begin process at 2012 05 29 12:45:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Mon programme ne rend pas la main !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon programme ne rend pas la main !

mercredi 1 février 2006 à 19:08:32 | Mon programme ne rend pas la main !

z980x

Bonjour à tous !

J'ai fait une procédure pour quitter le programme (elle doit effacer l'écran), mais elle ne rend pas la main !!!!
(C'est à dire que je ne vois plus l'invite de commandes.)
(Je suis sous linux)

Y a t-il une commande pour forcer le programme à rendre la main?

void quitter (){
        video("0");
        clrscr();  
}

Merci d'avance !

Philippe

mercredi 1 février 2006 à 19:54:01 | Re : Mon programme ne rend pas la main !

bouba

Réponse acceptée !
Lol, ouai, mais bon, c'est pas très très bien de faire ça comme ça ! exit(-1); Avec ce que tu viens de nous donner comme bout de code y'a trop moyen de t'aider, elle font quoi les fonctions video("0") et clrsrc() ? Tu l'appels ou la fonction quitter() ? Bouba
mercredi 1 février 2006 à 20:02:17 | Re : Mon programme ne rend pas la main !

z980x

#define clrscr() printf("\033[H\033[2J")
#define video(param) printf("\033[%sm",param)
video("0") réinitialise la console...

Mon appel:

case(3): quitter(); break;

(Dans un switch...)

En tous cas, exit(-1); marche correctement... Je te remercie. Mais comme tu l'as très justement dit, c'est pas propre de faire ca... Alors si tu as une idée...

Je pense savoir pourquoi ca fait ca, mais comme c'est avec un truc fait par le prof, je n'ai pas trop de solution...

Voila !
mercredi 1 février 2006 à 20:07:28 | Re : Mon programme ne rend pas la main !

bouba

Il est gros le programme ? Pour pouvoir te répondre il faudrait le code de la fonction ou il y a le switch et les fonctions qui l'appel en remontant jusqu'au main, si c'est pas trop gros donne donc le code.
mercredi 1 février 2006 à 20:39:18 | Re : Mon programme ne rend pas la main !

z980x

Je te remercie de ton aide, mais je ne peux pas mettre le code ici car bcp de mecs de l'iut pourraient le prendre (looooooooool, yen a plein ici), et en plus, certains trucs ne sont pas à moi mais aux profs... Mais merci quand meme !

Cette discussion est classée dans : programme, quitter, main, rend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage graphique en temps réel [ par xb79 ] Bonjour!J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fa help : redonner la main au système [ par scelw ] mon programme est destiné au calcul scientifique. il calcule donc à tour de bras sans relâche, les opérations pouvant durer des heures voire des jours comment redonner temporairement la main au système ? [ par scelw ] mon programme est destiné au calcul scientifique. il calcule donc à tour de bras sans relâche, les opérations pouvant durer des heures voire des jours Comment quitter un programme en language C? [ par Fran6web ] Bonjour, je commence dans le language C et j'aurais aimé avois un renseignement sur ce forum en espèrant que je trouve une réponse...En faite je code Quitter un programme proprement [ par parain74 ] Bonjour, j'ai créer un banc d'essais avec labwindows permettant de tester un carte, le probleme est quand je lance le test je ne peut plus le quitter Complilation/Linking en C sous Visual C++ [ par sandy27 ] Salut tout le monde,j'ai un problème d'éditions de liens en fait. J'ai fait un programme d'un côté dans un certain répertoire, dont la fonction princi de C vers C++ ? [ par boualiasma ] Salut, J'ai crée mon programme C sous Windows avec Visaul Studio 2008. Lorsque j'ajoute un fichier alors je trouve un fichier c++. Mais, je mis par e Quitter programme console si appui touche... [C] [ par matad0r ] Bonjour!Alors voilà, j'ai un petit chat console en C et j'aimerai que lorsque l'utilisateur appui sur "Echap" ou une autre touche, le programme se fer j'ai un probleme (text en coleur) [ par zaitaahmed ] Bonjour, je suis etudiant dans la 1ere année université,j'ai un probleme dans ma Bibliothèque exactement le fichier ( conio.h ou conio.c),parce que j executer un progrmme avec en arguments des int ? [ par cool2source ] Bonjour, J'ai réalisé un programme qui trace des rectangles. Aucun problème les rectangles sont bien rectangles lorsqu'ils apparaissent. Au lancement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales