begin process at 2012 05 29 12:37:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Modification de paquets réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification de paquets réseau

jeudi 26 novembre 2009 à 17:16:02 | Modification de paquets réseau

Rankin

Salut à tous,

Je cherche à rediriger certains paquets émis ou reçus sur une interface réseau vers une autre interface ; peu importe en réalité la finalité de mon projet, ce que je cherche à faire c'est capturer les paquets passant par cette interface et les modifier.

Je pense que le moyen le plus évident est de capturer le paquet, le droper, puis le renvoyer en changeant son adresse de destination.
Je viens demander un peu d'aide sur la façon de faire, parce que je pensais avoir trouvé une piste mais je ne sais pas si elle est valable.

J'ai cherché dans les sources des sniffers ; j'en ai testé, j'ai compris le fonctionnement. Je pensais donc pouvoir faire ma tambouille avec les SOCK_RAW. Or, quand je regarde le code de firewalls que j'ai pu avoir ici ou sur codeproject, je vois que souvent l'API Packet Filtering est utilisée. Or là, je comprends un peu moins.

Ma question est donc simple : est-il possible d'utiliser les sockets RAW pour modifier ou droper des paquets ou dois-je utiliser une autre solution ?
J'ai aussi vu que je pouvais utiliser la librairie WinPcap, mais ça m'intéresse moins parce qu'apparemment on ne peut pas filtrer les connexions PPP, or j'aimerais notamment faire mes petites opérations sur une connexion 3G.

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me demander !

Merci de me conseiller.

jeudi 26 novembre 2009 à 17:47:51 | Re : Modification de paquets réseau

fregolo52

Membre Club
Wahou !!! ton truc semble balaise.

Tu a parlé de libpcap, as-tu testé ethereal ou son clone WireShark pour voir si ces softs font ce que tu demandes. Ils sont open source, donc tu pourrais jeter un oeil sur leur code.
jeudi 26 novembre 2009 à 18:20:49 | Re : Modification de paquets réseau

Rankin

Effectivement c'est pas évident :)
J'utilise WireShark mais je sais pas si on peut modifier des trames ; en tous les cas je devrai moi-même faire cette modif parce qu'elle intervient dans un procédé faisant partie d'un ensemble de programmes que je développe.
Concrètement je veux rediriger les paquets passant par la connexion 3g (entre autres) vers une autre interface.

J'ai commencé par chercher des fonctions de routage avancées dans Windows, mais j'ai rien trouvé. C'est pour ça que je pense que je vais devoir me taper ça moi-même :)

C'est très intéressant cela dit, mais pour l'instant je ramouille vraiment :/

Cette discussion est classée dans : réseau, utiliser, modification, interface, paquets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce Quels outils utiliser pour créer une interface fonctionnant en C++ [ par fanny ] Bonjour, Je débute en C++ et j'aimerais créer une petite appli, avec le langage objet C++. Quel outil me conseillez-vous pour créer l'interface ? interface graphique pour jeu d'echec: comment faire?? [ par johanb ] Bonjour, a tous.J'explique mon cas: je dois faire un jeu d'échec pour un projet d'algo en C++ (avec visual C++).Pour ce qui est du jeu en lui même ya COM Interface Encapsulation [ par jockos ] Bonjour,Je développe un composant ActiveX en Visual C++.Je voudrais déclarer une interface dans une autre et l'utiliser.Je m'explique.J'ai une interfa Comment utiliser les Ownerdraw button [ par fox88 ] je suis en train de realiser une application et je realise l'interface graphique avec l'API Win32. J'ai réussi à faire l'interface mais maintenant j'a utilisation d'interface en c++ [ par Spiffou ] salut à tous,je taf sur vc6 et je souhaiterais utiliser dans mon prog des interfaces, equivalent en java de implements et public interface...public in utiliser l'interface d'une dll dans une MDI [ par julienbad ] Bonjour à tous! j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment utiliser une dll possèdant une interface graphique (CDialog) pour l'afficher dans un à la recherche d'une librairie réseau ! [ par patoche43 ] Bonjour à tous, je dois faire un projet en C++ (de préférence Visual et sous Windows) avec une grosse partie réseau : Il s'agit d'un jeu de stratégie utiliser koi pour interface graphique [ par thanos57 ] voila je veu créer un programme ayant une interface graphique ( pas trop compliqué : une zone pour ecrire du texte , et une zone pour entrer du texte) Interface COM utilisant objets ATL [ par finarfin95 ] Bonjour,J'essai vainement de générer une interface COM pour utiliser les classes/méthodes d'une librairie C++ dans un programme VB. Pour travailler là

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales