begin process at 2012 02 11 20:31:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

modifier coordonnées souris en C/C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier coordonnées souris en C/C++

vendredi 7 mars 2008 à 11:22:27 | modifier coordonnées souris en C/C++

johnattan

Membre Club
Salut à tous !

Je souhaite savoir comment faire pour récupérer les coordonnées en cours de la souris et surtout pour les modifier.
Je suis en train de travailler sur un périphérique (tablette) qui m'envoit une position du stylet via le port COM, et j'aimerais utiliser ces coordonnées (x,y) pour les affecter à ceux de la souris. En gros, je veux faire une émulation souris de ma tablette.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Il faudra procéder comme suit et dans l'ordre :

1) d'abord récupérer les coordonnées en cours de la souris (souris au repos). Pour cette étape, je pense savoir comment faire  Je pense utiliser l'API Windows  "GetCursorPos()", ...
2) ensuite récupérer  les coordonnées envoyées par la tablette (via mon port COM).  Pour cette étape, je pense savoir comment faire aussi j'ai le driver et la doc de ma tablette 
3) et enfin (et c'est là où je bloque) il faudra modifier les coordonnées en cours de la souris et simuler un clic de bouton gauche

Merci de votre aide !
vendredi 7 mars 2008 à 11:45:32 | Re : modifier coordonnées souris en C/C++

jmfmarques

Membre Club
Citation, déjà :

"The SetCursorPos function moves the cursor to the specified screen coordinates. If the new coordinates are not within the screen rectangle set by the most recent ClipCursor function, Windows automatically adjusts the coordinates so that the cursor stays within the rectangle".

Pour déplacer le curseur de ta souris ...
vendredi 7 mars 2008 à 12:26:48 | Re : modifier coordonnées souris en C/C++

cali70

Membre Club
Salut, tu devrais trouver ton bonheur ici:

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms646260(VS.85).aspx   (Attention, fonction dépréciée mais marche quand même)

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms646310(VS.85).aspx  (La fonction que tu devrais utliser mais pas obligé)

Sinon... ptit Tuto ici:

http://tcharles.developpez.com/simul/

Je pense que tu devrais t'en sortir avec tout ca!

samedi 8 mars 2008 à 01:30:27 | Re : modifier coordonnées souris en C/C++

johnattan

Membre Club

Merci "jmfmarques" et "cali70", c'est exactement ce que je voulais. En plus dans to tuto cali70, il y a un exemple que j'ai compilé et qui marche tout de suite. Je vais m'en inspirer pour faire quelque chose de plus évolué.

Encore une fois merci d'avoir répondu aussi vite et bien !

Cette discussion est classée dans : récupérer, modifier, souris, coordonnées, tablette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? Poiteur de la souris : comment modifier ses coordonnées ? [ par eldered ] Salut ,J'ai vu un code pour la souris de TC sur ce site, qui est trés interessant d'ailleurs, mais je me pose la question suivante :Peut on modifier l récupérer les coordonnées de la souris en C [ par snoopy3 ] Bonjour à tous,voici mon problème:dans le cadre d'un projet en C, je dois programmer sous linux une application qui permet de savoir quand le bouton g Problème pour récupérer la position de la souris en permanance [ par pcrafale ] Bonjour,J'ai un problème. Je programme en MFC sous VS.net. J'ai une fenêtre CDialog et je voudrai récupérer en permanence la position du pointeur.J'ar Coordonnées souris en Gtk [ par Stan_01 ] Bonjour, je cherche à créer un programme sous linux en gtk, qui me permettrai de récupérer les coordonnées de la souris et d'afficher en temps réel, d Comment connaître les coordonnées actuelles de la souris par le biais d'une console win32? [ par ndubien ] Bonjour tous le monde, Je cherche comme la question le dit plus haut, à savoir comment connaître les coordonnées actuelles de la souris par le Récupérer évenement souris sur une CMDIFrameWnd [ par 27adri27 ] Bonjour à tous, Je sais qu'il y a déjà plusieurs post sur le forum ou pleins d'articles sur le net concernant la récupération d'évènements souris, po tablette graphique wacom bamboo alterner mode souris / stylet Code por gerer la tablette? [ par gregroar ] Bonjour voilà mon probleme: je souhaiterais pouvoir gerer moi meme les réglages de ma tablette graphique et recupérer notemment les clics gauche et le Récupérer et modifier une liste [ par jnbrunet ] Bonjour, Il y a une application faite en cpp donc j'aimerais récupérer les données à l'intérieur d'une liste de données (multi colonne). La liste est Modifier une courbe avec la souris [ par electrogeek21 ] [size=200]Bonjour, Je fais appel à vos connaissances en informatique afin de m'aider à améliorer IHM que je suis en train de faire. Je m'explique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales