begin process at 2012 05 29 12:40:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

modifier le nb de bit par pixel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier le nb de bit par pixel

vendredi 5 novembre 2004 à 19:09:58 | modifier le nb de bit par pixel

Adeon

Salut, ca va faire presque un an que je programme en api et je commence tout juste a comprendre le vrai fonctionnement des bitmaps. avant je fesais des copier coller c'etait plus facil lol !
alors voila, j'ai un HBITMAP et je voudrai changer le nombre de couleur par pixel de ce bitmap.
je sais que la variable qui defini ce que je veu est dans bmiHeader.biBitCount mais je sais pas vraiment comment ca marche
si vou pouviez me montrer concraitement avec les fonctions qu'il faut... ca serai sympa...

merci et salut !
Adeon
dimanche 7 novembre 2004 à 23:50:08 | Re : modifier le nb de bit par pixel

6co

Salut Adeon

// pour obtenir l'objet BITMAP
// en supposant
// HBITMAP hBMP;
// BITMAP BMP;

GetObject(hBMP, sizeof(BMP), &BMP);

// et ensuite, utilise la propriété bmBitsPixel
// genre :

BMP.bmBitsPixel=32;

Voilà, la propriété est changée, reste maintenant à changer les données du bitmap en-elles mêmes sinon il y a de fortes chances pour que l'image ne resssemble plus à rien
lundi 8 novembre 2004 à 20:54:45 | Re : modifier le nb de bit par pixel

Adeon

Réponse acceptée !
oki merci
Adeon
mercredi 25 mai 2005 à 15:04:11 | Re : modifier le nb de bit par pixel

martinbrochet

bonjour je souhaite passer 24 bits au 8 bits dois je simplement fair le moyenne des R G et B (cad (R+G+B)/3) ca peut pas etre aussi simple tout de meme ?????
comment qu'on fait alors pour passer du 24 bits au 8 bits?
merci d'avance

Martin B

Cette discussion est classée dans : modifier, pixel, nb, bit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Debutant C ] Modifier un bit dans une variable [ par GentooUser ] Salut,Voila j'ai une variable de type BYTE (unsigned char) donc 8bits, et j'aimerai pouvoir définir à 1 ou 0 chaque bits de la variable independement. Pixel shader [ par Galmiza ] Salut,Je suis très étonné de voir qu'il n'y a pas de boucles dans les pixels shader.Ex:; A simple pixel shader; This uses the ps 2.0 instruction set a Bit par pixel [ par vangeurmasker ] Je cherche une fonction qui permette de me retourner le nombre de bit par pixel actuellement utilisé par windows (nombre de couleurs). Le but est de c recuperation d'un bit dans un bitmap ??? [ par plasttoon ] Bonjour (a touse) {merci de prendre le temps de lire ma question qui pourrais en intéresser quel que un...je fait un générateur de terrain pour un jeu PB poilu de Stack 0verFlow (c++) [ par toufleboss ] Ci joint un algo de détourage d'un bmp de qq lignes :Le Binze c'est que des que la zone a détourée est trop importante je me tape un Stack overflow (l MFC et View.... [ par radada ] Slt : ) J'ai une question (con probablement pour ceux qui connaissent..). Je voudrais faire une appli qui, grosso modo, ressemble à un explorateur d compter le nb de lettres [ par djkill55 ] Bonjourje doi faire un programme a l aide des string et des tableau ki compte le nb de lchake lettre k il y a ds une frase ke je rentre, jlai fai avec pb de conversion float => integer [ par Ricool ] SalutVoila j'ai un probleme pr convertir un float en integeret je ne vois pas trop comment faire vu ke c possible en bit à bit comme le fait le langag probleme avec randomize [ par darmoor ] salut je debute en C et jai ecrit un tout petit truc pour aprendre et je trouve que la compilation ne marche pas alors que dapres le cour il devrai! v connaitre la couleur d un pixel sous windows [ par vychnou ] Bonjour a tous!Mon probleme:j ai besoin de connaitre la couleur d un pixel particulier(par exemple celui pointé par la souris ou bien un pixel dont on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales