Accueil > Forum > > > > Modifier un Edit
Modifier un Edit
mardi 22 août 2006 à 02:59:08 |
Modifier un Edit

Ziman
|
Bonjour, mon problème est simple. J'ai ma fenetre principale qui contient un edit et un bouton. Le bouton fait apparaitre une DialogBox avec la même configuration. Je voudrai que quand je clique sur le bouton de la DialogBox, le contenu de l'edit de celle-ci se mette dans l'edit de la feuille principale. J'ai essaye un SetWindowText, en vain. J'ai aussi essayé un SendMessage avec WM_SETTEXT et ca marche pas non plus, ca renvoie False. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? merci [url="http://ziman4000.free.fr"]www.vb6team.fr.st[/url]
|
|
mardi 22 août 2006 à 03:14:32 |
Re : Modifier un Edit

Joky
|
Si t'as nouvelle Dialog est enfant de ta dialog principale, récupère le handle de ton édit avec GetParent et GetDlgItem tu pourras alors utiliser SendMessage ou SetWindowText ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
|
|
mardi 22 août 2006 à 03:41:15 |

Ziman
|
Elle n'est pas parent, enfin, je ne pense pas, mais de toute façon le handle de mon TextBox est déclaré comme global et depuis ma DialogBox, j'ai accès à celui-ci, le soucis ce n'est pas le Handle mais le fait que le texte ne veut pas se changer. J'ai été voir sur MSDN qui me dit pour SetWindowText :
To set the text of a control in another process, send the WM_SETTEXT message directly instead of calling SetWindowText.
Je me dit que c'est pour ca que SetWindowText ne marche pas. J'ai donc essayé le SendMessage avec WM_SETTEXT et voici ce que MSDN me dit :
The return value is TRUE if the text is set. It is FALSE (for an edit control)...
Donc apparemment ca ne marche pas pour un edit ... Que faire alors ?
[url="http://ziman4000.free.fr"]www.vb6team.fr.st[/url]
|
|
mardi 22 août 2006 à 13:50:48 |

Joky
|
Met c'est pas un autre processus si ? Sinon c'est ptète la façon dont tu récupères le texte dans le nouvel Edit Place des messagesBox un peu partout pour voir où tu en es. ;) ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
|
|
mardi 22 août 2006 à 15:11:25 |

chris91
|
bonjour,
MSDN SetWindowText Function : If the function fails, the return value is zero. To get extended error information, call GetLastError.
quel est le code erreur renvoyé ?
|
|
mardi 22 août 2006 à 15:31:13 |

racpp
|
Salut, Montre-nous ton code complet si c'est possible.
|
|
mardi 22 août 2006 à 16:13:06 |

Ziman
|
chris91 > Elle renvoie 0.
racpp tout le code ca va etre dur mais voilà l'essentiel :
en global :
static HWND hTB;
la création :
hTB = CreateWindow("edit", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_BORDER | ES_AUTOHSCROLL , 10, 220, 100, 20, hwnd, (HMENU) 2, GlobalInstance, NULL);
L'appel :
case 3:
if (SendMessage(heEdit, WM_GETTEXTLENGTH, 0, 0) == 0) { MessageBox (hwDlg, "Veuillez entrer un texte", "Erreur", MB_OK | MB_ICONERROR); } else { int index = SendMessage(hLB, LB_GETCURSEL, 0, 0); SendMessage(hLB, LB_DELETESTRING, index, 0); char *Texte = (char *) malloc (SendMessage(heEdit, WM_GETTEXTLENGTH, 0, 0) + 1); GetWindowText(heEdit, Texte, SendMessage(heEdit, WM_GETTEXTLENGTH, 0, 0) + 1); SendMessage(hLB, LB_INSERTSTRING, index, (LPARAM)Texte); SetWindowText(hTB, "jnnnnnn");
free(Texte); EndDialog(hwDlg, 0); } break;
Ici j'ai mis "jnnnnnn" juste pour tester avec du texte simple.
|
|
mardi 22 août 2006 à 16:18:39 |

Joky
|
char szText[1024] = 0; GetWindowText(hEdit, szText, 1024); if(szText[0] = 0) MessageBox(0, "Aucun texte", 0, 0x40); else SetWindowText(hAutreEdit, szText); ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
|
|
mardi 22 août 2006 à 16:23:09 |
|
mardi 22 août 2006 à 16:27:36 |

Ziman
|
C'est bizarre mais ca me renvoie 0. Ce que je ne comprend pas c'est que je fais aussi des opérations sur une ListBox depuis le meme bouton et pour la ListBox, ca marche à merveille mais pas pour le TextBox ...
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, edit, modifier, principale, dialogbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modifier un control depuis une DialogBox [ par Ziman ]
Bonjour, c'est re moua,voilà, j'ai fait un programme qui contient une fenetre principale et un bouton, lorsque l'on clique sur ce bouton, une DialogBo
saisie d'un mot pour que l'action sur le bouton se fasse [ par romydamour ]
salut tout le monde,je travaille sur une APIwin32 sous visual c++;j'ai réalisé une petite boite de dialogue toute bête qui apparaitra lors du lancemen
Passer un DialogBox en switchbar dans la fenêtre principale [ par TeniX ]
Salut, Je cherche une astuce pour bloqué un DialogBox() dans la fenêtre principale CreateWindowEx(..) , pour crée une switchbar à gauche. PS: En win
[VC++] Modifier le texte d'une edit box sur plusieurs lignes... [ par ndj55 ]
Salut à tous!Voila,je souhaiterais ecrire dans une edit box une chaine de caracteres,pour cela j'ai le code suivant:strcpy(info,"Prenom:\nNicolas\nAge
Modifier Couleur d'un Bouton et d'une Boite de Dialogue en C++? [ par alanbraxe31 ]
Bonjour tt l'monde!je cherche un script simple ( car je suis débutant en c++) pour modifier la couleur d'une boite de dialogue créée automatiquement,
Modifier les valeurs d'edit box dans une boite de dialog [ par Colombus ]
Bonjour,J'ai créé une application MFC dans laquelle j'ouvre plusieurs documents (bitmap) qui son traités. Pour régler les différents paramètres utilis
WIN32...... [ par phpman ]
Bonjour à tous,Cela fait à peut près 300 ans que je parcours le web à la recherche cours, script ou tutoriaux sur:Comment faire une page windows avec
modifier caption (texte) d'une edit box??? [ par alanbraxe31 ]
http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour tout le monde!je travaille avec le builder de visual c++ car je ne sais pas vraiment programmer en c++, et
Changef la couleur d'un Edit box [ par Ifrit235 ]
Salut j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut modifier dans ma fonction pour modifier sa couleur. En effet il apparait gris et j'aimerai qu'il soit blan
Comment on grise un bouton dans une dialogbox ? [ par Gendal67 ]
Bonjour ('soir) à tous !J'ai une petite question et j'espère bcp que vous pourrez me répondre : voila, je sais (plus ou moins) créer des dialogbox (mo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|