begin process at 2010 03 16 01:56:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Module Kernel LINUX (LKM)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Module Kernel LINUX (LKM)

mardi 28 juin 2005 à 17:41:07 | Module Kernel LINUX (LKM)

ben3020

Bonjour,je suis novice en programmation système et je commence a programmer un module linux :
#include <linux/module.h>
#include <linux/kernel.h>

int init_module(void)
{
        printk("<1>Hello world \n");
        return 0;
}
void cleanup_module(void)
{
        printk("AU revoir world \n");
}
je le compile gcc -O -c module.c et il me met bcp d'erreur du genre :
 /usr/include/linux/jiffies.h:430: error: syntax error before "nsec_to_clock_t"
/usr/include/linux/jiffies.h:430: error: syntax error before "x"
/usr/include/linux/jiffies.h:432:28: division by zero in #if
/usr/include/linux/jiffies.h: In function `nsec_to_clock_t':
/usr/include/linux/jiffies.h:433: error: `NSEC_PER_SEC' undeclared (first use in this function)
/usr/include/linux/jiffies.h:433: error: `USER_HZ' undeclared (first use in this function)
/usr/include/linux/jiffies.h:433: error: `x' undeclared (first use in this function)
In file included from /usr/include/linux/sched.h:14,
                 from /usr/include/linux/module.h:9,
                 from modules.c:2:

Comment puis je faire pour regler mon probleme j'ai entendu parler d'un prob avec la glibc ????
Merci

vendredi 12 mai 2006 à 20:46:20 | Re : Module Kernel LINUX (LKM)

dPompei2

Dsl, mais je m'y connais pas en programmation de LKM mais on dirrait que tes erreurs viennent toutes de jiffies.h, si c'est pas ton fichier, cherche de la doc sur ça, si c'est ton fichier, eh bin je sais pas :) on dirrait qu'il te manque des includes ?

Cette discussion est classée dans : module, include, linux, usr, jiffies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interrupt.h sous linux [ par subzero82 ] Salut tous le monde avez vous deja utilisé la biblio interrupt.h ???j'ai une machine:p4 2.8GHZ80 Go Hitachi256 DDRj'essaie de concevoir un prtit prog Problème de compilation de module pour le kernel linux [ par TorTukiTu ] Bonjour,Je cherche à compiler le module qui dit bonjour. J'ai téléchargé les sources du kernel (linux-headers-2.6.27-11) et j'ai copié les en-têtes da compilation gcc linux [ par mailer ] Bonjour,J'essaie de compiler un programme C sous Linux qui utilise la librairie GTK 2.0.Cette librairie se trouve dans /usr/include/gtk-2.0.Donc dans [LINUX] Connexion mysql en C [ par JuJu ] Bonjour,J'essaie de programmer une connexion mysql en C afin d'y insérer un enregistrement.Voici mon code actuel :==================================== socket portables est OS [ par Helldream ] Bonjour,J'aimerais créer une classe C++ gérant les communications via socket. J'ai cru comprendre que Linux et Windows n'utilisaient pas les mêmes bib problème d'inclusion de bibliothèques [ par JCShaolan ] Bonjour, en fait je souhaite inclure différentes bibliothèques de fonctions suivants que je sois sous Linux ou Windows et la seule méthode que j'ai tr Probleme de compilation avec wxGTK [ par tekila_bandita ] Bonjour, je viens de réussir à installer wxGTK, seulement je n'arrive pas à compiler un simple programme... Voici le programme : #include /** usr/src/linux????? [ par samder76 ] Je ne dispose pas dans mon arborescence Linux le répertoire /usr/src/linux...Où puis-je me procurer un paquetage correspondant s'il en existe un... (C Compilation programme utilisant GLX sous linux [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde... J'essaye actuellement d'utiliser la librairie glx sous linux qui est censé me permettre de faire de l'openGl avec le système tubes nommés sous linux [ par maxialex5 ] bonjour voila, j'essaie un peu de programmer un tube sous linux pour faire communiquer deux processus; le tube est créé mais je crois que l'ecriture

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales