Accueil > Forum > > > > Mon programme fait planter windows !
Mon programme fait planter windows !
jeudi 8 janvier 2009 à 23:33:32 |
Mon programme fait planter windows !

Lustuc
|
Bonjour,
J'ai fait un programme d'analyse graphique, qui tourne en boucle (volontairement), mais au bout d'une dizaine de minute, l'écran de mon PC devient entièrement blanc, avec de temps en temps un morceau d'application qui apparaît puis disparaît l'instant d'après. Je suis obligé de rebouter le PC.
C'est comme si mon programme avait saturé la mémoire. Est-ce possible? Sachant que les variables utilisées occupent peu de place, la plus importante est une table à 2 dimension 10 caractères sur 20.
Si quelqu'un a une idée, ça me serait d'un grand secours...
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 02:26:22 |
Re : Mon programme fait planter windows !

racpp
|
Salut, Il serait préférable de nous montrer le code de la boucle. Il pourrait s'agir de fuites qui s'accumulent.
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 11:23:18 |

ed73
|
Bonjour, Ce sont les symptomes classiques d'une mauvaise libération de ressources GDI (DC, Pen, Brush, ...) dans ta fonction d'affichage. ed73
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 16:34:44 |

uaip
|
Salut, Sans doute, oui. Un topic parlant du même problème a été résolu il n'y a pas si longtemps. Mais en effet un bout de code serait cool.
Cordialement, uaip.
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 21:21:09 |

Lustuc
|
Merci pour vos réactions.
Hélas je ne peux pas vous donner ma boucle, non pas que je ne veuille pas, mais il s'agit d'une boucle géante. La boucle principale (dans la fonction main) doit faire 5 pages word et elle fait appelle à 8 fonctions qui chacune font entre 1 et 7 pages word.
Vue que ça plantait mon PC, pour garder une trace le programme écrit un fichier texte au fur et à mesure de son exécution, et il ne plante jamais au même endroit.
uaip, je me lance à la recherche du topic dont tu parles, si tu tombe dessus, pense à moi :) ed73, y a t-il un remède pour "libérer de la ressource"?
merci encore, lustuc
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 21:40:10 |

uaip
|
Euh ben je l'avais lu ya pas si longtemps, mais les fuites de mémoire venaient d'une mauvaise libération des ressources (HPEN, HBRUSH, etc) comme le dit ed73.
Cordialement, uaip.
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 22:24:30 |

ed73
|
Oui il y a un remède pour libérer de la ressource, c'est une des règles de base de la programmation : Toujours penser à libérer les objets ou ressources qu'on a alloués.
new -> delete hPen = CreatePen (...) -> DeleteObject(hPen) hBrush = CreateSolidBrush(...) -> DeleteObject(hPen) hDC = GetDC(...) -> DeleteDC(hDC) BeginPaint(...) -> EndPaint(...) etc...
Il ne faut pas détruire une ressource si elle est sélectionnée dans un DC.
erd73
|
|
samedi 10 janvier 2009 à 11:16:46 |

Lustuc
|
En gros mon programme est constitué d'une succession de : hdc = GetDC(handle); color = GetPixel(hdc, cursor.x, cursor.y); ReleaseDC(handle,hdc); traitements des infos (while, for, if...) lecture /écriture dans un fichier texte (fopen, fscanf, fprintf, fclose) ecriture en console printf
hormis le GetDC, je ne vois pas ce qui nécessite d'être libéré....
si quelqu'un a une idée...
|
|
samedi 10 janvier 2009 à 12:09:22 |

uaip
|
ed73, new / delete, c'est du C++. En C ça sera malloc() / free(). Dis comme ça Lustuc, en effet je ne vois pas.
Cordialement, uaip.
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, pc, windows, temps, planter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Démarage de windows [ par Fuckly94 ]
Bonjour tout le monde,j'aimerais savoir tous les myen de lancer une application au démarage de windows.Je m'explike:Mon frére lance pa mal de connerie
programme echoué sur un autre pc [ par shadow1779 ]
Bonjour,J'ai un probleme sous windows avec tout les programmes consoles que je crée, si moi je les lancent il n'y a aucun probleme, mais si je les tra
windows rencontre un probleme [ par parain74 ]
Bonjour, j'ai écrit un programme en c via labwindows, lorsque je lance mon programme, de temps en temps windows me met le fameux message "windows a re
[API] Programme a coté de l'horloge [ par AMS010 ]
Bonjour, Je programme depuis quelques temps sous l'API windows, et je me demandais comment pouvait-on mettre notre programme dans la barre de tache dè
Gérer un programme devant tourner sur 1 PC avec 2 écrans ??? [ par nascimo ]
Bonjour, je dois programmer une appli sur 2 écrans (une fenêtre pour chaque écran). Ces 21 écrans étant bien sur reliè au même PC. Je suis sous borlan
Temps d'execution d'un programme [ par abdoulax ]
Bonjour,J'ai besoin de mesurer le temps d'éxecution d'un bou de code pour comparer les performances d'execution en fonction de la plateforme: windows,
windows/svchost.exe [ par katalote ]
Bonjour,je souhaiterai de l'aide car je debute quand mon pc demarre il m'affiche un message me disant qu'il ne trouve pas le fichier windows/svchost.e
Image BMP [ par jeanphilippe37 ]
Bj, je voudrais mettre dans un programme en C 1 ou plusieurs images. Dans le mode "windows" ( différent du mode console). Comment dois-je faire ?
acquisition de données via la carte son du pc [ par tatronic ]
bonjour à vous! je voudrais utiliser la carte son du pc comme convertisseur analogique-numérique afin de prélever un signal que j'injecte à son entr
utiliser le temps ds un programme [ par Bousyass ]
Salut, je suis entrain de programmer avec le turbo C. je veux utiliser un chrono pour donner a l'utilisateur un delai a ne pas dépasser pour introduir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA GED ET SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA GED ET SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Etienne Lacour Cette session a commencé par un rappel de la gestion de contenu et surtout une résumé des points ayant été amélioré avec 2010. Accompagné d'un point sur le cycle de vie des documents. Un rappel du fonctionnement de S...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 ET LES RéSEAUX SOCIAUXTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 ET LES RéSEAUX SOCIAUX par ROMELARD Fabrice
Animé par: Olivier Lepeltier et Karim Manar Cette session commence par la présentation du concept de réseau social, mais surtout de la particularité de du réseau social dans une entreprise. La vision du réseau social est donc une extension du MyS...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 - DESCRIPTION ET NOUVEAUTéSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 - DESCRIPTION ET NOUVEAUTéS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Karim Manar et Laurent Beaudouin Cette session a pour but de revenir sur ce qu'est SharePoint globalement, mais aussi de voir les évolutions liées avec l'avènement de la version 2010. A partir de la marguerite de...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE LUNDITECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE LUNDI par ROMELARD Fabrice
Comme chaque année, c'est le grand rassemblement autour des technologies Microsoft qui se déroule donc à Paris au Palais des Congrès. Cette année est riche pour Microsoft en terme de livraison produit, paris l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|