begin process at 2012 05 29 12:48:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

mot apés mot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mot apés mot

jeudi 20 avril 2006 à 18:32:18 | mot apés mot

logant83

Bonsoir, voila enfaite j'ai coder un truc pour pouvoir stocker les mots d'une chaine char dans plusieur variable. En gros le premier mot est dans la variable 'mot' et le deuxième est dans la variable 'mot2' etc.. mais voila des que j'envoi un message avec les caractères 'è' ou 'à' on dirais que au traitement des mots ces lettres sois considéré comme des espaces... voila mon code: int x = 0; int z = 1; int y = 0; char mot[1000] = {}; char mot2[1000] = {}; char mot3[1000] = {}; char mot4[1000] = {}; char mot5[1000] = {}; char mot6[1000] = {}; char autre[1]; while(Ligne[x] != '\0') { if (Ligne[x] == ':' && z == 1) {x++;} autre[y]=Ligne[x]; x++; if (isspace(autre[y]) == 0) { if (z == 1) { strncat(mot, autre,1); } if (z == 2) { strncat(mot2, autre,1); } if (z == 3) { strncat(mot3, autre,1); } if (z == 4) { strncat(mot4, autre,1); } if (z == 5) { strncat(mot5, autre,1); } if (z == 6) { strncat(mot6, autre,1); } } if (isspace(autre[y]) > 0) { z++; } } Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ? ou si vous avez une meilleur solution pour stocker les mots de ma chaine, pouvez-vous me la donner ?
vendredi 21 avril 2006 à 18:30:16 | Re : mot apés mot

SAKingdom

Membre Club

Et bien je crois qu'avec sscanf, tu pourrais récupérer mot pas mot.

Exemple

char *buffer = "Salut les petits";

char stock1[256];
char stock2[256];
char stock3[256];

sscanf(buffer, "%s %s %s", stock1, stock2, stock3);

évidament tu peut faire une boucle

int value = 0;
while (value < 3)
{
   sscanf(buffer, "%s", stock1);
   printf("%s", stock1);
   value++;
}

Ce ne sont que des exemple. Tu peut les modifier pour réglé ton problème.

Cette discussion est classée dans : variable, mot, mots, char, strncat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vecteur de pointeur de char [ par noname001 ] Bonsoir à tous. J'ai un petit soucis avec un vecteur de pointeur de char. Voici premièrement sa déclaration [code=cpp] char *mots_cles[MAX_MOTS_CLES rechercher un mot dans un fichier txt [ par tanguy704 ] Bonjour Je suis entrain de réaliser un jeu genre scrabble. Les mots valides proposés par les joueurs sont stockés dans un fichier txt un mot par lign Inclure une variable int dans un char ? [ par twintornado ] Mon probleme est simple : disont que j'ai une variable entière : int variable = 488 ; // on suppose qu'elle peut changer bien sur Je veux maintenan problème avec une fonction mélanger mot [ par lewan ] bonjour, voilà j'ai écris une fonction me permettant de mélanger un mot!! Dans un premier temps je crée un dictionnaire de mot aléatoire et dans un s problème avec tri de tableau de chaine - Aidez-moi svp [ par jaguar57 ] Bonjour,Je viens demander de l'aide car j'ai un problème de compréhension de la fonction qsort avec un tableau de chaine fourni par un fichier txt.Je urgent [ par cyrina84 ] salutà tousJai un probleme qui me bloque: jai une table de hachage chainé: un tableau de liste chainé#ifndef TABLE_HASH#define TABLE_HASH</s exercice sur le C [ par linx2816 ] je cherche les codes des programmes ci-dessous. Es-ce que quequ'un pourrait m'aider pour ces exos. svp; merci d'avance! Exercice1 Compteur de mots Pointeurs et tableau de char ? [ par phyyl ] Bonjour ! J'ai un petit soucis ... voici mon code: [code=cpp] #include using namespace std; void modify(char* ptr[]); int main() { char mot[]=

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales