Accueil > Forum > > > > Mon programme ne rend pas la main !
Mon programme ne rend pas la main !
mercredi 1 février 2006 à 19:08:32 |
Mon programme ne rend pas la main !

z980x
|
Bonjour à tous ! J'ai fait une procédure pour quitter le programme (elle doit effacer l'écran), mais elle ne rend pas la main !!!! (C'est à dire que je ne vois plus l'invite de commandes.) (Je suis sous linux) Y a t-il une commande pour forcer le programme à rendre la main? void quitter (){ video("0"); clrscr(); } Merci d'avance ! Philippe
|
|
mercredi 1 février 2006 à 19:54:01 |
Re : Mon programme ne rend pas la main !

bouba
|
Réponse acceptée !
Lol, ouai, mais bon, c'est pas très très bien de faire ça comme ça !
exit(-1);
Avec ce que tu viens de nous donner comme bout de code y'a trop moyen de t'aider, elle font quoi les fonctions video("0") et clrsrc() ? Tu l'appels ou la fonction quitter() ?
Bouba
|
|
mercredi 1 février 2006 à 20:02:17 |

z980x
|
#define clrscr() printf("\033[H\033[2J")
#define video(param) printf("\033[%sm",param)
video("0") réinitialise la console...
Mon appel:
case(3): quitter(); break;
(Dans un switch...)
En tous cas, exit(-1); marche correctement... Je te remercie. Mais
comme tu l'as très justement dit, c'est pas propre de faire ca... Alors
si tu as une idée...
Je pense savoir pourquoi ca fait ca, mais comme c'est avec un truc fait par le prof, je n'ai pas trop de solution...
Voila !
|
|
mercredi 1 février 2006 à 20:07:28 |

bouba
|
Il est gros le programme ? Pour pouvoir te répondre il faudrait le code de la fonction ou il y a le switch et les fonctions qui l'appel en remontant jusqu'au main, si c'est pas trop gros donne donc le code.
|
|
mercredi 1 février 2006 à 20:39:18 |

z980x
|
Je te remercie de ton aide, mais je ne peux pas mettre le code ici car bcp de mecs de l'iut pourraient le prendre (looooooooool, yen a plein ici), et en plus, certains trucs ne sont pas à moi mais aux profs...
Mais merci quand meme !
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, quitter, main, rend
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage graphique en temps réel [ par xb79 ]
Bonjour!J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fa
help : redonner la main au système [ par scelw ]
mon programme est destiné au calcul scientifique. il calcule donc à tour de bras sans relâche, les opérations pouvant durer des heures voire des jours
comment redonner temporairement la main au système ? [ par scelw ]
mon programme est destiné au calcul scientifique. il calcule donc à tour de bras sans relâche, les opérations pouvant durer des heures voire des jours
Comment quitter un programme en language C? [ par Fran6web ]
Bonjour, je commence dans le language C et j'aurais aimé avois un renseignement sur ce forum en espèrant que je trouve une réponse...En faite je code
Quitter un programme proprement [ par parain74 ]
Bonjour, j'ai créer un banc d'essais avec labwindows permettant de tester un carte, le probleme est quand je lance le test je ne peut plus le quitter
Complilation/Linking en C sous Visual C++ [ par sandy27 ]
Salut tout le monde,j'ai un problème d'éditions de liens en fait. J'ai fait un programme d'un côté dans un certain répertoire, dont la fonction princi
de C vers C++ ? [ par boualiasma ]
Salut, J'ai crée mon programme C sous Windows avec Visaul Studio 2008. Lorsque j'ajoute un fichier alors je trouve un fichier c++. Mais, je mis par e
Quitter programme console si appui touche... [C] [ par matad0r ]
Bonjour!Alors voilà, j'ai un petit chat console en C et j'aimerai que lorsque l'utilisateur appui sur "Echap" ou une autre touche, le programme se fer
j'ai un probleme (text en coleur) [ par zaitaahmed ]
Bonjour, je suis etudiant dans la 1ere année université,j'ai un probleme dans ma Bibliothèque exactement le fichier ( conio.h ou conio.c),parce que j
executer un progrmme avec en arguments des int ? [ par cool2source ]
Bonjour, J'ai réalisé un programme qui trace des rectangles. Aucun problème les rectangles sont bien rectangles lorsqu'ils apparaissent. Au lancement
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|