begin process at 2010 03 14 18:01:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

modifier la valeur d'un offset...?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier la valeur d'un offset...?

mardi 1 mars 2005 à 18:27:19 | modifier la valeur d'un offset...?

mayti

Bonjour, voilà dans mon projet je dois modifier par exemple la valeur hexa de l'offset 77C dans un exe précis, manuelement avec un éditeur hexa pas de probléme mais en c++ ? je vois pas
comment faire :x

mardi 1 mars 2005 à 22:35:13 | Re : modifier la valeur d'un offset...?

JCDjcd

tu ouvres le fichier en mode binaire fread("toto.exe","rb") et du de positionne a l'offset 77C avec fseek et ensuite tu rempaces ton octet (il fatudra donc ouvrir ton fichier en lecture ET ecriture)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
mardi 1 mars 2005 à 22:35:25 | Re : modifier la valeur d'un offset...?

Pamaury

en C++  standard cela me parait difficile car il faudrait passer par une API comme windows pour accéder à cet offset précise .
Ou alors un truc comme çà marche peut-être(mais j'ai des doutes à cause de l'accès à une partie de lamémoire en lecture seulement)
int fct(int param)
{
    int offset=0x000000077C;
    *offset=0xAA;
}

A m a u r y
mardi 1 mars 2005 à 23:01:33 | Re : modifier la valeur d'un offset...?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows, modifier offset 0x20 par exemple:

HANDLE hfl;
DWORD d;
DWORD v = 9; // valeur à insérer, on mettra une TAB par exemple
hfl = CreateFile(...);
SetFilePointer(hfl, 0x20, 0, FILE_BEGIN);
WriteFile(hfl, &v, 1, &d, 0);
CloseHandle(hfl);

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 2 mars 2005 à 15:23:46 | Re : modifier la valeur d'un offset...?

mayti

Merci, ça fonctionne bien avec les apis windows j'ai pas su avec fread et fseek, aussi dans WriteFile je dois mettre la valeur décimal de l'hexa à écrire pour que ça marche, il n'ya pas moyen de mettre l'hexa direct ? ou sinon un tableau avec décimal <> hexa me suffira mais je n'en ai pas trouvé un complet.

Cette discussion est classée dans : valeur, modifier, offset, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

offset + hexa de l'aide .... [ par Mike ] SAlut,J'ai un editeur hexadecimal, et je ve changer une variable constante de mon prog via un autre logiciel en c++, le probleme c que je c pas commen Probleme pointeur ? [ par foxtrox ] Salut,J'essai de realiser un prog permettant de modifier une valeur d'offset dans un exécutable. Malheureusement il y a un point sur lequel je bloque Envoie d'une valeur en hexadecimal sur le port COM1 [ par ekinox17 ] Voilà tout est dit dans le titre je doit donner des valeur en hexa a une machine en rs232 mais en lui envoyant des valeur en hexa . The big problem is modifier la valeur d'un Static [ par FearBlue ] Bonjours a tousComment peut on faire pour modifier la valeur d'un static par l'intermédiare du codeJe pensais faire ca avecSetWindowText(hWnd,"letexte conversion string (binaire) to string (hexa) [ par janiaut ] Bonjour, voila je susi toujours dans mon big programme, j'ai un petit problème sur une conversion d'un string (de mot binaire) en conversion de string modifier une valeur dans explorer [ par unionx ] bonjouravec le programme resource hacker je peux acceder directement a la valeur (StringTable->37->1036  puis le nom demarrer)comment je peux faire ça CreateFile [ par DeAtHCrAsH ] J'ai un tableau contenant les valeurs ASCII d'un chaine de caractere.J'aimerai ouvrir un fichier en binaire et y ecrire s'est valeur en binaire qui on modifier l'extension d'un fichier [ par oudkaramla ] bonjour j'ai un soucis:j'ai un fichier dont le nom est contenu dans une variable de type char, le probleme est que je veux changer son extensionl'exte copie d'éléments hexa [ par ronandmcdonald ] Salut @ tous!Je voudrais copier des éléments en hexa dans un buffer. Je le faisais avant avec strcpy mais pour des caractères ça ne semble pas marché Modifier les icones [ par Galmiza ] Salut,Je fais un programme sous Visual Studio C++ 6.0. Est-ce que vous savez comment modifier l'icone qui apparaitra dans la barre des taches a cote d

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales