Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mot cliquable [ Linux / GUI ] (naddoush)

vendredi 7 mars 2008 à 14:11:35 | mot cliquable

naddoush

salut tout le monde, j'ai deux qtextedit 1 et 2. le 1 contient des mots chaque mot est dans une ligne. je voudrais qu'on cliquant sur un des ces mots, le mot cliqué va etre affiché dans le qtextedit 2. alors vos aides? a++

vendredi 7 mars 2008 à 15:03:17 | Re : mot cliquable

DeAtHCrAsH

Salut Nadia,

Dans la mesure du possible il est préférable que tu utilises un QListBox à la place du QTextEdit1.
Il te permettra de gerér une liste de mot à la manière d'un tableau, donc plus de soucis pour la detection de la ligne qui a été selectionnée.

Shell

vendredi 7 mars 2008 à 15:12:35 | Re : mot cliquable

naddoush

salut, mais j'ai pas trouvé une methode pour charger un fichier dans un qlistbox. a++

vendredi 7 mars 2008 à 16:00:16 | Re : mot cliquable

DeAtHCrAsH

Oui il n'en existe pas c'est à toi de la créer :)
Comment ton fichier est structuré ? Tu as un mot par ligne ?

Shell

vendredi 7 mars 2008 à 17:57:46 | Re : mot cliquable

naddoush

salut, j'ai reussi à telecharger le contenu du fichier dans la qlistbox. mais j'ai pas reussi à faire : en selectionnant un mot de la qlistbox ca s'affiche dans le qtextedit. ????? a++

vendredi 7 mars 2008 à 22:27:29 | Re : mot cliquable

DeAtHCrAsH

Il faut que tu te crées un nouveau slot, et que tu le connectes au signal selectionChanged(QListBoxItem *).

Dans ton slots tu n'auras plus qu'à faire :

myTextBox2.setText( item->text());

Shell

Cette discussion est classé dans : mot, mots, cliquable, qtextedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer des mots [ par Ricpperso ] Bonjours,Ce que je voudrais savoir c'est comment, on compare deux mots, voici mon prob, j'ai dans un richedit, plusieurs mot, et dans une liste, de mo mot apés mot [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite j'ai coder un truc pour pouvoir stocker les mots d'une chaine char dans plusieur variable. En gros le premier mot est dans la v rechercher un mot dans une liste [ par akwell1 ] salut a tous,j'ai creer un tableau contenant des mots ( 9 lettres maximum)je voudrais que lorsque l'utilisateur rentre une sequence de 9 lettre aléato urgent [ par cyrina84 ] salutà tousJai un probleme qui me bloque: jai une table de hachage chainé: un tableau de liste chainé#ifndef TABLE_HASH#define TABLE_HASH</s richedit [ par julienbj ] Je souhaiterais changer la couleur de certains mots contenus dans un richedit. Je sais le faire lorsque je sélectionne le mot, ou lorsque je veux chan RichEdit extraction de mots [ par sunchild ] Bonjour à tous,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un certain temps. J'ai chargé un fichier texte dans un RichEdit de Borland C++ B afficher les mots d'un fichier texte [ par cyrina84 ] Bonjours à tous les developpeurs icic présent, J'ai un probleme que je souffre depuis 3jours et j'espere que vous m'aidiez. Donc voila J'ai fichier te probleme urgent en C [ par cyrina84 ] Bonjour, jai un probleme , c'est que j'ai des mots stockésdans une table de hacahge, et des séquences stockés dans une liste chainées. Le probleme c'e probleme d'execution [ par cyrina84 ] Bonjour, jai un probleme au niveau de mon programme. quand je fais le run il maffiche aucune e probleme d'extraction des mots d'un fichier [ par cyrina84 ] Merci à tous les developpeurs qui m'ont aidé . Donc voilà ce que j'ai réalisé comme travail: le but est d'extraire les mots des differentes lignes d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.