulateur windows mobile 5.0 et quand ca plante, l'emul m'affiche un message à propos d'une erreur sur un certain gwes.exe je crois et me propose d'envoyer a microsoft. rien de plus. le compilo ne réagit pas plus que l'arrêt de l'exécution du programme. je vois pas comment faire plus, désolé. NitRic > merci pour tous tes conseils. j'avais pas bien compris le système d'allocation apparemment. je croyais que je devais allouer l'espace et ensuire la deuxième partie copiait simplement la chaine retournée par GetValue() dans mon allocation mémoire. pour ce qui est du i c'est pas grave et dans mon cas improbable. pour les messagebox tu as entièrement raison, mais le compilo gère suffisament bien pour faire du bourrin comme j'ai fait :p qu'en pensez vous ?  Loki 
|
|
dimanche 13 mai 2007 à 21:13:34 |

NitRic
|
Pour les MessageBox(), ca n'a rien a voir avec le compilateur mais avec une macro( UNICODE )
#ifdefined( UNICODE ) #define MessageBox MessageBoxW #else /* Not UNICODE */ #define MessageBox MessageBoxA #
endif
d'où l'utilité d'utiliser la macro TEXT(" ... "), qui préfix avec « L » ou non selon le cas pour l'histoire du « i » c'est une bien mauvaise habitude ... pour le reste je l'ignore, je n'ai jamais développé pour mobile, désolé
|
|
dimanche 13 mai 2007 à 21:14:32 |

NitRic
|
le formatage fait vraiment pitier...
|
|
dimanche 13 mai 2007 à 21:20:08 |
|
Cette discussion est classée dans : int, tab, char, getvalue, nbfields
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tableau char [ par dingue007 ]
Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l
lire dans un fichier [ par skeul ]
Bonjour,je rencontre qqs difficultés a faire une fonction qui lit un fichier et qui rentre la chaine de caractere dans un tableauy a comme un probleme
Pb de strcpy et de char tab[i][j] [ par fred23 ]
Bonjour,J'ai ecrit les code suivant mais le strcpy ne me donne rien.Qui pourrais me dire pourquoi.?J'ai repéré la ligne avec une fleche.Merci pour vot
Problème avec quick sort avec des chaines de caractères [ par bakka72 ]
Bonjour,Je dois réalisé un quick sort de chaines et jai u souci .1er. je parcourt kle fichier a trié pour compter le nombre délément 2eme je crée un t
probleme de pointeur [ par jypees ]
Bonjour a tous. Voila j'ai l'habitude de faire de la prog sur unix et la je viens de me lancer sur windows (lol) et j'ai un petit probleme car je ne s
pb de concaténation [ par beatrice84 ]
Bonjour à tous !Je suis entrain d'écrire un programme de compression selon la méthode de shannon-fano.J'ai un petit problème car je n'arrive pas à con
chaine de caractere [ par superstarz ]
Bonjour, Je suis débutant en C++, et je seche sur un TP concernant les chaines de caractère.Les érreurs qui surviennent lors de la compilation sont le
Problème de pointeur : erreur non-lvalue in assignment [ par AmStErDaMnEd ]
Bonjour, j'ai récupéré un bon de code pour pouvoir splitter une chaine. Cela fonctionne sans pointeur. Cependant, j'ai besoin de récupérer un char*
CONVERSION BINAIRE/HEXA [ par alex64100 ]
BJR,je dois développer un prog d e conversion binaire/héxaa partir de ce code :#include #include #include /* exo 2.Becrire un n
c++ [ par gilles8111 ]
salut,je suis débutant en c++,j'ai jusqu'ici toujours programmé en java. Mon problème est le suivant: j'ai implémenté une classe CSpieler dont le cons
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|