Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Moteurs 3D [ Archives / OpenGL ] (Heero)

mardi 2 avril 2002 à 18:40:55 | Moteurs 3D

Heero

J' ai entendu dire que les moteurs de jeux utilisaient les classes pour faire marcher leurs progs . Mais comment sont elles organisées ?

Merci de me mettre dans la voie ...
@+

I give up ! Don't shoot !

dimanche 15 décembre 2002 à 13:22:41 | Re : Moteurs 3D

dominiquox

Si je crois bien (vu que je vais en télécharger), c'est comme des classes normales qu'on instancie, des DLLs ou des outils tels que les editeurs de niveaux ... Mais je n'en suis vraiment pas sûr !
P.S. : si tu cherches des moteus graphiques, Và sur : http://prografix.free.fr/index.php?page=ressources&id=7
Il y en à des gratuits et d'autres à 250 000 $ mais des moteurs connus (Unreal engine, Quake, Litech ...)

<< Dragon_Roost >>

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J' ai entendu dire que les moteurs de jeux utilisaient les classes pour faire marcher leurs progs . Mais comment sont elles organisées ?

Merci de me mettre dans la voie ...
@+

I give up ! Don't shoot !

jeudi 26 décembre 2002 à 19:05:18 | Re : Moteurs 3D

fabienGL

Salut !!
Pour te répondre à ton message, moi je mets tous les données qui représente l'image mais aussi différente fonction pour gérer l'annimation (avancer, sauter ...)
enfin tu mes toutes ces données en privés ou protected et puis tu créer une fonction qui gère completement ton objet par exemple gerer qui peut prendre en paramètre des etats de l'objet comme marcher .. etc .. j'espère que tu m'auras comprs un peu près :-)

Webmaster de http://www.startjeux.com
Site web des programmeurs C++, OpenGL, PHP, HTML, JavaScript ...

mercredi 20 octobre 2004 à 01:09:37 | Re : Moteurs 3D

rio_tp

j'aime c++j'aime c++

Cette discussion est classé dans : 3d, moteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteurs 3d [ par brownfire ] Bonjours, j'ai plusieurs questions (assez bêtes d'ailleur):-1.les moteurs 3d modelisent les objets 3d ? sinon : comment importer des fichiers *.max-2. 3d iso [ par niketou ] Salut a tous.J'ai besoin d"un fortiche en math.Je veux faire une vue isometrique,voici mes variable de la camera:    D3DXVECTOR3 vEyePt( PX,PY,PZ );   affichage 3D MFC [ par gestual ] bonjour j'ai pour projet de realiser un rendu 3D avec MFC et seulement MFC (pas d'openGL) et je sais faire l'ouverture de fichier la projection les om [VC++] Affichage d'une en courbe 2D et 3D [ par crocgunter ] Bonjour à tous..Je dispose d'une image BMP que je transforme en tableau de points.Dans un premier temps, je veux réaliser une coupe de l'image et ains Afficher des points en 3D [ par Fredchkek ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un bout de code (VC++) très simple qui permettrai d'afficher un point (un pixel ou un cercle) dans un espace cartésie plan de coupe 3D sur objet [ par jcloupgarou ] Bonjour,je réalise un modeleur pour un projet info et je dois ajouter un outil permettant de faire des plans de coupe 3d des objets modélisés, donnant Programmation 3D [ par adess00 ] salut ! Je voudrais me mettre a la progrmmation 3D mais je ne sais pas trop quoi utilisé et ou trouvé de bon tutoriaux (en francais si possible). Et Interfacer 3DSMax avec DirectX ? [ par bubbathemaster ] Bonjour,Il y a quelques mois je me suis mis à m'interresser en détails à DirectX. Ma première approche a été d'utiliser les bonnes vieilles fonctions Gestion de collision dans un espace 3D [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de programmer un petit jeu en 3D avec OpenGL, et je reviens à ma gestion des collisions. En effet, pour le moment je indexation des triangles composant une surface 3D [ par jcloupgarou ] Bonjour, je fais une appli de modélisation 3D, avec la possibilité de loader des modeles 3D de différents formats.Un objet 3D est un ensemble de faces

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.