Bonjour
Je ne suis pas du tout programmeur, je n'y connais d'ailleurs pas grand'chose, mais ne sais pas trop à qui m'adresser : alors je poste ici, merci d'être tolérant si je me suis trompé d'endroit...
POur une association culturelle, je recherche un lecteur de pdf destiné à être utilisé sur des ordi en libre service (sous windows xp). Le public doit seulement pouvoir consulter des pdf, tourner les pages, faire des recherches dans le texte, zoomer, dézoomer. Mais ni imprimer, ni accéder au disque dur ou à internet.
Or dans Adobe reader, Foxit Reader ou autre Sumatra PDF, il n'est pas possible de verrouiller ces fonctions. Mais j'ai vu que Sumatra PDF était open-source (et développé en C++ il me semble), donc je me dis qu'il doit être possible de l'adapter à nos besoins, sans recourir à un prestataire payant (on n'a pas vraiment les moyens ...).
Sachant qu'il s'agit de supprimer des fonctions et non d'en rajouter (donc rien de nouveau à programmer), l'opération ne doit pas être très compliquée.
DOnc voilà, je fais appel à des bonnes volontés, ou à défaut, à vos suggestions ...
Bien cordialement
Fx44
.