Accueil > Forum > > > > Modification de fichier BMP
Modification de fichier BMP
samedi 14 mai 2005 à 17:44:59 |
Modification de fichier BMP

titio
|
Bonjour, Je souhaite afficher des images bmp, tout en ayant la possibilité de modifier ce fichier. Pour cela, je le charge en memoire, et souhaite donc recuperer un pointeur sur le debut des données. J'utilise le code suivant. En principe, la structure BITMAP, par son membre bmBits devrait me donner ce pointeur, mais la, il est NULL. Comment faire pour recuperer ce pointeur ?
Merci
HBITMAP BitMap,CompatibleBitMap; PAINTSTRUCT ps; HDC hDC; HDC hdcCompatible; HBITMAP bmp,oldBmp; BITMAP infoBmp; void *BitPointeur;
BitMap=(HBITMAP)LoadImage(NULL,"Bitmap.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE); BeginPaint(hwnd,&ps); hDC=GetDC(hwnd);
hdcCompatible = CreateCompatibleDC(hDC); GetObject(BitMap,sizeof(BITMAP),&infoBmp);
cxImage = infoBmp.bmWidth; cyImage = infoBmp.bmHeight; BitPointeur=infoBmp.bmBits; //ce pointeur pointe sue NULL...
SelectObject(hdcCompatible,BitMap); BitBlt(hDC,10, 10, cxImage, cyImage, hdcCompatible, 0, 0, SRCCOPY );
ReleaseDC(hwnd,hDC);
EndPaint(hwnd,&ps);
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 11:35:32 |
Re : Modification de fichier BMP

sebseb42
|
y a une methode super simple si tu connais deja l'encodage de ton image : dans une bmp, la donnée commence toujours au 54eme octet.
------------------------------------------------------------------ int len; char *buffer; FILE *fd;
fd = fopen("mon_image.bmp", "rb"); // ouverture du fichier fseek(fd, 0, SEEK_END); // positionnement du "pointeur" de fichier a la fin len = ftell(fd) - 54; // obtention de la taille du fichier moins les 54 octets de l'en-tete fseek(fd, 54, SEEK_SET); // positionnement du pointeur au 54eme octet (on zap le header) buffer = malloc(len); // allocation de la taille memoire suffisante pour charger la donner bitmap fread(buffer, sizeof(char), len, fd); // on lit le fichier (a partir de la position 54 due au fseek() precedent) fclose(fd); // on ferme le fichier
// buffer contient la donner bitmap ------------------------------------------------------------------
cette methode est super simple, et fonctionne toujours, apres il faut quand meme lire l'entete si tu veux connaitre la taille de l'image et son format de pixel (8, 16, 24, 32 bits) mais si ton format d'image est predefini et que tu le connais, tu peux faire ca :)
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 12:05:27 |

titio
|
En effet, j'avais aussi essayé cette methode, mais dans ce cas, comment fait on pour l'afficher ??
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 12:23:57 |
|
Cette discussion est classée dans : hdc, bmp, pointeur, bitmap, infobmp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Hwnd [ par T_Mehdi ]
salut a tous .bon j'ai realiser une fonction qui permet douvrir des fichier bmp et les affichier sur un hwnd preci.le prob est que quand je reduit ou
chargement dynamique d'image (bitmap ?) [ par Gendal67 ]
Bonsoir,J'aimerai savoir si une application peut charger autre chose qu'une image bmp comme une image jpg....genre comme :BMP BITMAP DISCARDABLE "lol.
Mes bitmap se barrent [ par oceax ]
Salut !Voila j'ai fais une boite de dialogue en Win32 et j'ai inséré une bmp à l'aide de LoadBitmap() et pis DrawState(). Ma bitmap s'affiche impeccab
Redimensionnement image Borland C++ [ par jfouquet ]
Bonjour, Je travaille actuellement sous Borland C++ 5. Je suis amené à afficher une image (jpeg,bmp,ico…) dans un TImage bon ça pas de problème. Ma
need help_API - debutant. [ par JimyRyan ]
j'ai cree un progamme qui affiche une image (stoquee dans un fichier .bmp), et une phrase (lu a partir d'un fichier TXT), j'ai deux problemes : une fo
Pixel vide [ par sabran ]
Salut, Je veux lire la valeur RGB d'un pixel avec GetDIBits. J'ai pris un code que j'ai vu plusieurs fois sur le forum. Tout marche sauf quand je veux
pr d'objet GDI qui augmente, help [ par gege1024 ]
CPaintDC hdc(this);HBITMAP bit;BITMAP bitmap;CRect rect;GetClientRect(&rect); bit= (HBITMAP) LoadImage (NULL,fic_img_abs,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_DEFAULTS
bitmap miniature = icon ou bitmap (comme explorateur win ) [ par gege1024 ]
je cherche a faire des bitmap miniature comme pour l'explorateur windows.j'ai un dial où je selectionne des fichiers(uniquement des bmp) , je veux les
Convertion d'un bitmap 8 bits en un bitmal 24 bits [ par SauCisS ]
Bonjour, J'ai parcouru ce forum pour chercher ma réponse, mais sans succès. Alors voici mon problème : Comment à partir d'une image BMP 8 bits niv
redimentionnement d'image, aidez-moi svp [ par sousou_one ]
salut à tous,je veux construire une bitmap par copie d'une région d'une bitmap source, je dois prendre les nouvelles dimensions en sélectionnant la ré
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|