begin process at 2012 05 29 12:39:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

modifier l'extension d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier l'extension d'un fichier

mercredi 12 mai 2004 à 16:52:17 | modifier l'extension d'un fichier

oudkaramla

Membre Club
bonjour
j'ai un soucis:
j'ai un fichier dont le nom est contenu dans une variable de type char, le probleme est que je veux changer son extension
l'extension du départ est *.dcr et je veux le convertir en format *.tif
comment je peux jouer alors sur la variable Char thefilename qui contient le nom du fichier du départ pour le convertir en format *.tif:
comment faire pour me débarraser des guilleumets dans createfile( la valeur de thefilename change chaque fois ):

*outHandle = CreateFile("D:\\DG5C1106.DCR"/*theFileName*/,
GENERIC_READ,
FILE_SHARE_READ,
NULL,
OPEN_EXISTING,
FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,
NULL);
remarque quand je fais printf("kaka:%S\n",theFileName);
j'obtiens:
kaka:DG5C1122.DCR( c'est la nouvelle valeur duthefilename)

help
help

ahmed
mercredi 12 mai 2004 à 17:08:56 | Re : modifier l'extension d'un fichier

neohp

'lut

bon , pour changer l'extension de ton fichier c'est facile : tu parcourt ton char* a l'envers, dès que tu rencontre le premier '.' tu met un 0 de fin de chaine, puis te reconcatène avec l'extension que tu veux...

j'espere que t'es au courant qu'il ne suffit pas de changer d'extension pour convertir hein ;)

sinon je vois pas pkoi tu veux te debarasser des guillemet... une chaine de caractère en C c'est tjs entre guillemet, mais si tu met le nom de ton char * qui contient ta chaine faut pas les rajouter dedans...

je m'explique :

char chaine[] = "hello.toto" ;

CreateFile(chaine, ...... ) ;
et CreateFile("hello.toto", .... ) ;

sa revient au meme ...

voila j'espere que sa repond a ta question

bonne prog

neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------

Cette discussion est classée dans : fichier, modifier, extension, thefilename, dcr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier un fichier en hexadecimal [ par cybermarcel ] bonjours tout le monde !!! la forme ??alors voila je voudrai ouvrire un fichier et changer une valeur mais je voudrai l'ouvrire en hexadecimal et chan modifier un fichier texte sur ftp [ par kidpigeyre ] Je cherche à modifier un fichier texte présent sur mon ftp à partir de mon application.Cmt faire?Mci.kidpigeyre modifier un enregistrement [ par ludelu ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment on peut modiffier un enregistrement dans un fichier et dans la même ocasion supprimer un fichier.Le fichier est Un fichier .rul c'est quoi ???? [ par sounlight ] Voici mon problème : je dois modifier un logiciel programmé en c++. J'ai ses codes sources.Lors de l'installation du logiciel, le setup ne détecte pas modifier un fichier [ par XorCo ] Voilà le but est que je puisse modifier un fichier .. donc le lire et dès que j'arrive à un char spécifique je dois écrire qqchose.Je suppose que je d Modifier des octets dans un fichier ? [ par supergrey ] Salut, je voudrais savoir comment modifier des octets au milieu d'un fichier, jusqu'ici je recopier tout le fichier en changeant les octet voulu mais quel programme pour modifier un exe [ par ata100t ] super neuneu en programmation mais tres curieux, (rester au dos et fichier .bat)je souhaite modifier servudaemon.exe histroire de comprendre comment c Application WIN32 lancée par un type d'extension de fichier [ par Capa6T ] Salut, Bon j'ai attribué un type d'extension de fichier (.ext par exemple) à mon application  win32 par  l'intermédiaire de la base de registre comme Pb d'écriture en binaire (fichier [ par paulo46 ] Bonjour,le problème se passe lorsque je veux modifier une entree dans le fichier (entrée sous la forme d'une struct).Le fichier est constitué de la mê File Extension [ par vez_from_hell ] Bonjourpour commencer je développe un programme de texte (un peu comme bloc notes) mais je ne sais pas comment, lorsque j'enregistre un fichier, donné

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales