begin process at 2012 05 29 12:50:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Moteur physique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moteur physique

lundi 5 décembre 2005 à 16:22:38 | Moteur physique

fred100582

Salut, je recherche de la doc sur les moteurs physiques, qq'un a-t-il une adresse en français à me donner car les sites que j'ai consulté restent très généraux.

Merci.
lundi 5 décembre 2005 à 16:56:35 | Re : Moteur physique

luhtor

Le problème c'est que le moteur physique dépend de ce que tu  veux faire avec. Faut pas espérer en faire un qui marche pour tout type d'application :)

lundi 5 décembre 2005 à 21:19:26 | Re : Moteur physique

neodelphi

Membre Club
Un très bon document en deux parties sur la réalisation d'un moteur physique:

[ Lien ]
http://www.cs.cmu.edu/afs/cs/user/baraff/www/pbm/rigid2.pdf

Concerne la réalisation d'un moteur physique en 3D, nécessite un bon niveau en math (prepa voir plus)... Je me suis régalé sur ces pdf malgré que la fin ai été un peu corsé pour moi , c'est tout de même très bien expliqué et tout les calculs sont détaillés. Seul point noir, c'est en anglais, mais j'espère que ça ne t'empechera pas de le lire... Bon courage pour la suite !

neodelphi
mardi 6 décembre 2005 à 10:21:51 | Re : Moteur physique

fred100582

En fait je ne veux pas coder un moteur physique mais je dois faire une présentation dessus. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose. Merci pour ta réponse neodelphi mais le site que tu m'as conseillé est un peu trop détaillé et technique. Je recherche une présentation vraiment générale des moteurs physiques mais tout les sites que j'ai consulté le font en 4-5 lignes (un peu trop général du coup!!!)
lundi 12 décembre 2005 à 07:00:36 | Re : Moteur physique

neodelphi

Membre Club
Si c'est pour une présentation, tu peut toujour te baser sur du visuel... Par exemple tu peut télécharger le SDK Novodex qui est un moteur physique, et faire des demo en direct pour faire comprendre... Leur outil comprend plusieurs scenes mettant en avant les différents éléments d'un moteur physique, et il te permet aussi d'interragir avec la souris en prenant des éléments et les fesant bouger... Et pour achever l'auditoire, un coup d'Half-Life² dans Ravenholm ça impressionne toujours !

neodelphi

Cette discussion est classée dans : moteur, physique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un moteur physique pour un avion (3d) | comment calculer certaines forces [ par daneel17fr ] Bonjour,donc je voudrai développer un moteur 3d pour simuler le comportement d'un avion en l'air.il n'est pas (encore) question d'affichage 3d, mais j Moteur physique [ par Mofut3 ] Bonjour a tous , j'ai un projet de jeu à faire pour mon école et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour demarrer dans la Moteur physique : détecter les collisions [ par noncommunique ] Bonjour !!Je suis en train de tenter de réaliser un moteur physique et j'ai le problème suivant : je ne sais pas comment faire pour détecter une évent MOTEUR GRAPHIQUE [ par mimosa803 ] salut tous le monde,je souhaite savoir comment installer une bibliothèque graphique 3d sous VC++6.0 et qu'elle est le type de projet que je vai l'ouvr code htlm ou java ??? [ par cemidyal ] bonjours a tous voila je debute dans le htlm et je sreer un moteur de recherche http://celimidyal.chez-alice.fr/essai/Untitled-1.htmlma Collision entre objets 3D [ par mmaximum ] Salut à tous,Je suis nouveau sur le forum. Je sais déja bien programmé(c/c++, python, xhtml/html, css, javascript,...)Je suis en train de développer u Programme sur un At908535 et une carte stk200 [ par amo41 ] Bonjour, alors voila je souhaite réaliser un programme pour mon PPE (projet pluritechnique encadré) mais ayant peu de connaissance dans ce domaine, je Quelle librairi audio choisir [ par mmaximum ] Salut à tous,Je cherche à faire un petit moteur de jeu 3D, mais je bloque sur le moteur sonore.Est-ce que quelqu'un connait un petit librairi audio po Outil de recherche [ par _michel ] J'ai remarqué quelques insuffisances du moteur de recherche de code source : pour rechercher une source que l'on a postée, par exemple, il y a de quoi physique des matériaux [ par frereamir ] salut à tous, je voudrais savoir comment on importe des .dat de l'origine (logiciel de graphisme) vers c++et merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales