begin process at 2012 05 29 12:43:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

les modites Variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les modites Variables

jeudi 25 octobre 2001 à 21:57:52 | les modites Variables

Dj-ZhAbS

problème niaiseux, ça je le sais...voilà il faut que je puisse déclarer un pointeur de type array... de fenêtres
TFormCPub *CPub[9] une seule fois dans mon projet mais qu'elle soit acessible à partir de n'importe kel unit...
si vous savez comment bien msg moi!!c'est cela qui arrive quand on n'est pas encore assez vieux pour entrer au cegep... peu pas avoir de cours en progs :-(
vendredi 26 octobre 2001 à 21:53:55 | Re : les modites Variables

Jo

Salut,
Et bien apparement tu a un petit probleme avec "variable locale" et "variable global", donc je vais te faire uen breve description:

Ce que l'on appelle une variable locale, est uen variable que l'on declare dans une fonction, exemple:

void ma_fonction(void)
{
int mavar;
}

Et bien ici on a declarer la variable nomer "mavar" dans la fonction nome "ma_fonction", ce qui fait que la variable mavar est locale, elle n'est donc accessible que dans la fonction "ma_fonction".

Maintenant voila un exemple complet utilisant des variable globale, et des vcariables locales:

#include <iostream.h>

int variable_global; //ca c'est uen varaible globale

int main(int argc, char *argv[])
{
int variable_locale; //cette variable ne peut etre utiliser que dans la fonction main();
}

void function_1(void)
{
variable_global = 2; //comme cette variable global, alors je peut m'en serverir ici
}

void function_2(void)
{
variable_global = 10; //et je peut aussi m'en servir ici et dans toutes mes autres fonctions
}

Voila j'espere que mes quelques explication et exemple t'auront aider et si ce n'est aps le cas, n'hesite pas a redemander :)

-------------------------------
Réponse au message :

problème niaiseux, ça je le sais...voilà il faut que je puisse déclarer un pointeur de type array... de fenêtres
TFormCPub *CPub[9] une seule fois dans mon projet mais qu'elle soit acessible à partir de n'importe kel unit...
si vous savez comment bien msg moi!!c'est cela qui arrive quand on n'est pas encore assez vieux pour entrer au cegep... peu pas avoir de cours en progs :-(
dimanche 28 octobre 2001 à 17:45:30 | Re : les modites Variables

Kaid

Par contre si tu programmes en C++ évite d'utiliser des variables globales et préfére les variables de classes (ou variables statiques), c'est quand même plus propre.

Réponse au message :

Salut,
Et bien apparement tu a un petit probleme avec "variable locale" et "variable global", donc je vais te faire uen breve description:

Ce que l'on appelle une variable locale, est uen variable que l'on declare dans une fonction, exemple:

void ma_fonction(void)
{
int mavar;
}

Et bien ici on a declarer la variable nomer "mavar" dans la fonction nome "ma_fonction", ce qui fait que la variable mavar est locale, elle n'est donc accessible que dans la fonction "ma_fonction".

Maintenant voila un exemple complet utilisant des variable globale, et des vcariables locales:

#include <iostream.h>

{
int variable_locale; //cette variable ne peut etre utiliser que dans la fonction main();
}

void function_1(void)
{
variable_global = 2; //comme cette variable global, alors je peut m'en serverir ici
}

void function_2(void)
{
variable_global = 10; //et je peut aussi m'en servir ici et dans toutes mes autres fonctions
}

Voila j'espere que mes quelques explication et exemple t'auront aider et si ce n'est aps le cas, n'hesite pas a redemander :)

Réponse au message :

vendredi 18 janvier 2002 à 10:27:57 | Re : les modites Variables

Grolu

Là tu as montré comment faire une variable globale à un module (ou une unité), mais pas une variable globale à un ensemble les modules, ce qui est un peu plus délicat (et encore pire du point de vue conception).

Réponse au message :

Salut,

void ma_fonction(void)
{
int mavar;
}

#include <iostream.h>

{
}

void function_1(void)
{
}

void function_2(void)
{
}

Cette discussion est classée dans : variables, modites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti Recherche comment recuperai les variables (options) qui ont lancer mon programme [ par Cybmat ] SAlut je fait qu cpp que depuis moin d'un moiset ej cherche comment on fait pour connaitres les options ki ont lacer mon programe ( ex : pro.exe -cons Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ] Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à Taille des variables [ par appstmd ] Bonjour !J'ai des problèmes avec l'utilisation des variables de chaîne de caractères : je ne connais pas la taille, je suis donc obligé de déclarer me pb avec les dll !!! [ par ToasTy62 ] bon g une kestion a poser ki me tracasse... arghqd on fé une dll, on pt y mettre des variables globales, ok.ms est-ce ces variables globales sont tjrs variables d envirronement [ par Berzeehk ] j'aimerais bien savoir ou je pourrais trouver les varaiables envirronements de windows( si je m exprime mal,veuillez comprendre les noms de variables Plusieurs variables en une [ par CoQ87 ] Oui je sais c'est assez con mais je debute en c++ et je n'arrive pas à mettre le contenu de deux variables int a la suite (pas daddition, soustraction Les Variables Dans VC6.0 [ par Funcky ] j'ai un prog fait avec le mfc app wizard de VC6.0, il contient une editbox, a laquelle j'attribue une variable par classwizard, mais je ne me rappele Récupération de varaiables dans un fichier txt [ par jujunio ] Mon pb est le suivant :Je n'arrive pas à récupérer les valeurs de variables déclarées dans un fichier txt.voici le fichier .txt dont je veux récupérer récupération de variables dans un fichier .txt [ par jujunio ] Voici mon pb. Je voudrais récupérer des valeurs de variables qui sont dans un fichier .txt et je ne sais pas du tout comment faire?voici le fichier .t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales