begin process at 2012 05 29 12:40:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

modifier la ligne N

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier la ligne N

mardi 7 mars 2006 à 18:56:01 | modifier la ligne N

Rhazou

bonjour,
J'ai un petit probleme concernant les flux entré/sortie.
j'aimerais replacer un ligne par une autre dasn un fichier.
je cherche depusi un moment masi sans resultat
seekg permet de se position a un octet défini et non pas a une ligne.
j'utilise ofstream masi peut etre aurai-je besoin de strstream
j'au aussi essayer de l'utiliser comme un ifstream ligne par ligne mais sans succes avec ce code :

std::ofstream fichier( f );
  if(fichier) {
    std::string ligne;
    while(std::getline(fichier, ligne)) {
      if(parseur(ligne.c_str(), ':', 1) == find) {
        ligne << r;
      }
    }
  }

Merci de votre aide, Rhazou
jeudi 9 mars 2006 à 07:49:22 | Re : modifier la ligne N

nwe

Réponse acceptée !
Il te suffit d' initialiser un compteur de ligne à 0 et de lire ton fichier caractère par caractère puis tu mets ces caractères dans un fichier temporaire de même 
type que ton fichier source  tout en incrémentant le compteur à chaque fois que tu rencontre un \n jusqu à ce que tu ais atteind la fin tu fichier ou le compteur soit égal à N-1
si c'est le cas tu ignores( ne les mets pas dans le fichier temporaire) tout ce que tu lis jusqu' au prochain \n ou eof

Puis tu mets le texte par lequel tu veux remplacer ta N  ième ligne dans le fichier temporaire.

Ensuite  tu mets les caractères restant( ie à partir de l' événtuelle N+1 ième ligne jusqu' a la fin du fichier)dans le fichier temporaire

tu renomme le fichier temporaire en ton fichier d' orgine et tu supprime le fichier tempo.
a+

jeudi 9 mars 2006 à 16:52:02 | Re : modifier la ligne N

Rhazou

Merci beaucoup,
j'ai deja pensé a ce genre de solution mais je voulais eviter de tout parcourir (par soucil d'optimisation).
Mais je ne pense pas qu'il y est plus rapide donc merci ca m'aide a me decider a faire comme ca :)

A+

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, modifier, std, masi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier texte ligne par ligne et copier les éléments dans une combo!!! [ par freepouy18 ] Salut à tous, j'ai un problème avec la copie de données provenant d'un fichier texte dans une combo. Voila mon code : std::ifstream fichier( "monfichi Probleme boucles Fstream comparaison [ par nerone21 ] Bonsoir a vous les serials codeurs, alors j'aurais besoin de vos lumiere car j'ai un petit gros probleme que je ne comprend pas.voici mon code en dess std::string Buffer = ""; [ par yanlou ] salutj'ai un fichier .csv qui contient 27000 ligne et je veux suprrimer les ligne 4,5,6ça fonction avec le code que j'ai mais ça prend presque 2min po HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion Récupérer des valeurs depuis un fichier text [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je souhaite récupérer des mesures contenues dans un fichier texte. J'ai fait ce bout de programme pour la récupération et l'affichage des val Lecture ligne par ligne de fichier txt en C++pour re-jeu de données Temps Reel [ par DamienR83 ] Bonjour, Je souhaite faire une API en C++ avec un affichage de données en "pseudo temps-réel". L'ensemble des mes données sont déjà enregistrées par problème listBox [ par ezzineahmed ] salut, j'utilise visuel 2008, j'ai fait un bouton qui fait le calcul et il enregistre le resultat dans un fichier, je veut ouvrir et ecrire le contenu éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul [Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C [ par Azshari ] Bonjour à tous Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter. Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'o probleme de zero binaire dans un enregistrement [ par thefifou ] Bonjour a tous, Je vous ecris afin de trouver un peu d'aide. Mon problème est le suivant: Je dois lire, ligne par ligne, un fichier en entrée, manipul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales