begin process at 2012 05 29 12:45:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Mon programme a 0 erreur(s) mais compile faux. Je ne sais plus d'où vient la faute. Aidez moi SVP!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon programme a 0 erreur(s) mais compile faux. Je ne sais plus d'où vient la faute. Aidez moi SVP!!

jeudi 19 février 2009 à 22:31:26 | Mon programme a 0 erreur(s) mais compile faux. Je ne sais plus d'où vient la faute. Aidez moi SVP!!

IHECinformaticien

Salut, je travaille sur le langage C. J'ai fais un programme ("très simple") et voila son énoncé:
 Écrire un programme qui remplit un tableau de noms ensuite en parcourant le tableau vérifie si l'ordre alphabétique est respecté entre deux noms successifs et affiche le résultat. Il compile sans aucune erreur mais il ne fonctionne pas correctement et voila le code source que j'ai écris: PRIÈRE CORRIGER LE ET MERCI D'AVANCE
#include<stdio.h>

void main()
{int n,i,k; 
char ch[9],ch1[9],Tc[4][9];
 for(i=0;i<=4;i++)
  {
     printf("donner le nom num %d\n",i);
         scanf("%s",Tc[i]);
      }
       for(i=0;i<=4;i++)
              {
                n=strcmp(Tc[i],Tc[i+1]);
                   if(n>=0)
                   k++;
                }
                       if(k>=0)
                       printf("Lordre alphabetique est vrai\n");
                            else if(k<0)
                               printf("Lordre alphabetique est faux\n");
}

vendredi 20 février 2009 à 05:03:02 | Re : Mon programme a 0 erreur(s) mais compile faux. Je ne sais plus d'où vient la faute. Aidez moi SVP!!

RougailSaucisse

beaucoup de chose.
1) tu utilises strcmp mais tu ne declares pas la librairie <string.h>
2) initialises tes variables et particulierement k=0
3) a quoi te servent ch[9] et ch1[9] la?
4) revoit tes indices de boucles si tu ne veux pas aller plus loin que l'indice max de ton tableau ( i < 4 pour la boucle 1 et i < 3 pour la boucle 2 par ex)
5) strcmp renvoie 1 si la premiere chaine est plus "grande" que la deuxieme, cad lorsque l'ordre alphabétique n'est pas respecté. 0 quand les chaines sont les mm et -1 quand la premiere est plus petit. ainsi tu n'a qu'a incrementer k uniquement quand strcmp > 0. Et dans ton teste final si k>0 alors c'est que l'ordre n'est pas juste sinon c'est juste.

Cette discussion est classée dans : programme, erreur, compile, faux, tc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de demarrage programme [ par nango ] Quand je compile sous visual c++ il m'apparait le message d'erreur suivant : "un fichier.DLL requis, MSPDB60.DLL, n'a pas été trouvé".Pourtant ce fich lancer un programme :: erreur !!! [ par FLOPPY ] je voudrais savoir que me renvoie ShellExecute(NULL, NULL,"progalancer.exe", NULL, NULL, SW_HIDE)en cas d'erreurmerci d'avance !:D Urgent : cherchez l erreur. [ par Goeland ] bonjour,me reste un peu moins de 36 heures pour finir un programme mais étant néophite je bloque sur un truc. J'utilise VC++6 et dans cette parti du p erreur "ne peut etre un read" [ par Sade ] Salut a tous le monde.Dans le programme que j'ai develoP, j'utilise le FileMapping pour pouvoir echange des données entre deux programme distinct fonc Probleme en C :/ [ par ChrisFactor ] Voila je fait une formation par le biais de l'etat, et dans ce qu'ils m'apprenne beaucoup de probleme se pose, j'ai comme programme Microsoft C++ et D prob avec opengl [ par kuroro ] Je sait que cela peut paraitre bizarre mais il semblerait que je n'ai pas opengl sur ma carte graphique , a chaque fois que je veux démarrer un progra Erreur de mémoire ? [ par larion ] Bonjour,Je viens de réaliser un projet (~2000 lignes) avec C++Builder permettant de gérer des bureaux virtuels.Ce programme utilise une Dll qui est a Message d'erreur incompréhensible [ par CyberP ] Lorsque je compile mon programme en debug avec vc++ 6, j'obtient des erreurs lors des tests, les voici (ce sont tous les mêmes) :The value of ESP was Erreur a l eecution d un programme en VC++6.0 [ par Armandopoulos ] lorsque je compile mon programme j ai pas d erreur mais malheureusement a l exection, et je ne sais pas ce que je dois faire pour corriger.voila l err Windows Installer [ par plomtbb ] Bonjourvoilà j'ai fait un petit programme, qui ouvre une fenetre sans rien, truc sur basique.mais en fait je voulais tester de créer un MSI avec la so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales