begin process at 2012 05 29 12:44:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mon exe plante sur la lecteur d'un case d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon exe plante sur la lecteur d'un case d'un tableau

vendredi 12 décembre 2008 à 21:24:42 | mon exe plante sur la lecteur d'un case d'un tableau

vincent_time

salut,

j'ai un tableau de char nommé carte de 4x4 cases, ma fonction teste toutes les cases adjacentes à carte[y][x].
les 4 cases adjacents sont donc carte[y-1][x], carte[y+1][x], carte[y][x+1] et carte[y][x-1]
sauf que ma fonction est demande pour carte[0][0], quand ma fonction teste carte[-1][0] mon programme plante,  alors que quand elle teste carte[0][-1] case qui n'existe pas aussi, le programme fonctionne....

pourquoi mon programme plante t-il pour l'un et pas pour l'autre ???

merci

vendredi 12 décembre 2008 à 22:13:55 | Re : mon exe plante sur la lecteur d'un case d'un tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Certainement parce qu'en ce cas tu lis une adresse mémoire accessible en lecture, mais comme c'est faux, inutile de perdre du temps sur un algo faux.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 13 décembre 2008 à 13:37:35 | Re : mon exe plante sur la lecteur d'un case d'un tableau

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Comme précisé par BruNews, inutile de perdre du temps pour savoir pourquoi ça plante dans un cas et pas dans l'autre. Tout dépend du code. Le premier index d'un tableau est toujours 0 et le dernier est le nombre d'éléments moins 1. La valeur -1 n'est pas valide quelque soit le cas. Cette valeur dépend du type da variable utilisée comme index du tableau. Si c'est un int alors elle correspondra à 0xFFFFFFFF qui vaut 4294967295, le plantage est assuré. Si c'est un short elle vaudra 65535 et il y'a grand risque de plantage car tout dépend de l'espace mémoire de l'exécutable. Si c'est un char elle vaudra 255. Le risque de plantage est moindre mais, comme pour le cas précédent, tout dépend de l'espace mémoire de l'exe.

Cette discussion est classée dans : tableau, case, carte, cases, plante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloqué au début de mon algo [ par Darksnakes ] Bonjour tout le monde, je débute en C et voila mon problèmeJ'aimerais faire un programme qui pour un tableauT[0..N] (toutes les cases initialisés à 1) d'un tablo[i][j] vers un tablo[k] [ par korp69 ] Bonjour, comment puis je faire passer la valeur de chaque case d'un tableau en 2dimension (tablo[i][j]) vers un tableau en compter les cases d'un tableau [ par MorpheusFan ] Salut, Je voudrais compter les cases d'un tableau, pour cela j'utilise la macro _countof() mais  le compilateur répond : error C2065: '_countof' : und sudoku HELP [ par Hellboy67 ] Voila j'essaie de faire un prog qui remplie les cases d'un sudokuj'ai ma fonction candidats qui me renvoie une file contenant tout les candidats possi Cacher un tableau de chiffre par un de caractere [ par RootASM ] Bonjour,Je suis en train de programmer un démineur mais je ne sais pas comment faire pour afficher un tableau de '*' que le joueur verra et ou il entr tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com StringGrid, griser quelques cases... [ par xav42 ] Bonjour!!!!J'ai un Probleme... j'ai une stringgrid et je voudrai griser simplement quelque case et non toute une ligne ou une colonne comme la proprié [C] Probleme de passage d'un pointeur de tableau [ par tenev911 ] Bonjour, voici mon probleme :J'utilise la librairie ncurses.h et il permet de faire un type de variable appellé WINDOW (qui correspond graphiquement à tableau de liste [ par kenikun ] Bonjour,J'ai un programme en C avec une liste chainee simple dont voici la declaration :[code]typedef struct Element_{    int map;    char val[4];     Enregistrement de chaque valeur dans un tableau [ par fashionhacker ] Bonsoir, Mon pseudo est pitoyable, en effet j'ai cré le compte il y a longtemps. :) Je voudrais savoir s'il est possible et comment enregistrer chaqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales