begin process at 2012 05 29 12:44:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

mon include<iostream> ne fonctionne pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon include<iostream> ne fonctionne pas

mercredi 7 décembre 2005 à 13:19:25 | mon include<iostream> ne fonctionne pas

giom236

Bonjour, je suis débutant en c++, et j'ai l'impression que le compilateur (je suis sous visual sutio, désolé) n'arrive pas à charger la librairie iostream : voici mon programme :

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

void main()
{
int nb_1;
cout << "Entrez votre nombre : ";
cin >> nb_1
cout << nb_1 << endl;
system("pause");
}

et il me répond que "cout est un undeclared identifier".
quand je fais l'include avec iostream.h, cette fois le compilateur me répond "cannot open such file or directory"
Pourquoi est ce que dans les sources qu'on trouve sur ce site, tout le monde écrit iostream.h ?
J'ai vérifié dans le dossier include, c'est bien iostream tout court, il n'y a pas de ".h"

Merci de votre aide, là je tourne en rond.

Guillaume.

mercredi 7 décembre 2005 à 13:29:41 | Re : mon include<iostream> ne fonctionne pas

fredcl

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ajoute ceci :

using namespace std;

et ça devrais fonctionner.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

Cette discussion est classée dans : fonctionne, include, cout, compilateur, iostream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message