begin process at 2012 05 29 12:44:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

mon exécutable ne s'exécute qu'à travaire mon compilateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon exécutable ne s'exécute qu'à travaire mon compilateur

jeudi 27 janvier 2005 à 10:38:11 | mon exécutable ne s'exécute qu'à travaire mon compilateur

hrp

Hello,

j'utilise Borland C++ Builder 6 et mon application ne s'exécute que via le compilateur (Commande exécuter de Builder). Si je le lance via douvle click de puis l'explorer windows, l'exécutable ce lance mais n'affiche rien or il devrait ouvir une boîte de dialog! mon application est une application créer via l'"expert consol" et commance comme ceci:

//---------------------------------------------------------------------------
#include <vcl.h>
#include <vcl\Clipbrd.hpp>
#include <windows.h>
#include <inifiles.hpp>
#define INI_FILE "config.ini"
WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
        //read config file for options
        TIniFile *iniFile = new TIniFile(ExtractFilePath(Application->ExeName) + INI_FILE);
        bool optSaveToFile = iniFile->ReadBool("output", "save to a file", true);
        bool optPrint      = iniFile->ReadBool("output", "print", true);
        int  optMinMarginHorizontal;
        int  optMinMarginVertical;
        bool optCenterPicture;
        bool optOpenBmpFileAfterSave;
        if(optSaveToFile || optPrint)
        {
                optMinMarginHorizontal = iniFile->ReadInteger("picture", "min margin horizontal", 250);
                optMinMarginVertical   = iniFile->ReadInteger("picture", "min margin vertical", 250);
                optCenterPicture       = iniFile->ReadBool("picture", "center picture", true);
                if(optSaveToFile)
                {
                        optOpenBmpFileAfterSave = iniFile->ReadBool("output", "open bmp file after save", true);
                }
        }
        delete iniFile;

//make printscreen of curent active window
        keybd_event(VK_SNAPSHOT,1,0,0);

bool bBoucle = true;
        do
        {
                WaitForSingleObject(NULL, 20);
                if(IsClipboardFormatAvailable(CF_DIB))
                bBoucle = false;
        }
        while(bBoucle == true);

TClipboard *pCB = Clipboard();
        if(pCB->HasFormat(CF_BITMAP))   //test Clipbaord data format (schould be bitmap format)
        {
                Graphics::TBitmap *pBitmap = new Graphics::TBitmap();
                try
                {
                        pBitmap->LoadFromClipboardFormat(CF_BITMAP, pCB->GetAsHandle(CF_BITMAP), 0);

if(optPrint)
                        {       //open print dialog window for printer select
                                TPrintDialog *prtnDlg = new TPrintDialog(NULL);
                                if(prtnDlg->Execute())
                                {
                                      ...

merci pour votre temps passer pour moi
huw

jeudi 27 janvier 2005 à 12:43:44 | Re : mon exécutable ne s'exécute qu'à travaire mon compilateur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

certainement un pb de repertoire de travail.
pense a tester les valeures de retour de tes fonctions.

@++
vendredi 28 janvier 2005 à 14:21:43 | Re : mon exécutable ne s'exécute qu'à travaire mon compilateur

hrp

non je pense plutôt que c'est un problem avec TComponent. TSaveDialog et TPrintDialog ont besoin d'un objet TComponent à leur instanciation or je n'en ai pas donc je leur pass NULL. c'est sans doute le problème. Builder doit le générer automatiquement, c'est pour ça que ça marche depuis Builder et pas depuis l'exécutable. mais comment obtenir TComponent* AOwner de l'application?

huw
vendredi 28 janvier 2005 à 16:49:01 | Re : mon exécutable ne s'exécute qu'à travaire mon compilateur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

re,

cela voudrait dire que le builder modifie le paramètre que tu passe a ta fonction a ton insu ???j'y crois pas trop.

@++

Cette discussion est classée dans : application, file, true, bool, inifile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage d'un code écrit en c++ à un code en c [ par aymen87 ] Bonjour à tous j'ai téléchargé un code pour cryptage qui fonctionne à merveille sous vs6 (avec l'extension .cpp). Mais pour l'intégrer dans mon appli Capter les "messages" ou les "évènements" d'une application Office - Sur quel objet l'utilisateur clique t-il ? [ par FFREDDY ] Bonjour à tous, En premier lieu, je précise de suite que je ne suis pas développeur (quelques petits bouts de code en VB6 il y a longtemps, rien de p application mdi [ par sidalilo ] Bonjour J'ai fait une petite application MDI en c++ builder en systeme XP et j'ai mis une form enfant (mdi child) mais lors de l'exécution de l'applic Interface GUI pour iPhone [ par ludesert ] Bonjour, je suis VRAIMENT NUL en programmation, mais j'ai "codé" un fichier .sh qui exécute un certain nombre de lignes de commandes pour iPhone Jailb Application window [ par 972apprenti ] Bonjour tout le monde, je m'initie au langage c++, j'ai un peu d'expérience dans la programmation, mais je ne sais pas comment créer des boutons qui p Langage C / NetSNMP / SNMPv3 [ par zaraki21 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme en langage C qui utilise le protocole SNMPv3 via la librairie NetSnmp. Pour résumé, mon applicati FILE et Structure en C++ [ par samissam ] Bonjour, j'ai fait un code en Dev C++ qui fait la lecture d'un FILE mais mon probleme est comment puisse-je faire son traitement afin d'extraire les Correction pour xxx n'est pas une application Win32 valide [ par anouel ] Je reçois le message xxx n'est pas une application Win32 valide Comment corriger ce problème qui survient seulement quand je clique sur un fichier Wor Chercher un mot dans un fichier [ par nassim1987 ] Bonjour, je voudrais chercher un mot précis dans un fichier et copier le contenue de ce fichier tant qu'on a pas trouvé ce mot , le code que j'ai me d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales