begin process at 2012 05 29 12:48:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Mot au hasard d'un fichier text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mot au hasard d'un fichier text

mercredi 2 avril 2003 à 12:29:13 | Mot au hasard d'un fichier text

sreef

Sreef

Salut les programmeurs je cherchent une fonction en C++ qui me permettrait de renvoyer un mot pris au hasard dans un fichier text comportant une liste de mots.

mercredi 2 avril 2003 à 12:42:15 | Re : Mot au hasard d'un fichier text

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
tu nous mets ce que tu as deja fait, juste pour nous motiver dans les reponses.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Sreef
>
> Salut les programmeurs je cherchent une fonction en C++ qui me permettrait de renvoyer un mot pris au hasard dans un fichier text comportant une liste de mots.
>
>
mercredi 2 avril 2003 à 19:46:21 | Re : Mot au hasard d'un fichier text

bouba

Je ne pense pas qu'une telle fonction existe en C++, par contre, il est possible de l'écrire soit-même. Voici ce que ca peut donner par exemple. (en 5 minutes)

#include <list>
#include <iostream>
#include <fstream>
#include <string>
#include <stdlib.h>

string RetournerUnMot(iftream &)
{
list<string> ListeDesMots;
string mot;
char caract;
while ((caract = ifstream.get()) ! = EOF) {
if(caract == ' ' || caract == '\t' || caract == '\n') {
ListDesMots.insert(mot);
mot.clear();
}
else
mot.append(string(caract));
}
mot.clear();
int PositionMot = random(ListeDesMots.size);
int i = 1;
for(list<string>::const_iterator it = ListeDesMots.begin();
i <= PositionMot; it++, i++)
{
if(i==PositionMot)
mot = *it;
}
return mot;
}

int main()
{
ifstream fichier("text.txt");
cout << "Voici un mo pris au hasard dans text.txt -> " << RetournerUnMot(fichier) << endl;
return 0;
}

Voila, bon j'ai fait ca rapidement, c'est pas sur que ca se compile bien mais si il y a des erreurs tu arriveras sans problème a les corriger. Alé, a+.
Bouba
jeudi 3 avril 2003 à 15:19:49 | Re : Mot au hasard d'un fichier text

sreef

Sreef
Merci pour ta réponse, en fait j'ai fait un jeu du pendu en 2 joueurs et je souhaite l'adapter pour un mode 1 joueur. Je pensait qu'il existai une commande "random()" pour ensuite rechercher des mots.

Réponse au message :

> Je ne pense pas qu'une telle fonction existe en C++, par contre, il est possible de l'écrire soit-même. Voici ce que ca peut donner par exemple. (en 5 minutes)
>
> #include <list>
> #include <iostream>
> #include <fstream>
> #include <string>
> #include <stdlib.h>
>
> string RetournerUnMot(iftream &)
> {
> list<string> ListeDesMots;
> string mot;
> char caract;
> while ((caract = ifstream.get()) ! = EOF) {
> if(caract == ' ' || caract == '\t' || caract == '\n') {
> ListDesMots.insert(mot);
> mot.clear();
> }
> else
> mot.append(string(caract));
> }
> mot.clear();
> int PositionMot = random(ListeDesMots.size);
> int i = 1;
> for(list<string>::const_iterator it = ListeDesMots.begin();
> i <= PositionMot; it++, i++)
> {
> if(i==PositionMot)
> mot = *it;
> }
> return mot;
> }
>
> int main()
> {
> ifstream fichier("text.txt");
> cout << "Voici un mo pris au hasard dans text.txt -> " << RetournerUnMot(fichier) << endl;
> return 0;
> }
>
> Voila, bon j'ai fait ca rapidement, c'est pas sur que ca se compile bien mais si il y a des erreurs tu arriveras sans problème a les corriger. Alé, a+.
> Bouba
>

Cette discussion est classée dans : fichier, text, mot, hasard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher une chaîne de caractère dans un fichier et afficher la ligne !! [ par UncleShu ] Exemple : Mot à rechercher :-> friend----fichier où il faut rechercher le mot-----enfant childenfants childrenami friendwhen Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C [ par croft ] Mr.croftG un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot d ça concerne la lecture et l'ecriture sur un fichier et ... [ par wfish ] voila mon pb :j'ai fais un ptit prog de traitement de fichier. il sert à mettre certaines infos prises dans un fichier et les mettre dans un autre !!1 recherche d'info dans une ligne d'un fichier [ par GazGaz ] lu all je voudrait savoir si je pouvai faire un recherche dans un fichier, d'un mot ou groupe de mots spécifiques ? genre j'ai une ligne et dans celle Ajouter du text a un fichier sans effecer le contenue [ par cybermatthieu ] Je suis a la recherche une methode pour enregistrer du text dans un fichier text. Le probleme est que je rechercher dans le fichier text un TAG HTML p Text Aleatoire [ par ideosphere ] Bon voila je voudrai faire un prog ki affiche une ligne choisi aleatoirement dans un fichier text.Je sais comment faire pour afficher tout le contenu Lecture d'un fichier texte en C [ par toto000 ] Bonjour, j'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je voudrai mettre ces mots dans un tableau de telle sorte que le premier mot soit dans la prem Integration fonction C [ par metek ] Bonjour!!Voila j'ai une ptite question sur les API!!!J'ai fait un petit programme qui liste un fichier texte cherche un mot entré et recupere le reste Urgent problem de lecture de fichier [ par deamon ] J'ai besoin d'aide, je voudrais faire un héditeur hexadecimal en Visual C++. Le problem est que je n'arrive pas a afficher un fichier en héxa dans un Ouvrir un fichier text avec Borland C++ 6 ! [ par g0belin ] Voila, j'aimerai ouvrir un fichier text et le copier dans un tableau de char...Merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales