begin process at 2012 05 29 12:40:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

modifier un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier un fichier

samedi 18 septembre 2004 à 20:28:39 | modifier un fichier

XorCo

Voilà le but est que je puisse modifier un fichier .. donc le lire et dès que j'arrive à un char spécifique je dois écrire qqchose.

Je suppose que je dois faire ça plus ou moin comme ça ... mais ça ne marche pas...

flot = fopen("fichier.txt","r+");

while ( c= fgetc(flot),c!=EOF ) {
if ( c == 'F' ) { // Des que char arrive à la lettre F
fputs(modif,flot); // J'écrit
fflush(flot); // Je fais le transfer
fclose(flot); // Je ferme le fichier
}
}

Prq cela ne marche-t-il pas ?

Merci !
samedi 18 septembre 2004 à 20:42:23 | Re : modifier un fichier

Pspice

Réponse acceptée !
Slt, je suis pas trop sur, mais je crois pas que tu puisse insere des carcateres, je te conseille plutot d'ouvrir ton fichier, et d'en faire une copie jusqua la lettre F ensuite tu rajoute ce ke tu veux ecrire et tu reprends la copie si besoin est.
samedi 18 septembre 2004 à 20:48:27 | Re : modifier un fichier

Pspice

excuse je me suis peut-etre mal expliqué, je voulais dire que tu crée un autre fichier et que tu copie le contenu de ton fichier initial ds le nveau jusqua la lettre F...
samedi 18 septembre 2004 à 20:57:42 | Re : modifier un fichier

djl

retiens la pos et fais un rewind/fseek avant d'ecrire

fflush inutile avant fclose

pour etre plue efficace travail sur un buffer

while ( (c = fgetc(flot) )!= EOF )

fputc et pas fputs
samedi 18 septembre 2004 à 20:59:04 | Re : modifier un fichier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
while ( c= fgetc(flot),c!=EOF )
-> ca marche, mais je trouve pas ca très élégant: que vaut cette expression?

En fait tu n'a pas dit si tu veux insérer (dans ce cas il faut en effet créer un nouveau fichier), ou bien écraser (dans ce cas c'est bon, mais sort de la boucle quand tu trouves 'F').
samedi 18 septembre 2004 à 21:02:27 | Re : modifier un fichier

vecchio56

djl> modif est sans doute un char*...
samedi 18 septembre 2004 à 21:05:28 | Re : modifier un fichier

djl

a oui c'est vrai
samedi 18 septembre 2004 à 22:48:21 | Re : modifier un fichier

XorCo

Hmm ... y a pas moyen d'être un peu plus concrêt ? j'comprend pas trop ce que je dois faire, fonction ?

A quoi sert le 'r+' alors si on ne peut pas l'utiliser comment moi j'ai fait ?
samedi 18 septembre 2004 à 22:51:34 | Re : modifier un fichier

vecchio56

Explique exactement ce que tu veux faire, donne un exemple concret.
Tu veux insérer du texte?
samedi 18 septembre 2004 à 22:54:49 | Re : modifier un fichier

XorCo

Ben enfête c'est pas très compliquer ... Imagine toi un fichier txt avec plein de nom différent par example..

Jean;Paul;Frederic;

Mais dans une autre fonction je voudrai par example ajouter leur âge...
Jean 18; Paul 21; Frederic 24;

Il doit bien y avoir une fonction pour faire ce genre de chose non ?

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, arrive, modifier, char, flot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl Un fichier .rul c'est quoi ???? [ par sounlight ] Voici mon problème : je dois modifier un logiciel programmé en c++. J'ai ses codes sources.Lors de l'installation du logiciel, le setup ne détecte pas Enregistrer/ouvrir fichier vc++ 6 [ par apientry ] Au secours!J'ai un gros probleme, je n'arrive pas à enregistrer un fichier (txt par ex), comment faire? je sais comment apeler la boite de dialogue, G Ecriture/lecture dans un fichier [ par SneakGuy ] Haaa... Merci, sa m'a aider... Enfin, j'ai encore plusieurs problemes...pour l'ecriture j'ai quelque chose qui ressemble a sa:char user[20];char pass[ Lecture/Ecriture/Modification d'une structure dans un fichier [ par paniX ] Bonjour. Alors voici mon probleme:j'ai créé une structure client qui a cette forme :struct client{ int id; char nom[30]; char prenom[30]; char adresse Lire un fichier texte ! [ par arconius ] Voilà j'ai créer un jeux galaxian dans lequel je marque des points en tuant des ennemis. J'arrive à eccrire mon score dans un fichier texte mais je n' ça concerne la lecture et l'ecriture sur un fichier et ... [ par wfish ] voila mon pb :j'ai fais un ptit prog de traitement de fichier. il sert à mettre certaines infos prises dans un fichier et les mettre dans un autre !!1 liste chainée et lecture d'un fichier txt [ par whiteknight ] Bonjour j'ai un probleme pour charger des données depuis un fichier texte, les données recupérées doivent etre stocké dans un liste chainée déclaré ai PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang PROBLEME pour retourner un char* apres recuperation d'une chaine(sscanf) d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales