begin process at 2012 05 29 12:44:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mon edit control ne peut supporter plus de 30 001 charactères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon edit control ne peut supporter plus de 30 001 charactères

mardi 13 février 2007 à 09:52:50 | Mon edit control ne peut supporter plus de 30 001 charactères

youpiyoyo

Je ne peux plus rejouter de caractères dans mon edit control lorsque j'arrive a  30 001 charactères...
y a t'il un moyen d'augmenter cette taille ou de creer un autre type de conteneur qui pourrait en supporter beaucoup plus...

merci d'avance,

youpi :)
mardi 13 février 2007 à 10:43:32 | Re : Mon edit control ne peut supporter plus de 30 001 charactères

youpiyoyo

j'ai même tester de remplacer mon edit control par ca:

IDC_EDIT5=CreateWindowEx(WS_EX_OVERLAPPEDWINDOW, "EDIT", "",
WS_CHILD | WS_VISIBLE | ES_MULTILINE | ES_AUTOVSCROLL |  WS_VSCROLL, 7,142,515,230, mainhwnd, NULL, hinst, NULL);

idem mon
int n = SendMessage(IDC_EDIT5, WM_GETTEXTLENGTH, 0, 0);

n bloque a 30 000 dans les deux cas...
mardi 13 février 2007 à 10:48:02 | Re : Mon edit control ne peut supporter plus de 30 001 charactères

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut youpiyoyo !

Si l'edit est bien limité comme tu dis (je te crois sur parole j'ai pas vérifié), utilise un RichEdit qui doit pouvoir supporter beaucoup (beaucoup ) plus de caractères.
C'est tout de même à vérifier mais je ne pense pas me tromper.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mardi 13 février 2007 à 11:23:18 | Re : Mon edit control ne peut supporter plus de 30 001 charactères

youpiyoyo

tu as raison, le richedit était la solution... mais c bien limiter...
ceci:
SendMessage(IDC_EDIT5,EM_LIMITTEXT,0,0);
a régler mon problème
d'après [ Lien ] et [ Lien ]

mais ca double seulement ca nous amène à 64K c qui me semble peut quand même...

merci pour ta proposition...
mardi 13 février 2007 à 11:23:58 | Re : Mon edit control ne peut supporter plus de 30 001 charactères

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Réserver les croyances au seul lieu de culte, les en faire sortir est toujours une nuisance mentale (BN copyright).

Un EDIT multiline est seulement limité par la mémoire disponible (comme tant d'autres choses):
EM_GETHANDLE
EM_SETHANDLE
EM_LIMITTEXT

Exemple d'un de mes vieux progs:
int __stdcall PrepBuffEdit()
{
  HLOCAL pbuff;
  pbuff = (HLOCAL) SendMessage(hedtxt, EM_GETHANDLE, 0, 0);
  if(pbuff) LocalFree(pbuff);
  pbuff = LocalAlloc(LHND, 2097152); // 2 Mo
  if(!pbuff) return 0;
  SendMessage(hedtxt, EM_SETHANDLE, (WPARAM) pbuff, 0);
  SendMessage(hedtxt, EM_LIMITTEXT, 2097151, 0);
  return 1;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 13 février 2007 à 11:35:36 | Re : Mon edit control ne peut supporter plus de 30 001 charactères

yoyo269

Membre Club
Merci BruNews !
Et encore un truc d'appris.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

Cette discussion est classée dans : edit, control, supporter, charactères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

edit control [ par vecchio56 ] Je veux faire une action quand l'utilisateur appuie sur entrée deans un edit control. Est-il possible de le faire sans subclassing? (l'edit est dans u [VC++]mettre le contenu d'un Edit Control dans une DWORD [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai découvert il y a pas longtemps sous vc++ la facilité de faire les fenetre en boite de dialogue, cependant j'ai fait ceci de mon decoupeur Spin control API win32 [ par ralebole ] Bonjour à tous J'ai un spin control dans une boite de dialogue associer à un edit. Mon probleme est quand je clique sur la fleche du bas cela augmente Saisie sécurisée d'un Edit Control (MFC) [ par goldensteph ] Bon je sais que la plupart d'entre vous n'aiment pas les mfc mais bon je tente ma chance... Voilà, j'ai un petit soucis avec un Edit Control : Je voud Afficher un fichier text dans un edit control [ par Audias06 ] Bonjour,Sous C++ (développement avec studio .net 2003), je cherche à afficher le contenu intégral d'un fichier text (.txt) dans un Edit Control.Pour UpdateData et Thread [ par Daemonight ] Bonjourvoila, je cherche a mettre un jour l'affichage d'un Edit Control depuis un ThreadJ'ai d'abord constaté à mes dépend qu'il n'est pas possible d' Rich Edit Control [ par gbourgeois0019 ] Bonjour. J'ai un problème que je tente de régler depuis quelque temps et je trouve pas. Je doit copier le contenu complet d'un richedit ( appellons l edit et autre [ par deck_bsd ] Bonsoir a tous :D Voila c'est une bête question mais dans les propriétés d'une editbox,... je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que l'affichage [API Win32 sans MFC] Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT [ par nitrique ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT créé comme suit:case WM_CREATE:hEdit = CreateWindow(_T("EDIT"),_T( [API Win32 sans MFC] Manipulation EDIT et CString [ par nitrique ] Bonjour à tous, Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment Ajouter et récuperer du texte d'un EDIT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales