begin process at 2012 02 13 01:29:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Montrer une application déjà lancée sur le PC en arrière plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Montrer une application déjà lancée sur le PC en arrière plan

mardi 24 avril 2007 à 11:21:19 | Montrer une application déjà lancée sur le PC en arrière plan

romauto750

Bonjour à tous,

Étant débutant je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais voici ma question:
J'ai une application développée avec Visual studio 2005 en C++. De cette application j'aimerais, quand l'utilisateur cliquera sur un bouton, montrer une application déjà lancée sur le PC mais en arrière plan.
J'espere que j'ai été clair.

Merci à tous, bonne journée.
mardi 24 avril 2007 à 11:35:42 | Re : Montrer une application déjà lancée sur le PC en arrière plan

wxccxw

Membre Club
en C ou en C++ ? avec l'API win32 ?
si oui, ShowWindow();

mardi 24 avril 2007 à 19:40:56 | Re : Montrer une application déjà lancée sur le PC en arrière plan

vicenzo

Membre Club
Réponse acceptée !
wxccxw, à ta question C ou C++, cela n'a pas d'importance car dès que tu parles de fenêtre ou de process, tu parle API de l'OS et donc API win32

Il y a deux problèmes à surmonter :
    * Trouver le process de l'aplli en question
    * Ramener sa fenêtre active au premier plan

Voici une apdatation d'un code tiré des mes applications C++ du boulot fonctionnant sous Win32 et windows CE :

bool FindAndShowProcess(
TCHAR szExeFile )
{
    bool ret = false;
    PROCESSENTRY32 pe;
    HANDLE snap;
    BOOL ok;
    DWORD threadID;

memset(&pe, 0, sizeof(pe));
    pe.dwSize = sizeof(PROCESSENTRY32);

snap = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROCESS,0);

if (!snap)
       return false;

ok  = Process32First(snap,&pe);

w
hile (ok)
    {
        if (_tcsicmp(szExeFile, pe.szExeFile) == 0)
        {
                if (GetCurrentProcessId() != pe.th32ProcessID)
                {
                    HWND hwnd = FindWindow(NULL, NULL);

while (hwnd)
                    {
                        if (!GetParent(hwnd))
                        {
                            GetWindowThreadProcessId(hwnd, &threadID);

if (pe.th32ProcessID == threadID)
                            {
                                SetForegroundWindow(hwnd);
                                ret = true;
                                break;
                            }
                        }

hwnd = GetWindow(hwnd, GW_HWNDNEXT);
                    }
                }
            }

ok = Process32Next(snap,&pe);
        }

CloseHandle(snap);
    }

return ret;
}

En fait, on commence par voir si le process est en mémoire. Si oui et que cela n'est pas le processsus du code en cours, on loupe sur toute les fenêtres principale de chaque appli du systeme (parent à NULL) et si elle fait partie du thread principal du process trouvé on la met au premier plan ...

En espérant que cela aide.

Vicenzo.

mercredi 25 avril 2007 à 09:35:41 | Re : Montrer une application déjà lancée sur le PC en arrière plan

romauto750

Merci ca marche enfin, j'ai trouvé le process grace à FindWindow() et j'ai ensuite affiché ma fenêtre grâce à ShowWindow().
Voici mon code, qui marche

//Pour trouver l'application déjà lancée
    HWND test = ::FindWindow(NULL,"Form1");

//Pour la remettre au premier plan
    ::ShowWindow(test,SW_SHOW);

Merciii a tous. bonne journée

Cette discussion est classée dans : pc, application, déj, montrer, lancée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deployer une application [ par benahpets ] je voudrais savoir s'il est possible de compiler une application directement sur un pocket pc connecté à l'ordinateur, de la même façon que pour l'ému Multithreading en c++ [ par Snyggastwooo ] Bonjour, je suis amateur dans le domaine et je voudrais faire tourner en même temps plusieurs programmes déjà réalisés et compilés. Je vous serez reco [SDL] changement de pc [ par moumouteb ] Bonjour. Je me sers de VC 8 pour programmer des applications SDL avec SDL_image. La compilation se passe bien et l'exécution sur mon pc aussi. Le prob Portabilité apllication (Builder C++ 6) [ par franckies ] Salut à tous !!!Voila je suis embeté car je souhaiterais passer mon application réalisé avec Builder C++ 6 de mon PC sur un PC ne possédant aucune lib slt [ par samira46 ] slt, j'ai un problème et je souhaite vous me donnez des aide donc ,mon problème est je veux faire une classe pc et je veux faire des méthodes pour don Programme utilisant un autre programme ?!? [ par poueted ] Bonjour.Mon boss m'a demandé de faire une application pour améliorer une chaine de montage.Il y a déjà un pc, utilisant un application écrite en VB, q Performance : Microcontrolleur vs. PC (C++) [ par RickB ] Bonjour,Je suis un peu débutant pour tout ce qui est des Microcontrolleur, PIC, EEProm , etc ....J'ai une application de type messaging qui reçoit un bloquer une application [ par monjal26 ] salut a tous et à toutesJe voudrai savoir si c'est possible de savoir si une application est lancée sur un poste, pour pouvoir bloqué sur un autre pos Debbugger application DirectX [ par ouze ] Bonjour à tousJ'ai un problème depuis que je me suis lancé dans la programmation avec DirectX, au niveau debugage. Quand je lance le debuggeur, ma fen Interaction entre fenetres [ par aienkien ] Je voudrais savoir comment envoyer des informations de la fenetre principale de mon application (View) vers une autre fenetre de mon application.Kk1 p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales