begin process at 2012 05 29 12:38:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Modifier une courbe avec la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier une courbe avec la souris

mercredi 26 mai 2010 à 20:23:44 | Modifier une courbe avec la souris

electrogeek21

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances en informatique afin de m'aider à améliorer IHM que je suis en train de faire.

Je m'explique :
On souhaite faire une correction sur un signal DVB-T (je suis en M2 électronique) et on est amené à créer un tableau de 2 lignes (la première pour les fréquences, et la deuxième pour les gains correspondants). Actuellement on les saisit à la main c'est a dire valeurs par valeurs jusqu'au remplissage des deux vecteurs (ce qui est lourd dès que le vecteur contient plus que 10 points, donc 20 au total).

J'aimerais mettre en place une une technique permettant le remplissage graphiquement
Par exemple : Tracer une repère (fréquences, gains) et quand je clique avec la souris cela me recupère la position (f0,g0) et ainsi remplir le tableau avec ces positions.

Pour etre plus clair : faire un système exactement comme dans excel où quand on tire sur un point d'une courbe avec la souris sa modifie les valeurs du tableau correspondant

Je travaille donc en C++ (MFC), mes connaissance en informatique sont limitées...

J'attends vos propositions et toute idée sera la bienvenue

En vous remerciant d'avance

Cette discussion est classée dans : tableau, modifier, valeurs, souris, courbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message