begin process at 2012 05 29 12:44:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

mon include<iostream> ne fonctionne pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon include<iostream> ne fonctionne pas

mercredi 7 décembre 2005 à 13:19:25 | mon include<iostream> ne fonctionne pas

giom236

Bonjour, je suis débutant en c++, et j'ai l'impression que le compilateur (je suis sous visual sutio, désolé) n'arrive pas à charger la librairie iostream : voici mon programme :

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

void main()
{
int nb_1;
cout << "Entrez votre nombre : ";
cin >> nb_1
cout << nb_1 << endl;
system("pause");
}

et il me répond que "cout est un undeclared identifier".
quand je fais l'include avec iostream.h, cette fois le compilateur me répond "cannot open such file or directory"
Pourquoi est ce que dans les sources qu'on trouve sur ce site, tout le monde écrit iostream.h ?
J'ai vérifié dans le dossier include, c'est bien iostream tout court, il n'y a pas de ".h"

Merci de votre aide, là je tourne en rond.

Guillaume.

mercredi 7 décembre 2005 à 13:29:41 | Re : mon include<iostream> ne fonctionne pas

fredcl

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ajoute ceci :

using namespace std;

et ça devrais fonctionner.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

Cette discussion est classée dans : fonctionne, include, cout, compilateur, iostream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BlackJack C++ [ par AlenDjavo ] Bonjour J'ai un petit problem avec mon BlackJack je n'arive pas a faire les totals sur me carte, sur la console la carte se afficher pareexemple 8 pui Problème dans un code [ par ichigoZ710 ] Bonjour à tous,J'ai une méthode qui calcule la distance entre 2points. le but étant dans un triangle de type isocèle d'arrivé à calculer la base, un d Traitement caractères [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, je sollicite à nouveau votre aide suite à un problème de traitement de caractères... Je reçoit une trame (par le biais de sockets) et probleme de debug [ par elhajjajireda ] si le vous plait j'ai placé un breakpoint sur ma fonction principale linge22 ou s'est écrit l'instruction " Image2.Load(argv[2]); sur Windows et avec aide pour un programme en c++ novice [ par tooth ] bonjour j'ai besoin d'aide pour compiler et exécuter un programme qu'on nous a demandé à l'école, j'ai jamais étudié de c++ alors je galère bcp, voilà ouverture d'un fichier txt sur visualC++ [ par drcmomo ] Bonjour s'il vous plait aidez moi je dois ouvrir un fichier txt sur visual mon programme n'arrive pas a ouvrir le fichier. <SPAN style="F switch loupé... [ par blinix123 ] dans mon code, il me sort toujours le choix 4 le choix defaut, sniff j'arrive pas ma comparaison#include #include #include void main (){ char rep; & [dev c++] mot de passe c++ [ par kiki67100 ] Bonjour jaimerais savoir comment faire une petit gestion de mot de passe en c++ voici mon codes mais meme avec un faux mot de passe sa marche /*** PRO "cout" n'affiche rien !!! [ par melkiorlenecrarque ] Salut à tous!voila: les coutVoila un exemple de code ultra simple qui bug chez moi:#include #include int main(){cout<<"je suis ouve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales