begin process at 2012 05 29 12:50:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Moteur OpenGL avec NVIDIA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moteur OpenGL avec NVIDIA

mercredi 16 février 2005 à 13:34:27 | Moteur OpenGL avec NVIDIA

xabila

Bonjour,
Voilà je suis entrain de faire un moteur3D pour un petit jeu avec des potes, et comme le moteur se veut ludique on le fait à la fois en directX9 et en OpenGL.
J'ai donc implémenté mes VertexBuffer sous OpenGL avec des vertexAray qui correspondent à peu pres aux vertexBuffer de directX.
J'ai également integré un module de font afin de regarder et tester les FPS sur un petit exemple representant une pyramide à base de vertexBuffer.
Et voilà je me suis appercu qu'avec mon portable avec une ATI radeon 9000 sous DX j'avais 280Fr.s et sous OpenGL 500Fr.s
Avec une ATI 9600 DX 750 et OpenGL 780

et puis j'ai fait testé d'autre membre du groupe et la
Avec une Nvidia FX5200 DX  320 et  OpenGL 60!
avec une Nvidia FX5700ultra  DX 1200 et OpenGL 75!!!!!!!

C'est la que je tombe à la renverse.  Y'a t'il un  problème avec les vertexArrays et OpenGL,  ai -je fait un enable qui casse tout sous les cartes Nvidia??
Voilà si vous avez une idée...
Merci d'avance
Xabi
mardi 22 février 2005 à 05:35:03 | Re : Moteur OpenGL avec NVIDIA

zoom1984

Les fps quand tu n'envoies quasiment rien à a carte, ça ne veut pas dire grand chose. Essaie plutot avec 2-300,000 faces ou plus.

De plus 60 et 75, ça ressemble beaucoup à des fréquences de rafraîchissement de moniteur.

mardi 22 février 2005 à 08:50:25 | Re : Moteur OpenGL avec NVIDIA

xabila

Réponse acceptée !
lol, avec 300 000 faces si je pouvais avoir 60-75 fps ca serait pas mal ;)

Mais c'est bon j'ai reglé le problème , c'etait  windows qui bloquait les fps avec les nvidia de base.
Merci

Cette discussion est classée dans : voil, opengl, moteur, dx, nvidia

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

openGL & MFC [ par futhark156 ] voilà, j'ouvre une fenetre OpenGL en cliquant sur un menu d'une interface MFC.j'y arrive en faisant un AfxBeginThreadle probleme, c'est que quand je f Opengl [ par bat67000 ] Salut,jpige trop pas...(vive DX koi....)Pourquoi sous opengl faut faire glTranslatef puis glRotatef pour obtenir ce que l'on veu....(et encore)alors q OpenGL VertexArray et materiel [ par xabila ] Bonjour, Voilà j'ai implémenté un petit module à base vertexArray, sans penser qu'un jour j'aurais besoin de rajouter du materiel à ma scène. Et en f OpenGL et moteur3D [ par adess00 ] Salut, Je voudrais savoir ce qu est la difference entre un moteur 3D et openGL Je pensai qu un moteur 3D etait un ensemble de fonction qui permet de moteur graphique [ par vladisback ] bonjour je pense depuis quelque temps a essayer de réaliser un moteur graphique (bien que ce ne soit peut etre pas le bon terme) comme opengl et direc Moteur 3d OpenGL [ par Stormy ] Salut. Je recherche des personnes motives pour travailler sur un moteur 3d sous OpenGL. Les bases sont deja etablies (Detection de collisions, sons, m OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ? [ par dominiquox ] Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait Op devcpp + opengl [ par Alesx ] Bonjour à tous !!!Voilà, je voudrais tout simplement coder en opengl, j'ai téléchargé dev-cpp ( eh oué c gratis ! ) et j'ai des problèmes d'édition de Wiki Francais Opengl [ par MoDDiB ] Voilà j'ai vu un wiki opengl anglophone et je me suis dis pourquoi ne pas en avoir un francais ? Donc voilà le wiki est disponible ici : http://wiki-f OpenGL RayTracer problème de reflection [ par atb73 ] Bonjour. Voilà, je suis débutant en OpenGL et après une prise en main, je me suis lancé dans la création d'un ray tracer. Je pars sur un truc très si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales