begin process at 2012 05 29 12:50:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

moteur de recherche

mardi 4 janvier 2005 à 17:19:17 | moteur de recherche

cobra176

j'essai de creer un moteur de recherche en langage C pour des fichier txt et 
quand on cherche un mot , on doit afficher la ligne complete ou il se trouve
quelqu'un  peut m'aider
merci d'avant
mardi 4 janvier 2005 à 18:28:28 | Re : moteur de recherche

minet03

créer une variable dynamique :
char *chaine; // créé l'adresse
malloc(chaine, 1024); // alloue la mémoire
... // le code
free(chaine); // libère la mémoire

dans le code tu met des fonctions qui va permettre de lire ligne par ligne.
Une fois la ligne récupérée, tu recherches dedans. Si c'est positif tu affiches (ou autre chose), sinon tu passes à la ligne suivante. Avec une petite boucle Do...While(); ce ne devrais pas etre compliqué.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
mardi 4 janvier 2005 à 21:12:40 | Re : moteur de recherche

cobra176

tu pourrait le mettre en détails si te plait ?

mardi 4 janvier 2005 à 23:22:29 | Re : moteur de recherche

minet03

A vrai dire je n'ai jamais fait de source pareil. Mais tu viens de m'en donner l'idée. Je vais essayé de le faire et je le posterai demain soir (mercredi soir).
Mais renseigne toi déjà sur la façon de lire un fichier ligne par ligne (1024 chars).
Je pense que je pourrai faire la fonction de recherche demain après midi.

CyberMan.inc The WebSite
mercredi 5 janvier 2005 à 14:08:03 | Re : moteur de recherche

cobra176

excuse moi mais j'ai oublier de te dire que les fichier txt sont dans
un dossier et que je ne dois pas les bouger ,es que tu pourrait me dire
comment acceder a l'intérieur d'un dossier pour en suite indique le nom
du fichier ou je veux que la recherche se faisais
merci
mercredi 5 janvier 2005 à 18:53:12 | Re : moteur de recherche

minet03

A toi de gérer les URL, tu met dans une chaine l'adresse de ton dossier, ensuite les fonctions feront le reste. Si tu veux je viens de terminer la fonction de recherche ?!

CyberMan.inc The WebSite
mercredi 5 janvier 2005 à 20:56:11 | Re : moteur de recherche

cobra176

j'ai reussi a regler le probl de l'adresse et oui je veux bien la fonction recherche
merci

mercredi 5 janvier 2005 à 21:59:23 | Re : moteur de recherche

minet03

Voilà la fonction :
<b>void</b> Recherche(<b>char</b> *String, <b>char</b> *Search)
{
int SizeString = strlen(String); <font color="GRAY">// nombre de caractères dans la ligne</font>
 &nbsp; &nbsp; <b>int</b> SizeSearch = strlen(Search); <font color="GRAY">// nombre de caractères dans le mot à chercher</font>
 &nbsp; &nbsp; <b>int</b> i=<font color="PURPLE"><font color="PURPLE">0</font></font>,j=<font color="PURPLE"><font color="PURPLE">0</font></font>; <font color="GRAY">// pour les boucles</font>
 &nbsp; &nbsp; <b>int</b> nbrTrouve=<font color="PURPLE">0</font>,ok=<font color="PURPLE">0</font>; <font color="GRAY">// nbrTrouve pour le nombre de mots trouvés, ok pour dire si tout est bon</font>
 &nbsp; &nbsp; <b>int</b> itmp=<font color="PURPLE"><font color="PURPLE">0</font></font>; <font color="GRAY">// pour stocker la place du premier caractères</font>
 &nbsp; &nbsp; cout&lt;&lt;"<font color="RED">La chaine fait : </font>"&lt;&lt;SizeString&lt;&lt;"<font color="RED"> caractères</font>"&lt;&lt;endl;
 &nbsp; &nbsp; cout&lt;&lt;"<font color="RED">Le mot a rechercher fait : </font>"&lt;&lt;SizeSearch&lt;&lt;"<font color="RED"> caractères</font>"&lt;&lt;endl;
 &nbsp; &nbsp; for(i=<font color="PURPLE">0</font>;i&lt;SizeString;i++) <font color="GRAY">// Analyse chaque caractères de la ligne</font>
 &nbsp; &nbsp; {
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; if(String[i] == Search[<font color="PURPLE">0</font>]) <font color="GRAY">// Si la première lettre du mot correspond</font>
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; {
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; itmp = i; <font color="GRAY">// on stock la position du caratère où on s'arrête</font>
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; for(itmp,j=<font color="PURPLE">0</font>;j&lt;SizeSearch;j++,itmp++) <font color="GRAY">// on lit chaque lettre du mot à chercher</font>
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; {
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; if(String[itmp] == Search[j]) <font color="GRAY">// Si les lettres suivantes correspondes</font>
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;  &nbsp; &nbsp; ok++; <font color="GRAY">// on incrémente le nombre de bonne réponse !</font>
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; else
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;  &nbsp; &nbsp; ok=<font color="PURPLE">0</font>; <font color="GRAY">// sinon on remet à 0</font>
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; }
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; if(ok==SizeSearch) <font color="GRAY">// Si le nombre de bonne réponses vaut le nombre de lettres du mot</font>
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; nbrTrouve++; <font color="GRAY">// on incrémente le nombre de mots trouvés</font>
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; }
 &nbsp; &nbsp; }
 &nbsp; &nbsp; cout&lt;&lt;i&lt;&lt;"<font color="RED"> caracteres lu, </font>"&lt;&lt;nbrTrouve&lt;&lt;"<font color="RED"> mot(s) trouve(s)</font>"&lt;&lt;endl;
}

J'espère que cela te servira.

CyberMan.inc The WebSite
mercredi 5 janvier 2005 à 22:03:30 | Re : moteur de recherche

minet03

oups désolé, j'ai fait un mauvais copier coller :-D :-s
void Recherche(char *String, char *Search)
{
    int SizeString = strlen(String); // nombre de caractères dans la ligne
    int SizeSearch = strlen(Search); // nombre de caractères dans le mot à chercher
    int i=0,j=0; // pour les boucles
    int nbrTrouve=0,ok=0; // nbrTrouve pour le nombre de mots trouvés, ok pour dire si tout est bon
    int itmp=0; // pour stocker la place du premier caractères
    cout<<"La chaine fait : "<<SizeString<<" caractères"<<endl;
    cout<<"Le mot a rechercher fait : "<<SizeSearch<<" caractères"<<endl;
    for(i=0;i<SizeString;i++) // Analyse chaque caractères de la ligne
    {
        if(String[i] == Search[0]) // Si la première lettre du mot correspond
        {
            itmp = i; // on stock la position du caratère où on s'arrête
            for(itmp,j=0;j<SizeSearch;j++,itmp++) // on lit chaque lettre du mot à chercher
            {
                if(String[itmp] == Search[j]) // Si les lettres suivantes correspondes
                    ok++; // on incrémente le nombre de bonne réponse !
                else
                    ok=0; // sinon on remet à 0
            }
            if(ok==SizeSearch) // Si le nombre de bonne réponses vaut le nombre de lettres du mot
                nbrTrouve++; // on incrémente le nombre de mots trouvés
        }
    }
    cout<<i<<" caracteres lu, "<<nbrTrouve<<" mot(s) trouve(s)"<<endl;
}

CyberMan.inc The WebSite
jeudi 6 janvier 2005 à 09:49:11 | Re : moteur de recherche

cobra176

le programme ne fonctionne pas mon assenbleur me dit invalid operands >>
je te montre mon code si tu pouvais me montrer ou je me suis tromper

#include <stdio.h>
main()
{
    char filename[260];
    char caract,adresse;
    char fullpath[260];
    void Recherche();
    FILE * lecture;

printf("choisir format et le type\n");
scanf("%s", filename);strcpy(fullpath, "C:/Documents and Settings/");
strcat(fullpath, filename);
    lecture = fopen(fullpath, "rb");        
    while (fread
    (&caract,1,1,lecture), !feof(lecture))
    {
 Recherche();
    }
    fclose (lecture);
    printf("\n\nApuyez sur retour.");
    fflush(stdin); scanf("%c",&caract);
}
void Recherche(char *String, char *Search)
{
    int SizeString = strlen(String); // nombre de caractères dans la ligne
    int cout ,endl;
    int SizeSearch = strlen(Search); // nombre de caractères dans le mot à chercher
    int i=0,j=0; // pour les boucles
    int nbrTrouve=0,ok=0; // nbrTrouve pour le nombre de mots trouvés, ok pour dire si tout est bon
    int itmp=0; // pour stocker la place du premier caractères
    cout=="La chaine fait : "==SizeString==" caractères"==endl;
    cout<<"Le mot a rechercher fait : "<<SizeSearch<<" caractères"<<endl;
    for(i=0;i<SizeString;i++) // Analyse chaque caractères de la ligne
    {
        if(String[i] == Search[0]) // Si la première lettre du mot correspond
        {
            itmp = i; // on stock la position du caratère où on s'arrête
            for(itmp,j=0;j<SizeSearch;j++,itmp++) // on lit chaque lettre du mot à chercher
            {
                if(String[itmp] == Search[j]) // Si les lettres suivantes correspondes
                    ok++; // on incrémente le nombre de bonne réponse !
                else
                    ok=0; // sinon on remet à 0
            }
            if(ok==SizeSearch) // Si le nombre de bonne réponses vaut le nombre de lettres du mot
                nbrTrouve++; // on incrémente le nombre de mots trouvés
        }
    }
    cout<<i<<" caracteres lu, "<<nbrTrouve<<" mot(s) trouve(s)"<<endl;
}

1 2

Cette discussion est classée dans : recherche, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche infographiste et programmeur pr RTS [ par ngryman ] Salut ! Bon je m'explique, je programme en ce moment un moteur 3D ss DX 8.1 dt le but est d'être un moteur pr RTS, g déjà implémenté la console, les s Recherche infographiste et programmeur pr RTS [ par ngryman ] Salut ! Bon je m'explique, je programme en ce moment un moteur 3D ss DX 8.1 dt le but est d'être un moteur pr RTS, g déjà implémenté la console, les s Moteur de recherche dans un fichier ini [ par skunsky ] Bojour a tous,J ai un probleme et je galere dessus depuis longtemps. Je stock dans un fichier ini une variable en section et je lui assigne une valeur recherche aide pour moteur 3D [ par yamadru ] Bon alors voila ca y est on commencer a entrer dans le vif du sujet on a un programeur et on va commencer le moteur graphique en 3D iso alors si il y moteur de recherche [ par jordann13 ] Bonjour tout le monde, j'ai a programmer un moteur de recherche et je suis pas tres bon en C.je cherche quelqu'unSi vous pouviez m'aider ça m'arranger Outil de recherche [ par _michel ] J'ai remarqué quelques insuffisances du moteur de recherche de code source : pour rechercher une source que l'on a postée, par exemple, il y a de quoi code htlm ou java ??? [ par cemidyal ] bonjours a tous voila je debute dans le htlm et je sreer un moteur de recherche http://celimidyal.chez-alice.fr/essai/Untitled-1.htmlma Moteur de recherche en C [ par christophebalet198406 ] Bonjour à tous, je souhaite réaliser un moteru de recherche en C. La recherche s'effecture à partir d'une liste de fichier à créer. elle pourra se fai Moteur de recherche [ par warskull ] Bonjour tout le monde, j'ai a programmer un moteur de recherche et j'ai quelques difficultés .je cherche quelqu'un Si vous pouviez m'aider ça m'arrang moteur de recherche d'image par l'exemple [ par profwahnini ] bonjour à tous,svp un coup de main pour un code source me permer de comparer les couleurs bleux et retourner le plus proche,merci à tous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales