begin process at 2012 05 29 12:39:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

modifier la dimension et la forme du curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier la dimension et la forme du curseur

samedi 28 mars 2009 à 20:22:35 | modifier la dimension et la forme du curseur

juju116

bonjour à tous j'ai déja posté sur le forum et oui je sais c'est pas terrible.donc je connais que le langage C pour l'instant j'ai appris la théorique un gro morceaux. mon soucis est que j'aimerais changer mon curseur de souris ainsi que sa dimension normalement c'est possible, mais je ne connais pas les codes malheureusement donc si quelqu'un à un ptit tuto bien expliquer je vous remercie d'avence.
samedi 28 mars 2009 à 22:33:27 | Re : modifier la dimension et la forme du curseur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le C ne connaissant rien des périphériques, il faut donc s'adresser au systeme pour la déco sur l'écran.

SI WINDOWS:
http://brunews.com/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.com/brunews/download/CP5Sources.zip
Voir chapitre 10.

Indispensable aussi:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms646970(VS.85).aspx

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 30 mars 2009 à 19:27:14 | Re : modifier la dimension et la forme du curseur

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Sous Windows tu peux changer le curseur de ta fenêtre avec SetCursor(). Cette fonction prend comme paramètre le handle du curseur retourné par CreateCursor() ou LoadCursor(). Voir le lien MSDN fourni par BruNews pour les détails.
lundi 6 avril 2009 à 19:23:15 | Re : modifier la dimension et la forme du curseur

juju116

j'ai cherché et ouip comme tu di il faudrait utiliser set cursor je suis aller sur msdn mais autant etre honnète jen e comprend rien donc si tu pouvait me faire un code d'exemple je comprendré mieu ^^ n'yarrivant pas j'ai opté pour passé à une otre partie de mon programme:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  POINT p;
  GetCursorPos( &p );
  printf("x => %d - y => %d\n", p.x, p.y );
}
ainsi je récupère les coordonées du curseur, mais ce que j'aimerais c'est pouvoir trouver sur quel icone se trouve mon curseur et ka coté une fenètre s'ouvre et m'afficher diverses information sur le dossier ou l'icone très compliqué pour moi de faire tout ça donc un petit coup de main pour un vrai débutant, je me suis lancer sur l'api windows mais ça m'aide pas vraiment^^ on doit tous passer par là jsp car j'ai un peu honte^^

Cette discussion est classée dans : dimension, modifier, curseur, forme, connais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment connaître la forme du curseur de la souris ? [ par thenaoh ] Bonjour, Je souhaiterais simplement savoir quand le curseur de ma souris prend la forme du curseur de saisie (I-beam), comme quand on est au-dessus d Récuperer la forme du curseur de la souris [ par kirby94460 ] Bonjour , Voila mon soucis ,j'aimerais savoir s'il y avait une fonction qui retournerait la forme du curseur de la souris en C du genre FORM_DU_CURSO COMMENT AFFICHER UNE IMAGE .JPEG, . BITMAP... SOUS FORME DE CODE BINAIRE? [ par soophy44 ] Bonjour, je suis un peu beaucoup artiste, et j'aurais aimer savoir comment faire pour obtenir une image sous forme de code binaire, un affichage un pe Curseur personnalisé [ par loulou603 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, j'essaye de changer le curseur d'un application en c++, j'obtient donc le code suivant : SetCursor( LoadCursor comment modifier l'icon par default de sa propre application [ par comi512 ] bonjours, je souhaiterai modifier l'icon qui est afficher en haut a droite de mon programme ( pas l'icone de l' *.exe ) Comment faire ??? car j'ai b Récupérer et modifier une liste [ par jnbrunet ] Bonjour, Il y a une application faite en cpp donc j'aimerais récupérer les données à l'intérieur d'une liste de données (multi colonne). La liste est Excel 2007 mise en forme conditionnelle [ par moimemeettoi ] [size=100]Bonsoir à tous. Une feuille contient en colonne A des noms et en colonne B des numéros correspondants. Des numéros sont communs à des noms d Fonction pour modifier l'affichage de mes .pst [ par apu04 ] Bonjour, je viens de découvrir la librairie libpst, version libpst-0.6.44 sous linux et j'utilise le readpst.c que je compile pour pouvoir afficher l curseur en forme de crois de Windows qui occupe tout l'écran [ par fleurettee ] Bonjour, Je souhaite mettre un curseur croix sous Windows qui occupe tout l'espace de l'écran. J'arrive à changer le curseur et mettre une fine croix

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales