begin process at 2012 05 29 12:49:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Moteur 3D?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moteur 3D?

mercredi 27 septembre 2006 à 19:36:44 | Moteur 3D?

pyromaster77430

Quel sont les language informatique qu'il faut utiliser pour cree un bon jeux dans le genre (celui la).Et a votre avis pour un debutant pour moi qui connai le c++ et les base de l open gl.Combien cela me prendrai t-il au maximun?
Merci de votre reponse 
mercredi 27 septembre 2006 à 20:03:26 | Re : Moteur 3D?

luhtor

La source dont tu fais référence, c'est une esquisse de moteur 3D et non un jeu. Si tu veux faire un jeu (correct), faut utiliser un moteur 3D deja existant comme ogre3D. Je peux pas encore te conseiller celui sur lequel je travaille puisqu'il est pas fini :)
Donc pour répondre a ta question, faire un moteur 3D, abandonne tout de suite. Mais faire un jeu, ca dépend cb de temps tu y consacres. Mais dans tous les cas, les bases d'opengl te suffiront pas.
mercredi 27 septembre 2006 à 20:21:10 | Re : Moteur 3D?

pyromaster77430

Pk ces si dur que ca de faire un moteur 3D?Et quel est le language utilise pour creer des jeux qui se joue sur internet?par exemple wold of warcraft ou counter strike condition zero?ces juste pour savoir!
mercredi 27 septembre 2006 à 23:15:29 | Re : Moteur 3D?

Galmiza

Pour commencer dans le monde des jeux, je te conseille d'utiliser un maximum de choses "toutes faites", comme un moteur 3D gratuit, un moteur de son gratuit, un moteur physique gratuit, des formats de fichiers existants, bref dès qu'un truc a déja été fait, jette toi dessus.
Il restera toujours le moteur du jeu à faire, c'est à dire quasiment tout le reste.
Ok, les moteurs gratuits se chargent de l'affichage, des calculs physiques, du son, du chargement des donnéees mais il te faut les implanter dans un unique programme, donc les comprendre et les assimiler (c'est toujours plus rapide que de les refaire).
Il te reste aussi à gérer toutes les ressources et données (tu verras, c'est pas rien), les objets de la scene, les interactions autres que physiques, les interfaces avec l'utilisateur, menu, souris, clavier... bref j'en passe énormement.
mercredi 27 septembre 2006 à 23:20:05 | Re : Moteur 3D?

Galmiza

La plupart des jeux sont fait avec DirectX mais certains sont aussi compatibles avec OpenGL.
Dans counter-strike on peut choisir (sur certains ordi OpenGL est plus rapide, mais c'est DirectX le plus fluide sur d'autres).
OpenGL est plus simple et est utilisé pour des applications comme des logiciels de conception.
DirectX est orienté performances. La version 9 est légèrement plus rapide qu'OpenGL (en moyenne sur les cartes graphiques et les sources ;)) et la version 10 est "dites" environ 5 fois plus rapide que la 9, car reprogrammée depuis zéro.
mercredi 27 septembre 2006 à 23:45:02 | Re : Moteur 3D?

THEwarrior333

Salut,
Bah tu sais les moteurs 3D peuvent se diviser en 2 categories:
Les gros-moteurs-de-pros genre Doom/Ogre/... (souvent programmés en C-C++) et les petits-moteurs-faits-maison. L'interet du petit-moteur-fait-maison est que sa programmation t'enseigne des tas de choses.

Je suggererais de commencer par programmer un petit moteur sous OpenGl-C++ (ou directx) et lorsque tu as bien compris les mecanismes du jeu 3D, de reprendre effectivement un moteur deja tout fait (a moins que ton petit moteur ne satisfasse les besoins de ton jeu).

Le C++ n'est pas obligatoire pour la réalisation d'un moteur 3d mais la conception objet est vivement conseillée car elle simplifie ENORMEMENT les choses. (un moteur 3D est avant tout une grosse structure).

Pour ce qui est du temps consacré, tu auras surement un rendu assez rapidement (qq jours?) mais la programmation d'un jeu (un vrai ^^) prends beaucoup de temps et requiert beaucoup de motivation. Par exemple tu devras certainement developper en parallele des outils pour simplifier des taches (genre editeur de niveaux).
Prevois donc une plage horaire reguliere et commente bien ton code.
Bon courage ^^
jeudi 28 septembre 2006 à 06:43:20 | Re : Moteur 3D?

pyromaster77430

Merci pour vos reponse!je ne veut pas faire un petit projet!j'ai assez de motivation et de temp pour trvaillez sur un jeux online intergalactique!Vous demarer sur une planete choisit selon votre race !Vous controlez en principale un hommeou robot ou autres selon votre race et vous pouvez controler des vehicule,vaisseaux spatiaux que vous pourrez ameliorer ect....  ca serai un peu comme world of warcraft mais en 10 fois moin bien!
jeudi 28 septembre 2006 à 09:34:37 | Re : Moteur 3D?

luhtor

L'argument du "opengl est plus simple" j'y crois pas bcp, qu'est ce qui est plus simple ?
Et le coup du dx plus rapide ? Ah bon ? Tjs meme question, qu'est ce qui est plus rapide ?

jeudi 28 septembre 2006 à 18:17:55 | Re : Moteur 3D?

THEwarrior333

Question rapidite je n'en sais rien, mais Galmiza n'a jamais dit que Directx etait plus rapide en general.
Pour la simplicite, opengl est plus simple a apprendre au stade debutant. Rien que l'initialisation le prouve. Par contre une fois les bases acquises coté Opengl comme Directx, c'est un peu toujours la même chose. (je n'est pas dit que c'etait facile !)

Cette discussion est classée dans : 3d, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur 3d [ par FleXus ] Bonjour Je suis à la recherche d'un moteur 3d capable de génererdu "3d landscape rendering" ( comme truevision3d www.truvision3dsdk.com ) mais étant c Mon Moteur 3D [ par ndj55 ] Salut à tous!Je travaille en ce moment sur un projet de moteur 3D...Rejouissez vous,il est sous licence GNU/GPL et il est donc fournit avec ses source Moteur 3d OpenGL [ par Stormy ] Salut. Je recherche des personnes motives pour travailler sur un moteur 3d sous OpenGL. Les bases sont deja etablies (Detection de collisions, sons, m Moteur 3D, gestion des collisions [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'ai 2 question :1)OpenGL c'est une librairies graphiques, pourtant entends-t-on parler de moteurs 3D j'aurais aimé savoir comment faire un moteur 3d [ par 33roumi ] je voudrai savoir les base pour faire un moteur 3Den open gl ou direct Xcar j'ai bo lire vo message mais j'i comprend riendites moi o moin la directiv Moteur 3D isométrique [ par cyberlewis ] Slt,J'ai réalisé le début d'un moteur de jeu 3D isométrique (tiles 64x32), mais je n'arrive pas du tout à gérer le scrolling ...Ou puis-je trouve svp Moteur 3d [ par xarier ] Please est ce quelqu'un a un lien au une doc ou je peut trouvé comment réalisé un moteur 3d en opengl doc +source qs merciXarier@hotmail.comhttp://ww 3D ENGINE [ par xarier ] SALUT VOILA j'ai deux question la premiere c comment realiser un moteur 3d c vous avez des cours c simpa et surtot avec opengl 2eme question est ce qu ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++? [ par yerick ] j'ai beau cherché je ne trouve pas.meme pas une petite librairie.ya pas quelqu'un qui pourrait pondre un petit moteur 3d (meme tres simple) qui utilis recherche aide pour moteur 3D [ par yamadru ] Bon alors voila ca y est on commencer a entrer dans le vif du sujet on a un programeur et on va commencer le moteur graphique en 3D iso alors si il y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales