begin process at 2010 03 16 01:56:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Module Kernel LINUX (LKM)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Module Kernel LINUX (LKM)

mardi 28 juin 2005 à 17:41:07 | Module Kernel LINUX (LKM)

ben3020

Bonjour,je suis novice en programmation système et je commence a programmer un module linux :
#include <linux/module.h>
#include <linux/kernel.h>

int init_module(void)
{
        printk("<1>Hello world \n");
        return 0;
}
void cleanup_module(void)
{
        printk("AU revoir world \n");
}
je le compile gcc -O -c module.c et il me met bcp d'erreur du genre :
 /usr/include/linux/jiffies.h:430: error: syntax error before "nsec_to_clock_t"
/usr/include/linux/jiffies.h:430: error: syntax error before "x"
/usr/include/linux/jiffies.h:432:28: division by zero in #if
/usr/include/linux/jiffies.h: In function `nsec_to_clock_t':
/usr/include/linux/jiffies.h:433: error: `NSEC_PER_SEC' undeclared (first use in this function)
/usr/include/linux/jiffies.h:433: error: `USER_HZ' undeclared (first use in this function)
/usr/include/linux/jiffies.h:433: error: `x' undeclared (first use in this function)
In file included from /usr/include/linux/sched.h:14,
                 from /usr/include/linux/module.h:9,
                 from modules.c:2:

Comment puis je faire pour regler mon probleme j'ai entendu parler d'un prob avec la glibc ????
Merci

vendredi 12 mai 2006 à 20:46:20 | Re : Module Kernel LINUX (LKM)

dPompei2

Dsl, mais je m'y connais pas en programmation de LKM mais on dirrait que tes erreurs viennent toutes de jiffies.h, si c'est pas ton fichier, cherche de la doc sur ça, si c'est ton fichier, eh bin je sais pas :) on dirrait qu'il te manque des includes ?

Cette discussion est classée dans : module, include, linux, usr, jiffies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message