Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Moniteur_hoare [ Algorithme / Maths ] (nabilwael)

vendredi 21 décembre 2007 à 15:22:31 | Moniteur_hoare

nabilwael

Bonjour,
Je veux bien avoir quelqu'un qui peut m'aider à propos d'un sujet de Moniteur de Hoare.
Mon problème est le suivant:
1/voici l'interface:
Ressources:Moniteur
var max_ressources :entier;
....
proc Allouer (N:entier,...);
proc Libérer (N:entier,...);
Fin ressources
2/Sujet:
lorsq'un processus désire obtenir l'accès a plusieurs ressources critiques d'une même classe, il est souhaitable qu'il puisse acquérir ces ressources sous forme d'une seule requete.il en est de même pour la libération de l'accès à ses ressources.

Les solutions de l'allocateur multiple comportent les points suivants:
i-lors de l'appel d'une requête de N ressources, le nombre de ressources disponibles peut être suffisant et conduire donc, à satisfaire immédiatement cette requête alors qu'il existe ,d'autres requêtes plus élevés en attente.Une telle approche comporte un risque de "famine" pour les processus demandant beaucoup de ressources.
ii-lors d'une restitution de M ressources, le nombre de ressources disponibles peut permettre de satisfaire éventuellement plusieurs requête en attentes.il n'y a alors plus en relation entre processus libérant des ressources et un seul processus demandeur.En effet, une libération peut conduire à satisfaire plusieurs demandeurs.

3/Ce que je demande:
L'écriture de des procédures (Allouer et Libérer) pour résoudre ce problème avec deux stratégie:
i-FIFO:
Cette stratégie consiste à servir les requête dans leur ordre d'arrivé.Lors de l'appel d'une requête de N ressources, il ne peut pas satisfaire une nouvelle requête s'il existe déjà au moins une requête en attente.
ii-Ascenceur:
cette stratégie à pour but d'éviter la famine en assurant une répartition équitable des requêtes servis.Pour cela, on assure une satisfaction des requêtes selon un ordre croissant lorsqu'il y a des requêtes en attente, une requête peut être servie si le nombre de ressources est suffisant.
Il est nécessaire dans cette stratégie d'associer une condition à chaque niveau de requête de 1 à MAX_RESSOURCES.
De cette façon, il est possible de réveiller à coup sur un processus ayant demandé un nombre fixé de ressources.
Par ailleurs, il faut gérer le seuil de la dernière requête servie de façon à connaitre, lors d'une restitution de ressources, à partir de quel seuil des requêtes peuvent être servies.

Merci de bien m'aider.

vendredi 21 décembre 2007 à 15:46:44 | Re : Moniteur_hoare

bricoyeye

Membre Club
Salut,

En quel Langage?

vendredi 21 décembre 2007 à 15:51:12 | Re : Moniteur_hoare

nabilwael

salut bricoyeye, meme en algorithmique c'est suffisant. Et si tu veus un language le C ca marche bien pour moi merci .

vendredi 21 décembre 2007 à 16:16:02 | Re : Moniteur_hoare

nabilwael

salut, es qu'il y a une personne qui peut m'aider s'il vous plais. merci

vendredi 21 décembre 2007 à 16:41:40 | Re : Moniteur_hoare

bizibiz17

Salut,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_du_banquier

C'est pas vraiment ce que tu cherches mais ça peut toujours t'aider...

vendredi 21 décembre 2007 à 17:06:40 | Re : Moniteur_hoare

nabilwael

salut, Mais c'est différent non??

vendredi 21 décembre 2007 à 17:16:24 | Re : Moniteur_hoare

nabilwael

salut, ou je peus trouver un algorithme de l'algorithme de banquier avec les moniteurs. merci

vendredi 21 décembre 2007 à 17:32:22 | Re : Moniteur_hoare
vendredi 21 décembre 2007 à 17:34:13 | Re : Moniteur_hoare

hurrecanroot

y a pa des sollution...cé incroyable.......!!!

vendredi 21 décembre 2007 à 17:43:14 | Re : Moniteur_hoare

bricoyeye

Membre Club
Salut,

[ Lien ]
[ Lien ]

Etc.....

1 2

Cette discussion est classé dans : requête, ressources, processus, requêtes, moniteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moniteur_hoare [ par nabilwael ] Bonjour, Je veux bien avoir quelqu'un qui peut m'aider à propos d'un sujet de Moniteur de Hoare (Algorithmique ou C). Mon problème est le suivant: 1/v Interface utilisateur ... [ par LocalStone ] Salut à tous, J'ai encore besoin de vos services ! J'ai un petit soucis que je ne comprends pas trop. Pour l'école, je dois faire un programme que l'o Recuperation information fenetre windows [ par zizouweb ] Bonsoir,mon problème me semble trop compliqué pour etre realisable mais je voulais savoir si quelqu'un pense que c'est faisable, je ne connais pa gran scripte d'une requête d'insertion [ par benlac_o ] Bonjour, j'ecris un script shell, le but c'est d'inserer des valeurs dans une tables, comme vous pouvez le voire dans la requête ci-dessous, je veux i Petit Programme [ par jarod05 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui me permet :      de lire sur la ligne de commande en utilisant argc et argv le nbre N de processus à cré Communication inter processus [ par mush74 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide afin de choisir une méthode simple de communication inter-processus.Voila le contexte :- un processus gère les communicatio Erreur ennuyeuse... [ par Vortigaunt ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous C::B. J'aimerai obtenir, à partir d'un processus, son chemin absolu. Je n'ai pas de problème lors de l empecher re-ouverture d'un processus [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je dévellope actuellement un programme de controle parentale, et il s'avèrent qu'il faudrait pouvoir donner un temps limite sur certa comment accéder à la table d'importation des processus? [ par merioma ] Salut;je veux savoir es que c'est possible d'accéder à la table d'importation d'un processus  ?si oui comment ? mon but est d'avoir  les noms des fonc faire dépende un processus d'un autre [ par splifo ] Bonjour ! A partir d'une application Win32Application, je lance un exécutable grace a la commande createprocess(). Mais voilà, je voudrais que si on e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.