begin process at 2012 02 11 13:36:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Module Unit sous builder 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Module Unit sous builder 6

jeudi 16 janvier 2003 à 23:26:57 | Module Unit sous builder 6

belkin

Bonjour,

J'utilise Builder 6 et je debute sous c++. Avant j'etais sous delphi 6.
Ma question tres simple :
Comment faire pour pouvoir acceder a une procedure enregistree dans un module a partir de ma feuille principale ?

C'est a dire : J'ai cree un nouveau projet, j'ai donc une feuille unit1.cpp. Ensuite je rajoute une nouvelle unité Unit2.cpp qui va contenir mes differentes procedures.
Comment faire pour que je puisse acceder a ces procedures qui se trouvent sur Unit2.cpp à partir de Unit1.cpp ?

J'ai inserer #include "Unit2."h" dans ma feuille Unit1.cpp
et #include "Unit1.h"dans la feuille Unit2.cpp.
Ensuite j'ai cree une procedure dans Unit2.cpp :
void essai()
{
showmessage("ok");
}

Donc si j'appelle essai(); à partir de Unit1.cpp, ca ne marche pas, il me dit que cette fonction n'est pas declaree!!

Donc je bute la-dessus !!!

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci

J'espere que j'ai ete assez clair dans mon explication

vendredi 17 janvier 2003 à 07:38:57 | Re : Module Unit sous builder 6

cmarsc

salut,

lorsqu'une fonction est définit dans le fichier1 pour pouvoir utiliser les fonctions du fichier2 il faut la déclarer dans le fichier dans lequel on veut l'utiliser.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'utilise Builder 6 et je debute sous c++. Avant j'etais sous delphi 6.
> Ma question tres simple :
> Comment faire pour pouvoir acceder a une procedure enregistree dans un module a partir de ma feuille principale ?
>
> C'est a dire : J'ai cree un nouveau projet, j'ai donc une feuille unit1.cpp. Ensuite je rajoute une nouvelle unité Unit2.cpp qui va contenir mes differentes procedures.
> Comment faire pour que je puisse acceder a ces procedures qui se trouvent sur Unit2.cpp à partir de Unit1.cpp ?
>
> J'ai inserer #include "Unit2."h" dans ma feuille Unit1.cpp
> et #include "Unit1.h"dans la feuille Unit2.cpp.
> Ensuite j'ai cree une procedure dans Unit2.cpp :
> void essai()
> {
> showmessage("ok");
> }
>
> Donc si j'appelle essai(); à partir de Unit1.cpp, ca ne marche pas, il me dit que cette fonction n'est pas declaree!!
>
> Donc je bute la-dessus !!!
>
> Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
> Merci
>
> J'espere que j'ai ete assez clair dans mon explication
>
>
>
vendredi 17 janvier 2003 à 17:21:24 | Re : Module Unit sous builder 6

belkin

Salut,

Comment declare t-on cette fonction dans unit1.cpp ?
Merci

Réponse au message :

> salut,
>
> lorsqu'une fonction est définit dans le fichier1 pour pouvoir utiliser les fonctions du fichier2 il faut la déclarer dans le fichier dans lequel on veut l'utiliser.
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'utilise Builder 6 et je debute sous c++. Avant j'etais sous delphi 6.
> > Ma question tres simple :
> > Comment faire pour pouvoir acceder a une procedure enregistree dans un module a partir de ma feuille principale ?
> >
> > C'est a dire : J'ai cree un nouveau projet, j'ai donc une feuille unit1.cpp. Ensuite je rajoute une nouvelle unité Unit2.cpp qui va contenir mes differentes procedures.
> > Comment faire pour que je puisse acceder a ces procedures qui se trouvent sur Unit2.cpp à partir de Unit1.cpp ?
> >
> > J'ai inserer #include "Unit2."h" dans ma feuille Unit1.cpp
> > et #include "Unit1.h"dans la feuille Unit2.cpp.
> > Ensuite j'ai cree une procedure dans Unit2.cpp :
> > void essai()
> > {
> > showmessage("ok");
> > }
> >
> > Donc si j'appelle essai(); à partir de Unit1.cpp, ca ne marche pas, il me dit que cette fonction n'est pas declaree!!
> >
> > Donc je bute la-dessus !!!
> >
> > Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
> > Merci
> >
> > J'espere que j'ai ete assez clair dans mon explication
> >
> >
> >
>
samedi 18 janvier 2003 à 08:13:04 | Re : Module Unit sous builder 6

cmarsc

tu as une fonction dans fichier1 nommé

le prototype
void afficher_le_tableau(void);

void afficher_le_tableau(void) {
ici le code
}

si tu veux utiliser son contenu dans fichier2 tu déclares une nouvelle fois cette fonction comme ceci :
extern void afficher_le_tableau(void);

et tu pourra l'appeler
afficher_le_tableau();
ne pas oublier de mettre #include "fichier1";

Réponse au message :

> Salut,
>
> Comment declare t-on cette fonction dans unit1.cpp ?
> Merci
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > salut,
> >
> > lorsqu'une fonction est définit dans le fichier1 pour pouvoir utiliser les fonctions du fichier2 il faut la déclarer dans le fichier dans lequel on veut l'utiliser.
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'utilise Builder 6 et je debute sous c++. Avant j'etais sous delphi 6.
> > > Ma question tres simple :
> > > Comment faire pour pouvoir acceder a une procedure enregistree dans un module a partir de ma feuille principale ?
> > >
> > > C'est a dire : J'ai cree un nouveau projet, j'ai donc une feuille unit1.cpp. Ensuite je rajoute une nouvelle unité Unit2.cpp qui va contenir mes differentes procedures.
> > > Comment faire pour que je puisse acceder a ces procedures qui se trouvent sur Unit2.cpp à partir de Unit1.cpp ?
> > >
> > > J'ai inserer #include "Unit2."h" dans ma feuille Unit1.cpp
> > > et #include "Unit1.h"dans la feuille Unit2.cpp.
> > > Ensuite j'ai cree une procedure dans Unit2.cpp :
> > > void essai()
> > > {
> > > showmessage("ok");
> > > }
> > >
> > > Donc si j'appelle essai(); à partir de Unit1.cpp, ca ne marche pas, il me dit que cette fonction n'est pas declaree!!
> > >
> > > Donc je bute la-dessus !!!
> > >
> > > Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
> > > Merci
> > >
> > > J'espere que j'ai ete assez clair dans mon explication
> > >
> > >
> > >
> >
>
samedi 18 janvier 2003 à 16:30:18 | Re : Module Unit sous builder 6

belkin

Salut

Merci pour ta reponse.

Frederic

Réponse au message :

> tu as une fonction dans fichier1 nommé
>
> le prototype
> void afficher_le_tableau(void);
>
> void afficher_le_tableau(void) {
> ici le code
> }
>
> si tu veux utiliser son contenu dans fichier2 tu déclares une nouvelle fois cette fonction comme ceci :
> extern void afficher_le_tableau(void);
>
> et tu pourra l'appeler
> afficher_le_tableau();
> ne pas oublier de mettre #include "fichier1";
>

Cette discussion est classée dans : module, feuille, cpp, unit1, unit2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Avertisement (mais heu.....) [ par tibob51 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB compilation sous g++ avec des fichier module [ par bidules ] bonjour,voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal generation nombre aleatoire sous dev cpp [ par dionysos ] Bonjour,En c, sous dev cpp, comment generer des nombre de façon aleatoire (entiers) ?Quelle(s) bibliotheque(s)?Quelle(s) fonction(s)?J'ai pensé à rand salut ! [ par cyberding ] salut qui peu me fournir un code source cpp qui permet d'éffacer un fichier et surtout qui marche sur dev cpp merci !!! HELP !!! Après plantage fichiers cpp transformés en binaire : code perdu !!!!! [ par ngryman ] J'y crois pas ! J'ai lancé mon progrmme, il a planté, une erreur windows s'est produite et j'ai redémarré mon pc, et après le fichier cpp principal de installation dev Cpp [ par ludaavics ] Je suis ptêt pô doué, mais j'ai fait l'erreur d'installer eux fois dev cpp( il prévienne en plus).C'est simple : j'ai d'abord installé une première fo traitement de texte source [ par flamel ] Bonjour.Je cherche une source de traitement de texte simple en Cpp du genre "Bloc-Note", pour pouvoir le modifier avec Visual Cpp.Je voudrais avoir ac Probléme de variable externe [ par mateo40 ] J'ai un problème !! (pas tres original comme intro...)Je travaile sous Builder C++.J'ai 2 fichiers DES.h et DES.cpp qui contiennent une classe dédiée cryptage RSA [ par moicmoi ] Bon je me doute que je vais passer pour un boulet mais j'aurai besoin avant jeudi d'un code source du cryptage RSA en LANGAGE C. Mais un code tout si Aidez moi à débuter en C++ svp !!!! [ par Anakin800 ] Salut ! Voila ca fait des mois que j'essaye d'y comlprendre quelquechose mais la je me rend !!Je ne comprend rien au C++ ! Bon j'ai saisi les notions

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,438 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales