Accueil > Forum > > > > Modifier la taille d'une font pour la "stretch"
Modifier la taille d'une font pour la "stretch"
mardi 17 janvier 2006 à 11:46:06 |
Modifier la taille d'une font pour la "stretch"

ekinox17
|
Saloute je cherche un moyen de modifier la taille d'une font de maniere a ce que le text loge dans mon control je ne souhaite pas modifier la taille du control mais bien modifier la TAILE de la FONT. voilà merci ... enfin si jamais vous vous decidez a me repondre -__-' C U later
|
|
mardi 17 janvier 2006 à 11:54:50 |
Re : Modifier la taille d'une font pour la "stretch"

BruNews
|
Réponse acceptée !
HFONT hfnt;
exemple création: void __stdcall PrepareFontBold(HWND hEdit) { RECT rct; GetClientRect(hEdit, &rct); LOGFONT lf; memset(&lf, 0, sizeof(LOGFONT)); lf.lfWeight = FW_BOLD; lf.lfHeight = (long)-(rct.bottom * 3 / 4); hfnt = CreateFontIndirect(&lf); }
Reste plus qu'à affecter au controle et vérifier par GetTextExtentPoint32 si ne déborde pas du ClientRect.
ciao...
[ Lien ] BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 17 janvier 2006 à 13:51:21 |

ekinox17
|
merci de ta réponse j'aime pas trop manipuler des type de variable que je connais meme pas ...(RECT, LOGFONT) et utliser des fonction bizarre masi je pense que ça devrait m'aider alors merci
|
|
mardi 17 janvier 2006 à 13:54:24 |
|
mardi 17 janvier 2006 à 14:39:19 |

ekinox17
|
nan j'ai deja lu petzold et ça m'interresse pas le win32 API je suis en .net et c'est beaucoup plus mieux y'a aps a dire car franchement le win32 on peut certes tout faire ... masi bon quand on voi la complexité de la syntaxe ça devient incomprehensible. finalement je vais essayer de bidouiller les fonction autoscalemode et scale du framework mais c'est aps facile non plus alors si quelqu'un s'y connait ?
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, font, modifier, control, stretch
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modifier la taille d?une Edit Box [ par ThierryAndres ]
Salut à tous,Je cherche comment modifier sur un click de bouton la taille d?une Edit BoxEt de manière générale les paramètre graphique d?une Edit BoxM
Modifier la taille d'un CImage et seulement à l'affichage [ par perigv ]
Je suis débutant et voila mon problème:Je souhaiterai arriver à redimensionner une image de type CImage à la taille que je veux pour pouvoir la compar
modifier la couleur du font [ par imanewin32 ]
j'ai dévelloppé une application MFC sous visual C++et je voudrais savoir comment faire pour changer la couleur de la vue j'ai essayé de mettre la fonc
Modifier la taille d'un CFileDialog [ par pingoomaxou ]
Bonjour, je voudrais modifier la taille d'un CFileDialog, pour ajouter quelques options. Comme CFileDialog herite de Cdialog, la fonction SetWindowPo
modifier la couleur de font d'un edit box [ par imanewin32 ]
j'ai besoin d'une fonction pour modifier la couleur de font d'un edit box dans une application MFC, car en le rendant enable tout devient gris et la
Changer la taille d'une font dans un CStatic ou autre controle de textes [ par ekinox17 ]
Je cherche a rendre mes CStatic en GRAS et et en grandes Tailles donc j'ai penser a une fonction de type SetFont() mais cette fonction est incomprehen
Redimensionner proportionnellement les controles par rapport a la fenetre [ par ekinox17 ]
Salut a tous, j'ai une ptite question, Comment faire pour redimensionner tous les controles d'une fenetre de manière proportionelle. Alors j'avais tr
Modifier un control depuis une DialogBox [ par Ziman ]
Bonjour, c'est re moua,voilà, j'ai fait un programme qui contient une fenetre principale et un bouton, lorsque l'on clique sur ce bouton, une DialogBo
Taille TAB CONTROL [ par goutbouyo ]
Salut,J'ai crée un TAB CONTROL et j'ai crée une dialog box pour chaque onglet du tab control.Maintenant j'aimerais ajuster la taille du dialog box pou
modifier la taille d'un controle "StaticText" dynamiquement via code [ par Enzototo ]
Bonjour,Je suis grand débutant sur VC .NET mais je connais bien le C et un peu la programmation objet ; j'ai aussi déjà un peu développé sur VC++ 6.Je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|