begin process at 2012 05 29 12:35:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

modification executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modification executable

mercredi 25 février 2004 à 21:30:03 | modification executable

flatou

salut
j'ai fais un petit programme pour ma famille, mais le truc c'est que je dois faire des changements ds le code pour chaque personne, donc pour chaque personne il faut faire une nouvelle compilation, donc c'est assez embetant.

Y a t'il un moyen par exemple de modifier une variable d'un programme compilé ?je pense par exemple a une edition hexadecimal. est-ce que cela entrainera des erreurs... ?
merci pour votre aide
mercredi 25 février 2004 à 22:06:31 | Re : modification executable

djl

pourquoi ne pas initiliser ces variables lors de l'execution, avec un fichier de configuration par ex?
mercredi 25 février 2004 à 22:08:16 | Re : modification executable

flatou

j'y avai penser, mais niveau securité c'est pas top avec l'application que j'ai fait
mercredi 25 février 2004 à 22:30:32 | Re : modification executable

djl

tu peut les coder, au pir, de toute facon, ausein de ton exe ce sara pas plus en securite, non?
mercredi 25 février 2004 à 22:40:02 | Re : modification executable

flatou

ca me parait moins abordable pour les novices lorsque c'est stocké directement ds l'executable
mercredi 25 février 2004 à 22:45:44 | Re : modification executable

djl

oui, et si c'est coder dans le fichier, ca risque pas d'etre abordable pour un novice ;)
mercredi 25 février 2004 à 23:04:52 | Re : modification executable

flatou

chacun a son avis sur la question :D
sinon pour faire ce que je souhaite, tu n'aurai pas une idée ?
mercredi 25 février 2004 à 23:26:03 | Re : modification executable

djl

ca depend c quoi les variables, si c'est des chaines de caracter, ca devrait pas poser de probleme, du desassemble l'executable, tu repere les chaine et tu recupere l'offset, apres ta plus qu'a modifier avec un editeur hexa

par contre si c'est du binaire (int,float ou autre type de base) ca risque d'etre chiant, au pir je te conseil de les stokcer en char* dans ton prog et de les convertir en int,float,... lors de l'execution

sinon je voi pas commen reperer un int particulier dans un exe, peut etre en foutant des flags autour, genre si tu le fout en plein milieu d'un tableau d'int mais c'est sans doute des conneri ce que je dit
mercredi 25 février 2004 à 23:39:57 | Re : modification executable

flatou

oui c'est des chaines de caracteres
par exemple si j'ai un char var[255], lorsque je vais modif en hexa et que le place 100 caracteres au lieu de 254, est-ce que ca va changé qqchose au niveau du programme ?
mercredi 25 février 2004 à 23:51:24 | Re : modification executable

djl

par exemple si ta declarer

il faut que ton char soit initialiser a la declaration

char var[255]="bonjour", tu pourra le modifier, mais tu pourra pas mettre plus de caracter que dans "bonjour" car c'est pas un char[255] qui est stocker au sein du code mais un static "bonjour", donc tu pourra le remplacer par "moi" en faisant "moi\0our" mais tu pourra pas ecrire "bonne journee", ca pourrai faire planter ton prog car l'ecriture en zone static provoque un comportement indefini

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, exemple, executable, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un executable en c/c++ [ par james ] j'aimerai lancer un autre programme a partir de mon programme.comment faire? executable sans fenêtre [ par alex5 ] J'ai écris un programme pour modifier le logon de windows à chaque démarrage. Ce programme est donc appelé à chaque démarrage.Mais je ne sais pas désa Manipulation de grands fichiers [ par jb60 ] Bonjour, c'est encore moi ;-)Je me demande si lorsque l'on manipule un grand fichier (plusieurs Mo, voir même plusieurs Go) on peut mettre toutes les Suppression d'un executable par son processus [ par remidub ] Bonjour,Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je suppri Frames [ par Chaminouonw ] Bonjour cher(e)s développeurs (développeuses), je suis débutant en C++, et j'aimerais savoir si il est possible de partager l'écran en plusieure parti Connaitre les infos d'un processus [ par _brau_ ] Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction qui nous permet de connaitre le nom de l'executable qui est lancé. En gros, je fais un programme Rexherche exemple de programme avec Threads [ par jujunio ] Bonjour, je souhaiterai utilser les threads dans un programme pour lancer plusieurs appli. Mais je ne comprend rien aux Threads.Pourriez-vous m'aider reseau de hopfield [ par amira22 ] Salut J?ai vu le programme de hopfield programmé en c++ et l?exemple traité de « code postaux » sur :http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19075je sui HANDLE de fichiers [ par vecchio56 ] Salut J'ai un programme qui travaille sur des fichiers, et l'utilisateur peut enregistrer le fichier quand il le veut. La question que je me pose est code d'accés [ par salim_samir ] salut à tous j'ai réaliser un programme sous microcontroleur 68HC811E2 qui est commander par une clavier 12 touches, et je veut protéger ce programme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales