Salut à tous,
Je cherche à rediriger certains paquets émis ou reçus sur une interface réseau vers une autre interface ; peu importe en réalité la finalité de mon projet, ce que je cherche à faire c'est capturer les paquets passant par cette interface et les modifier.
Je pense que le moyen le plus évident est de capturer le paquet, le droper, puis le renvoyer en changeant son adresse de destination.
Je viens demander un peu d'aide sur la façon de faire, parce que je pensais avoir trouvé une piste mais je ne sais pas si elle est valable.
J'ai cherché dans les sources des sniffers ; j'en ai testé, j'ai compris le fonctionnement. Je pensais donc pouvoir faire ma tambouille avec les SOCK_RAW. Or, quand je regarde le code de firewalls que j'ai pu avoir ici ou sur codeproject, je vois que souvent l'API Packet Filtering est utilisée. Or là, je comprends un peu moins.
Ma question est donc simple : est-il possible d'utiliser les sockets RAW pour modifier ou droper des paquets ou dois-je utiliser une autre solution ?
J'ai aussi vu que je pouvais utiliser la librairie WinPcap, mais ça m'intéresse moins parce qu'apparemment on ne peut pas filtrer les connexions PPP, or j'aimerais notamment faire mes petites opérations sur une connexion 3G.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me demander !
Merci de me conseiller.