Accueil > Forum > > > > Moteur physique
Moteur physique
lundi 5 décembre 2005 à 16:22:38 |
Moteur physique

fred100582
|
Salut, je recherche de la doc sur les moteurs physiques, qq'un a-t-il une adresse en français à me donner car les sites que j'ai consulté restent très généraux. Merci.
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 16:56:35 |
Re : Moteur physique

luhtor
|
Le problème c'est que le moteur physique dépend de ce que tu veux
faire avec. Faut pas espérer en faire un qui marche pour tout type
d'application :)
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 21:19:26 |

neodelphi
|
Un très bon document en deux parties sur la réalisation d'un moteur physique:
[ Lien ]
http://www.cs.cmu.edu/afs/cs/user/baraff/www/pbm/rigid2.pdf
Concerne la réalisation d'un moteur physique en 3D, nécessite un bon
niveau en math (prepa voir plus)... Je me suis régalé sur ces pdf
malgré que la fin ai été un peu corsé pour moi  ,
c'est tout de même très bien expliqué et tout les calculs sont
détaillés. Seul point noir, c'est en anglais, mais j'espère que ça ne
t'empechera pas de le lire... Bon courage pour la suite !
neodelphi
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 10:21:51 |

fred100582
|
En fait je ne veux pas coder un moteur physique mais je dois faire une présentation dessus. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose. Merci pour ta réponse neodelphi mais le site que tu m'as conseillé est un peu trop détaillé et technique. Je recherche une présentation vraiment générale des moteurs physiques mais tout les sites que j'ai consulté le font en 4-5 lignes (un peu trop général du coup!!!)
|
|
lundi 12 décembre 2005 à 07:00:36 |

neodelphi
|
Si c'est pour une présentation, tu peut toujour te baser sur du
visuel... Par exemple tu peut télécharger le SDK Novodex qui est un
moteur physique, et faire des demo en direct pour faire comprendre...
Leur outil comprend plusieurs scenes mettant en avant les différents
éléments d'un moteur physique, et il te permet aussi d'interragir avec
la souris en prenant des éléments et les fesant bouger... Et pour
achever l'auditoire, un coup d'Half-Life² dans Ravenholm ça
impressionne toujours !
neodelphi
|
|
Cette discussion est classée dans : moteur, physique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création d'un moteur physique pour un avion (3d) | comment calculer certaines forces [ par daneel17fr ]
Bonjour,donc je voudrai développer un moteur 3d pour simuler le comportement d'un avion en l'air.il n'est pas (encore) question d'affichage 3d, mais j
Moteur physique [ par Mofut3 ]
Bonjour a tous , j'ai un projet de jeu à faire pour mon école et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour demarrer dans la
Moteur physique : détecter les collisions [ par noncommunique ]
Bonjour !!Je suis en train de tenter de réaliser un moteur physique et j'ai le problème suivant : je ne sais pas comment faire pour détecter une évent
MOTEUR GRAPHIQUE [ par mimosa803 ]
salut tous le monde,je souhaite savoir comment installer une bibliothèque graphique 3d sous VC++6.0 et qu'elle est le type de projet que je vai l'ouvr
code htlm ou java ??? [ par cemidyal ]
bonjours a tous voila je debute dans le htlm et je sreer un moteur de recherche http://celimidyal.chez-alice.fr/essai/Untitled-1.htmlma
Collision entre objets 3D [ par mmaximum ]
Salut à tous,Je suis nouveau sur le forum. Je sais déja bien programmé(c/c++, python, xhtml/html, css, javascript,...)Je suis en train de développer u
Programme sur un At908535 et une carte stk200 [ par amo41 ]
Bonjour, alors voila je souhaite réaliser un programme pour mon PPE (projet pluritechnique encadré) mais ayant peu de connaissance dans ce domaine, je
Quelle librairi audio choisir [ par mmaximum ]
Salut à tous,Je cherche à faire un petit moteur de jeu 3D, mais je bloque sur le moteur sonore.Est-ce que quelqu'un connait un petit librairi audio po
Outil de recherche [ par _michel ]
J'ai remarqué quelques insuffisances du moteur de recherche de code source : pour rechercher une source que l'on a postée, par exemple, il y a de quoi
physique des matériaux [ par frereamir ]
salut à tous, je voudrais savoir comment on importe des .dat de l'origine (logiciel de graphisme) vers c++et merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|