begin process at 2012 05 29 12:45:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Mon programme peut-il récupérer son nom de fichier d'origine a laquel il a été executer ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon programme peut-il récupérer son nom de fichier d'origine a laquel il a été executer ?

samedi 24 mai 2008 à 12:05:50 | Mon programme peut-il récupérer son nom de fichier d'origine a laquel il a été executer ?

Gildams

Bonjour a tous,

Peut-on connaitre le nom du fichier utiliser de son propre programme une fois lancer ? (nom_de_mon_fichier.exe)Mon programme peut-il récupérer son nom de fichier d'origine a laquel il a été executer ?

Je m'explique:
Je voudrais utiliser un programme unique, mais avec des fonctionnalitées différentes suivant le nom
qu'il porte sous windows (nom_de_mon_fichier.exe) sans lanceur externe (.bat, exe..)
ce programme est destiné a être utiliser dans différents services de mon entreprise et d'affiché les états
des fournitures des imprimantes du service correspondant au nom du programme utilisé.
En terme de déploiemment, cela reste donc simple, renommé le programme avec le nom du service, du coup
les personnes d'un service non pas besoin de selectionner leur service a l'ouverture du programme et pour moi
d'utiliser un seul et unique programme.
Mes contraintes:
Je ne veux pas utiliser de fichier externe, parceque je veux que le programme reste portable: s'executer en local sur le poste ou sur un lecteur réseau, donc pas de fichier.ini ou autre pour définir le nom du service.
Je travail avec en VC++6 et sur des postes en win2000 et WinXP

Merci a vous pour vos astuces et vos connaissance en la matière !

samedi 24 mai 2008 à 12:28:15 | Re : Mon programme peut-il récupérer son nom de fichier d'origine a laquel il a été executer ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetModuleFilename()

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, utiliser, service, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir fichier texte [ par nono777 ] salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise libxml2 et C [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai bien installé Libxml2 dans mon projet de travail. Il me reste comment je vais l'utiliser dans mon programme C. De plus, je ne trouve pa programme d'un fichier [ par stephe8 ] slt tout le monde .SVP je veux un programme simple en C++ qui peut consulter les donner d'un fichier déjà existe dans le même répertoire merci pour vo Utiliser Matlab avec Borland, aidez moi :'o [ par Etudiant6901 ] Bonjour à tous,Je suis novice en programmation, et je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je vais commencer par me présenter, Executer un fichier .cmd [ par Anthrax77 ] Bonjour,voilà je me présente je m'appel Fred et c'est mon tout premier post sur ce site.Alors voilà je suis débutant et je fais en ce moment un petit Probleme ecriture dans un fichier texte [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous !J'essaye de faire une petit programme qui me permettrais de découper facilement des sprites, pour cela, je crée dans un premier temps Besoin d'aide pour un programme [ par milka77 ] Bonjour,j'essaye de créer un programme qui peut copier tout ce qu'un fichier contient vers un autre fichier txt.Si vous pouviez m'aider car je ne sais Incorporer un fichier exe dans un apli c++ [ par yuyunho ] Bonjour,Je suis en train mettre au point un programme qui affiche des caractéristiques d'une ligne téléphonique.En fait, chez orange il y a un program fichier généré lors de l'execution d'un programme [ par lilly91 ] Bonjour,Dans le cadre de mon stage, j'aimerais savoir qu'elles sont les fichiers généré en règle générale lors de l'éxécution d'un programme, qu'elles programme socket client/serveur dans seul ficier [ par hanane7575 ] bonjour tout le monde, j'au une ptite problem j'ai deja faire un programme client/serveur qui permet de transfers des fichies a ce niveau la tt passe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales