Accueil > Forum > > > > moniteur_hoare
moniteur_hoare
vendredi 21 décembre 2007 à 16:10:38 |
moniteur_hoare

nabilwael
|
Bonjour, Je veux bien avoir quelqu'un qui peut m'aider à propos d'un sujet de Moniteur de Hoare (Algorithmique ou C). Mon problème est le suivant: 1/voici l'interface: Ressources:Moniteur var max_ressources :entier; .... proc Allouer (N:entier,...); proc Libérer (N:entier,...); Fin ressources 2/Sujet: lorsq'un processus désire obtenir l'accès a plusieurs ressources critiques d'une même classe, il est souhaitable qu'il puisse acquérir ces ressources sous forme d'une seule requete.il en est de même pour la libération de l'accès à ses ressources.
Les solutions de l'allocateur multiple comportent les points suivants: i-lors de l'appel d'une requête de N ressources, le nombre de ressources disponibles peut être suffisant et conduire donc, à satisfaire immédiatement cette requête alors qu'il existe ,d'autres requêtes plus élevés en attente.Une telle approche comporte un risque de "famine" pour les processus demandant beaucoup de ressources. ii-lors d'une restitution de M ressources, le nombre de ressources disponibles peut permettre de satisfaire éventuellement plusieurs requête en attentes.il n'y a alors plus en relation entre processus libérant des ressources et un seul processus demandeur.En effet, une libération peut conduire à satisfaire plusieurs demandeurs.
3/Ce que je demande: L'écriture de des procédures (Allouer et Libérer) pour résoudre ce problème avec deux stratégie: i-FIFO: Cette stratégie consiste à servir les requête dans leur ordre d'arrivé.Lors de l'appel d'une requête de N ressources, il ne peut pas satisfaire une nouvelle requête s'il existe déjà au moins une requête en attente. ii-Ascenceur: cette stratégie à pour but d'éviter la famine en assurant une répartition équitable des requêtes servis.Pour cela, on assure une satisfaction des requêtes selon un ordre croissant lorsqu'il y a des requêtes en attente, une requête peut être servie si le nombre de ressources est suffisant. Il est nécessaire dans cette stratégie d'associer une condition à chaque niveau de requête de 1 à MAX_RESSOURCES. De cette façon, il est possible de réveiller à coup sur un processus ayant demandé un nombre fixé de ressources. Par ailleurs, il faut gérer le seuil de la dernière requête servie de façon à connaitre, lors d'une restitution de ressources, à partir de quel seuil des requêtes peuvent être servies.
Merci de bien m'aider.
|
|
Cette discussion est classée dans : requête, ressources, processus, requêtes, moniteur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
a laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide svp [ par madVinz ]
Salut,voila, j'ai visual studio 6.0, un jour, j'ai lancé le C++ alors que je n'avais plus beaucoup de ressources systèmes disponible, et ca ne ma pa a
[MFC] Problème de combo box : affichage de la liste [ par robby ]
Je n'arrive pas à voir ma drop down list (quand je clique sur ma combo box, la drop down list doit faire quelques pixels d'épaisseur!) et pourtant qua
processus sous linux [g++] [ par satanik_mike ]
Bonjour,Je suis en train de d?velopper un serveur POP, SMTP en C++ sous linux, mais je bloque sur une petit probl?me d'ex?cution.J'ai fait un ex?cutbl
menu et ressources [ par Xs ]
salut !!vala un pb de plus de ma part.donc, il est simple, j'ai fait une dialog en ressource, je l'ai intégrée a mon prog, ele marche trés bien, mais
bitmap et ressources [ par Xs ]
salut !ben si le titre n'en dit pas assez : comment inserer des bitmap dans des ressources ? (sous VC++ 6)j'ai bien "dessiné" son emplacement, mais je
COMMENT ARRETER UN PROCESSUS [ par bily ]
Vegeta :-)Salut les colleguesje voudrais savoir quelle est la commande qui me permettra d'arreter un processus , un programme qui tourne quoi, genre
Comment integrer une dll dans les ressources et l'utiliser ? [VC++6] [ par dread ]
Salut, j'aimerai savoir comment integrer une dll dans les ressources et l'utiliser comme bon me semble ensuite. Est ce possible ?MerciDread
Ressources et VC++6 [ par Toobad ]
Mon VC++ pose des prob avec les rc. Y en a qu'il ne charge pas lorsque je les appelle avec LoadIcon par ex et d'autres qu'ils chargent sans prob. J'ai
le "kill(0,SIGTERM)" de Linux sous Win32 ? [ par Wulfaz ]
je cherche une fonction C pour winNT & win98, équivalente à celle sous Linux/Unix : kill(0,SIGTERM). Pour ceux qui ne la connaisse pas elle envoie un
commande PS [ par golgorak ]
salut a tous ;je cherche a refaire la commande PS sous linux en c sous GTK+, mais je n'arrive pas a trouve l'adresse du tableau des processus ou une f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|