begin process at 2012 02 12 14:02:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Moniteur_hoare

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moniteur_hoare

vendredi 21 décembre 2007 à 15:22:31 | Moniteur_hoare

nabilwael

Bonjour,
Je veux bien avoir quelqu'un qui peut m'aider à propos d'un sujet de Moniteur de Hoare.
Mon problème est le suivant:
1/voici l'interface:
Ressources:Moniteur
var max_ressources :entier;
....
proc Allouer (N:entier,...);
proc Libérer (N:entier,...);
Fin ressources
2/Sujet:
lorsq'un processus désire obtenir l'accès a plusieurs ressources critiques d'une même classe, il est souhaitable qu'il puisse acquérir ces ressources sous forme d'une seule requete.il en est de même pour la libération de l'accès à ses ressources.

Les solutions de l'allocateur multiple comportent les points suivants:
i-lors de l'appel d'une requête de N ressources, le nombre de ressources disponibles peut être suffisant et conduire donc, à satisfaire immédiatement cette requête alors qu'il existe ,d'autres requêtes plus élevés en attente.Une telle approche comporte un risque de "famine" pour les processus demandant beaucoup de ressources.
ii-lors d'une restitution de M ressources, le nombre de ressources disponibles peut permettre de satisfaire éventuellement plusieurs requête en attentes.il n'y a alors plus en relation entre processus libérant des ressources et un seul processus demandeur.En effet, une libération peut conduire à satisfaire plusieurs demandeurs.

3/Ce que je demande:
L'écriture de des procédures (Allouer et Libérer) pour résoudre ce problème avec deux stratégie:
i-FIFO:
Cette stratégie consiste à servir les requête dans leur ordre d'arrivé.Lors de l'appel d'une requête de N ressources, il ne peut pas satisfaire une nouvelle requête s'il existe déjà au moins une requête en attente.
ii-Ascenceur:
cette stratégie à pour but d'éviter la famine en assurant une répartition équitable des requêtes servis.Pour cela, on assure une satisfaction des requêtes selon un ordre croissant lorsqu'il y a des requêtes en attente, une requête peut être servie si le nombre de ressources est suffisant.
Il est nécessaire dans cette stratégie d'associer une condition à chaque niveau de requête de 1 à MAX_RESSOURCES.
De cette façon, il est possible de réveiller à coup sur un processus ayant demandé un nombre fixé de ressources.
Par ailleurs, il faut gérer le seuil de la dernière requête servie de façon à connaitre, lors d'une restitution de ressources, à partir de quel seuil des requêtes peuvent être servies.

Merci de bien m'aider.

vendredi 21 décembre 2007 à 15:46:44 | Re : Moniteur_hoare

bricoyeye

Membre Club
Salut,

En quel Langage?

vendredi 21 décembre 2007 à 15:51:12 | Re : Moniteur_hoare

nabilwael

salut bricoyeye, meme en algorithmique c'est suffisant. Et si tu veus un language le C ca marche bien pour moi merci .
vendredi 21 décembre 2007 à 16:16:02 | Re : Moniteur_hoare

nabilwael

salut, es qu'il y a une personne qui peut m'aider s'il vous plais. merci
vendredi 21 décembre 2007 à 16:41:40 | Re : Moniteur_hoare

bizibiz17

Salut,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_du_banquier

C'est pas vraiment ce que tu cherches mais ça peut toujours t'aider...
vendredi 21 décembre 2007 à 17:06:40 | Re : Moniteur_hoare

nabilwael

salut, Mais c'est différent non??
vendredi 21 décembre 2007 à 17:16:24 | Re : Moniteur_hoare

nabilwael

salut, ou je peus trouver un algorithme de l'algorithme de banquier avec les moniteurs. merci
vendredi 21 décembre 2007 à 17:32:22 | Re : Moniteur_hoare
vendredi 21 décembre 2007 à 17:34:13 | Re : Moniteur_hoare

hurrecanroot

y a pa des sollution...cé incroyable.......!!!
vendredi 21 décembre 2007 à 17:43:14 | Re : Moniteur_hoare

bricoyeye

Membre Club
Salut,

[ Lien ]
[ Lien ]

Etc.....

1 2

Cette discussion est classée dans : requête, ressources, processus, requêtes, moniteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moniteur_hoare [ par nabilwael ] Bonjour, Je veux bien avoir quelqu'un qui peut m'aider à propos d'un sujet de Moniteur de Hoare (Algorithmique ou C). Mon problème est le suivant: 1/v Interface utilisateur ... [ par LocalStone ] Salut à tous, J'ai encore besoin de vos services ! J'ai un petit soucis que je ne comprends pas trop. Pour l'école, je dois faire un programme que l'o Recuperation information fenetre windows [ par zizouweb ] Bonsoir,mon problème me semble trop compliqué pour etre realisable mais je voulais savoir si quelqu'un pense que c'est faisable, je ne connais pa gran scripte d'une requête d'insertion [ par benlac_o ] Bonjour, j'ecris un script shell, le but c'est d'inserer des valeurs dans une tables, comme vous pouvez le voire dans la requête ci-dessous, je veux i Petit Programme [ par jarod05 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui me permet :      de lire sur la ligne de commande en utilisant argc et argv le nbre N de processus à cré Communication inter processus [ par mush74 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide afin de choisir une méthode simple de communication inter-processus.Voila le contexte :- un processus gère les communicatio Erreur ennuyeuse... [ par Vortigaunt ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous C::B. J'aimerai obtenir, à partir d'un processus, son chemin absolu. Je n'ai pas de problème lors de l empecher re-ouverture d'un processus [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je dévellope actuellement un programme de controle parentale, et il s'avèrent qu'il faudrait pouvoir donner un temps limite sur certa comment accéder à la table d'importation des processus? [ par merioma ] Salut;je veux savoir es que c'est possible d'accéder à la table d'importation d'un processus  ?si oui comment ? mon but est d'avoir  les noms des fonc faire dépende un processus d'un autre [ par splifo ] Bonjour ! A partir d'une application Win32Application, je lance un exécutable grace a la commande createprocess(). Mais voilà, je voudrais que si on e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,337 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales