Accueil > Forum > > > > Moniteur_hoare
Moniteur_hoare
vendredi 21 décembre 2007 à 15:22:31 |
Moniteur_hoare

nabilwael
|
Bonjour, Je veux bien avoir quelqu'un qui peut m'aider à propos d'un sujet de Moniteur de Hoare. Mon problème est le suivant: 1/voici l'interface: Ressources:Moniteur var max_ressources :entier; .... proc Allouer (N:entier,...); proc Libérer (N:entier,...); Fin ressources 2/Sujet: lorsq'un processus désire obtenir l'accès a plusieurs ressources critiques d'une même classe, il est souhaitable qu'il puisse acquérir ces ressources sous forme d'une seule requete.il en est de même pour la libération de l'accès à ses ressources.
Les solutions de l'allocateur multiple comportent les points suivants: i-lors de l'appel d'une requête de N ressources, le nombre de ressources disponibles peut être suffisant et conduire donc, à satisfaire immédiatement cette requête alors qu'il existe ,d'autres requêtes plus élevés en attente.Une telle approche comporte un risque de "famine" pour les processus demandant beaucoup de ressources. ii-lors d'une restitution de M ressources, le nombre de ressources disponibles peut permettre de satisfaire éventuellement plusieurs requête en attentes.il n'y a alors plus en relation entre processus libérant des ressources et un seul processus demandeur.En effet, une libération peut conduire à satisfaire plusieurs demandeurs.
3/Ce que je demande: L'écriture de des procédures (Allouer et Libérer) pour résoudre ce problème avec deux stratégie: i-FIFO: Cette stratégie consiste à servir les requête dans leur ordre d'arrivé.Lors de l'appel d'une requête de N ressources, il ne peut pas satisfaire une nouvelle requête s'il existe déjà au moins une requête en attente. ii-Ascenceur: cette stratégie à pour but d'éviter la famine en assurant une répartition équitable des requêtes servis.Pour cela, on assure une satisfaction des requêtes selon un ordre croissant lorsqu'il y a des requêtes en attente, une requête peut être servie si le nombre de ressources est suffisant. Il est nécessaire dans cette stratégie d'associer une condition à chaque niveau de requête de 1 à MAX_RESSOURCES. De cette façon, il est possible de réveiller à coup sur un processus ayant demandé un nombre fixé de ressources. Par ailleurs, il faut gérer le seuil de la dernière requête servie de façon à connaitre, lors d'une restitution de ressources, à partir de quel seuil des requêtes peuvent être servies.
Merci de bien m'aider.
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 15:46:44 |
Re : Moniteur_hoare
|
vendredi 21 décembre 2007 à 15:51:12 |

nabilwael
|
salut bricoyeye,
meme en algorithmique c'est suffisant.
Et si tu veus un language le C ca marche bien pour moi
merci .
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 16:16:02 |

nabilwael
|
salut,
es qu'il y a une personne qui peut m'aider s'il vous plais.
merci
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 16:41:40 |

bizibiz17
|
Salut,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_du_banquier
C'est pas vraiment ce que tu cherches mais ça peut toujours t'aider...
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 17:06:40 |
|
vendredi 21 décembre 2007 à 17:16:24 |

nabilwael
|
salut,
ou je peus trouver un algorithme de l'algorithme de banquier avec les moniteurs.
merci
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 17:32:22 |
|
vendredi 21 décembre 2007 à 17:34:13 |
|
vendredi 21 décembre 2007 à 17:43:14 |
|
Cette discussion est classée dans : requête, ressources, processus, requêtes, moniteur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
moniteur_hoare [ par nabilwael ]
Bonjour, Je veux bien avoir quelqu'un qui peut m'aider à propos d'un sujet de Moniteur de Hoare (Algorithmique ou C). Mon problème est le suivant: 1/v
Interface utilisateur ... [ par LocalStone ]
Salut à tous, J'ai encore besoin de vos services ! J'ai un petit soucis que je ne comprends pas trop. Pour l'école, je dois faire un programme que l'o
Recuperation information fenetre windows [ par zizouweb ]
Bonsoir,mon problème me semble trop compliqué pour etre realisable mais je voulais savoir si quelqu'un pense que c'est faisable, je ne connais pa gran
scripte d'une requête d'insertion [ par benlac_o ]
Bonjour, j'ecris un script shell, le but c'est d'inserer des valeurs dans une tables, comme vous pouvez le voire dans la requête ci-dessous, je veux i
Petit Programme [ par jarod05 ]
Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui me permet : de lire sur la ligne de commande en utilisant argc et argv le nbre N de processus à cré
Communication inter processus [ par mush74 ]
Bonjour,J'ai besoin d'aide afin de choisir une méthode simple de communication inter-processus.Voila le contexte :- un processus gère les communicatio
Erreur ennuyeuse... [ par Vortigaunt ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous C::B. J'aimerai obtenir, à partir d'un processus, son chemin absolu. Je n'ai pas de problème lors de l
empecher re-ouverture d'un processus [ par deck_bsd ]
Yop à tous,Voila je dévellope actuellement un programme de controle parentale, et il s'avèrent qu'il faudrait pouvoir donner un temps limite sur certa
comment accéder à la table d'importation des processus? [ par merioma ]
Salut;je veux savoir es que c'est possible d'accéder à la table d'importation d'un processus ?si oui comment ? mon but est d'avoir les noms des fonc
faire dépende un processus d'un autre [ par splifo ]
Bonjour ! A partir d'une application Win32Application, je lance un exécutable grace a la commande createprocess(). Mais voilà, je voudrais que si on e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|