Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Modifier la taille d'une font pour la "stretch" [ Archives / Au secours ] (ekinox17)

mardi 17 janvier 2006 à 11:46:06 | Modifier la taille d'une font pour la "stretch"

ekinox17

Saloute
je cherche un moyen de modifier la taille d'une font de maniere a ce que le text loge dans mon control
je ne souhaite pas modifier la taille du control mais bien modifier la TAILE de la FONT. voilà merci ... enfin si jamais vous vous decidez a me repondre -__-'
C U later

mardi 17 janvier 2006 à 11:54:50 | Re : Modifier la taille d'une font pour la "stretch"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

HFONT hfnt;

exemple création:
void __stdcall PrepareFontBold(HWND hEdit)
{
  RECT rct;
  GetClientRect(hEdit, &rct);
  LOGFONT lf;
  memset(&lf, 0, sizeof(LOGFONT));
  lf.lfWeight = FW_BOLD;
  lf.lfHeight = (long)-(rct.bottom * 3 / 4);
  hfnt = CreateFontIndirect(&lf);
}

Reste plus qu'à affecter au controle et vérifier par GetTextExtentPoint32 si ne déborde pas du ClientRect.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mardi 17 janvier 2006 à 13:51:21 | Re : Modifier la taille d'une font pour la "stretch"

ekinox17

merci de ta réponse j'aime pas trop manipuler des type de variable que je connais meme pas ...(RECT, LOGFONT) et utliser des fonction bizarre masi je pense que ça devrait m'aider alors merci

mardi 17 janvier 2006 à 13:54:24 | Re : Modifier la taille d'une font pour la "stretch"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Lis Petzold, tout y est expliqué avec exemples:
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mardi 17 janvier 2006 à 14:39:19 | Re : Modifier la taille d'une font pour la "stretch"

ekinox17

nan j'ai deja lu petzold et ça m'interresse pas le win32 API
je suis en .net et c'est beaucoup plus mieux y'a aps a dire car franchement le win32 on peut certes tout faire ... masi bon quand on voi la complexité de la syntaxe ça devient incomprehensible.
finalement je vais essayer de bidouiller les fonction autoscalemode et scale du framework mais c'est aps facile non plus alors si quelqu'un s'y connait ?

Cette discussion est classé dans : taille, font, modifier, control, stretch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la taille d?une Edit Box [ par ThierryAndres ] Salut à tous,Je cherche comment modifier sur un click de bouton la taille d?une Edit BoxEt de manière générale les paramètre graphique d?une Edit BoxM Modifier la taille d'un CImage et seulement à l'affichage [ par perigv ] Je suis débutant et voila mon problème:Je souhaiterai arriver à redimensionner une image de type CImage à la taille que je veux pour pouvoir la compar modifier la couleur du font [ par imanewin32 ] j'ai dévelloppé une application MFC sous visual C++et je voudrais savoir comment faire pour changer la couleur de la vue j'ai essayé de mettre la fonc Modifier la taille d'un CFileDialog [ par pingoomaxou ] Bonjour, je voudrais modifier la taille d'un CFileDialog, pour ajouter quelques options. Comme CFileDialog herite de Cdialog, la fonction SetWindowPo modifier la couleur de font d'un edit box [ par imanewin32 ] j'ai besoin d'une fonction pour modifier la couleur de font d'un edit box dans une application MFC, car en le rendant enable tout devient gris et la Changer la taille d'une font dans un CStatic ou autre controle de textes [ par ekinox17 ] Je cherche a rendre mes CStatic en GRAS et et en grandes Tailles donc j'ai penser a une fonction de type SetFont() mais cette fonction est incomprehen Redimensionner proportionnellement les controles par rapport a la fenetre [ par ekinox17 ] Salut a tous, j'ai une ptite question, Comment faire pour redimensionner tous les controles d'une fenetre de manière proportionelle. Alors j'avais tr Modifier un control depuis une DialogBox [ par Ziman ] Bonjour, c'est re moua,voilà, j'ai fait un programme qui contient une fenetre principale et un bouton, lorsque l'on clique sur ce bouton, une DialogBo Taille TAB CONTROL [ par goutbouyo ] Salut,J'ai crée un TAB CONTROL et j'ai crée une dialog box pour chaque onglet du tab control.Maintenant j'aimerais ajuster la taille du dialog box pou modifier la taille d'un controle "StaticText" dynamiquement via code [ par Enzototo ] Bonjour,Je suis grand débutant sur VC .NET mais je connais bien le C et un peu la programmation objet ; j'ai aussi déjà un peu développé sur VC++ 6.Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.