begin process at 2012 05 29 12:50:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

moteurs 3d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

moteurs 3d

mardi 20 décembre 2005 à 20:42:53 | moteurs 3d

brownfire

Bonjours, j'ai plusieurs questions (assez bêtes d'ailleur):
-1.les moteurs 3d modelisent les objets 3d ? sinon : comment importer des fichiers *.max
-2.coment encrer tout le scénarion d'un jeu dans un code source ?
ca serait gentil de me repondre :/
mercredi 21 décembre 2005 à 11:34:10 | Re : moteurs 3d

emmanuel9

Pour la 3d si tu veux dessiner un carré tu va donc avoir 8 point (x,y,z). Si tu veux faire tourné ton carré c'est pas compliqué il faut que tu associé chaque point de ton carré à la matrice de rotation si tu veux le faire avance tu associes chaque point de ton carré à la matrice de translation, en gros tu as un point :

x 5
y 5
z 1

tu dois faire une fonction qui va calcule les nouvelles coordonnées de ton point grace a la matrice de rotation et tu aura de nouvelles coordonnées à l'arrivé genre .

x 9
y 6
z 1

Effectivement tu peut modeliser un objet 3d avec 3dstudio et importer un fichier qui sera en faite les coordonnées de tout t'es points mais je ne sais pas comment faire exactement.

Ensuite y'a des fonctions mathématique pour cacher les coté de ton carré qui sont invisible à l'ecran et pour mapper ton carré, pour y appliquer des effets d'ombrages, lissage de gouraud etc..... En faite tous ca c'est des maths si tu veux faire un moteur 3d commence par dessiner un carré et a essayer de le faire tourner puis après sophistique ton truc. Pour transformer un point 2d en 3d il faut utiliser la projetction parrallelle ou perspective.

Cette discussion est classée dans : 3d, moteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteurs 3D [ par Heero ] J' ai entendu dire que les moteurs de jeux utilisaient les classes pour faire marcher leurs progs . Mais comment sont elles organisées ?Merci de me me Source pour Camembert 3D [ par ScO ] Bonjour à tous ! Je cherche un code source en Visual C++ qui permettrait de créer un camembert 3d ( 3d Pie Chart ) en format image (Bmp, Jpg ...) avec Recherche partenaire! [ par pepet ] Bonjour,Je suis en ce moment en pleine conception dun moteur 3D et g besoin d'un modelisateur 3D pour crée des modeles, alors si vous devellopez un mo Création de terrain 3d [ par pitap0 ] BOnjour a toutes la communauté Voili je cherche des sites, infos traitants Directx 8.1 sous visual C++ (6) plus precisement sur la création de terrain Moteur 3d OpenGL [ par Stormy ] Salut. Je recherche des personnes motives pour travailler sur un moteur 3d sous OpenGL. Les bases sont deja etablies (Detection de collisions, sons, m cube 3D en C [ par jdespe ] Comment faire pour créer un cube en 3D en C et le faire pivoter, dans un code assez simple?Merci de la réponse. Moteur 3D, gestion des collisions [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'ai 2 question :1)OpenGL c'est une librairies graphiques, pourtant entends-t-on parler de moteurs 3D j'aurais aimé savoir je fais vos objets 3D gratos [ par zzone ] Bonjour à tous,Je suis modelisateur 3D (lightwave, 3dsmax) et j'offre mes services gratuitements à un ou des programmeurs qui voudront bien, en echang aide pour faire jeux 3d [ par ghyslain ] nous somme en train de faire un jeu 3d de dragon ball z sur pc.sa ne peux que etre une bonne experience.pour nous aider nous avons besoin de:_programm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales