begin process at 2012 02 13 01:29:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Montrer une application déjà lancée sur le PC en arrière plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Montrer une application déjà lancée sur le PC en arrière plan

mardi 24 avril 2007 à 11:21:19 | Montrer une application déjà lancée sur le PC en arrière plan

romauto750

Bonjour à tous,

Étant débutant je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais voici ma question:
J'ai une application développée avec Visual studio 2005 en C++. De cette application j'aimerais, quand l'utilisateur cliquera sur un bouton, montrer une application déjà lancée sur le PC mais en arrière plan.
J'espere que j'ai été clair.

Merci à tous, bonne journée.
mardi 24 avril 2007 à 11:35:42 | Re : Montrer une application déjà lancée sur le PC en arrière plan

wxccxw

Membre Club
en C ou en C++ ? avec l'API win32 ?
si oui, ShowWindow();

mardi 24 avril 2007 à 19:40:56 | Re : Montrer une application déjà lancée sur le PC en arrière plan

vicenzo

Membre Club
Réponse acceptée !
wxccxw, à ta question C ou C++, cela n'a pas d'importance car dès que tu parles de fenêtre ou de process, tu parle API de l'OS et donc API win32

Il y a deux problèmes à surmonter :
    * Trouver le process de l'aplli en question
    * Ramener sa fenêtre active au premier plan

Voici une apdatation d'un code tiré des mes applications C++ du boulot fonctionnant sous Win32 et windows CE :

bool FindAndShowProcess(
TCHAR szExeFile )
{
    bool ret = false;
    PROCESSENTRY32 pe;
    HANDLE snap;
    BOOL ok;
    DWORD threadID;

memset(&pe, 0, sizeof(pe));
    pe.dwSize = sizeof(PROCESSENTRY32);

snap = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROCESS,0);

if (!snap)
       return false;

ok  = Process32First(snap,&pe);

w
hile (ok)
    {
        if (_tcsicmp(szExeFile, pe.szExeFile) == 0)
        {