begin process at 2012 05 29 12:43:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

modifs dans edit box et retour chariot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifs dans edit box et retour chariot

vendredi 11 août 2006 à 13:43:40 | modifs dans edit box et retour chariot

THEwarrior333

Bonjour,
j'ai deux petits soucis avec mon edit box :

- à l'initialisation, son contenu est chargé à partir d'un fichier texte, puis l'utilisateur peut modifier le texte et en cliquant sur un bouton, le contenu de l'edit box est lu ligne par ligne et sauvegardé ds un autre fichier. Le pb est que les modifs n'ont pas été prises en compte! Je suppose qu'il faut mettre qqchose dans le
                     case EN_CHANGE:
mais quoi?

-2eme pb: lors de l'enregistrement des lignes de l'edit box dans un fichier, j'ajoute '\r\n' à chaque fin de ligne. Mais à l'ouverture du fichier sous WordPad, pas de retour chariot alors que sous BlocNote et Word ils apparaissent bien!

Merci d'avoir pris le temps de considérer mes pb

< body>

vendredi 11 août 2006 à 14:20:57 | Re : modifs dans edit box et retour chariot

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu enregistres à chaque EN_CHANGE, tu risques fort d'occuper cpu et disque inutilement.
Fais en 1 passe sur EN_KILLFOCUS par exemple.
Un GetWindowText aussi en 1 seule passe n'irait pas mieux au lieu de ligne par ligne ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 11 août 2006 à 15:14:35 | Re : modifs dans edit box et retour chariot

THEwarrior333

Le fait d'utiliser GetWindowText a résolu mes deux problemes, merci!
(sinon j'ai choisi l'enregistrement apres l'appui d'un bouton mais le EN_KILLFOCUS était une bonne idée)

< body>

Cette discussion est classée dans : fichier, box, edit, retour, modifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier textedans edit box [ par rodrigos ] Bonjour, je suis nouveau dans la programmation c++, et j'aimerai savoir comment afficher un fichier texte dans un dialog box.j'utilise cette fonctionS manipuler un fichier depuis une dialog box [ par elroulianito ] salut,j'ai à réaliser une petite appli toute con .Une dialog box avec 2 boutons et 2 edit box1er bouton:OPEN parcour le disque et selectionne un fichi fichier edit box [ par revelata ] Il me met erreur disp erreur INVALID_HANDLE_VALUE! Je comprend pas cette erreur mon fichier est bien là où je ledis! Fichier texte dans edit box [ par revelata ] Bonjour,je cherche à afficher un fichier texte dans une editbox.En fait c'est pour une charte accepter refuser, le problème c'est que je n'arrive pas visualiser un fichier dans une edit box [ par revelata ] Je n'arrive toujours pas à visualiser un fichier dans une edit box!SetDlgItemText(hwndDlg,IDC_EDIT,blabla...ou sendJe me rends folle à essayer d'affic Toujours le fichier dans edit box [ par revelata ] Ton programme marche mais le text ne s'affiche pas bien que des barres c'est du a quoi? retour de chariot dans un edit box [ par JackosKing ] Voilà, je ne comprend pas 'jai un edit box multiline etc... et quand je fais: Dlg.m_Conv = "_X_Level = {\n teste";j'ai un rectangle noir au lieu d'avo Fichier txt => edit box [ par Wiwi ] Salut tt le monde, bon voilà je vous explique.Je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans une edit box.Le problème est que ce fichier contient retour charriot edit box ? si \r\n mache pas ? [ par Ilhan_ ] Bonjour, Bon, le probleme classique de l'edit box avec le retour charriot, si je mets \r\n je retourne a la ligne, je l'ai ps mas lu un peu partout... retour a la ligne dans edit box [ par pidoumtimo ] Bonjour.J'ai un souci avec une edit box multiligne.En effet lorsque j'appuis sur la touche entrée, le retour a la ligne ne se fait pas ??J'ai regardé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales