Accueil > Forum > > > > Modification et changement video
Modification et changement video
mardi 22 septembre 2009 à 11:44:57 |
Modification et changement video

tenshigoron
|
Bonjour a tous et toutes!
Je suis débutant comme vous l'aurez sans doute remarqué!! (Pardon pour les approximations...) :)))
Voila ma question (que j 'ai posé à un ami dans l 'informatique qui m' a dit que c'était infaisable)
Ce dont je doute...
J ai une vidéo.. peut importe le format avi, mpeg ...
Je souhaiterai "mettre en ligne de commande" cette vidéo, c est a dire pouvoir rajouter a moment précis un code source...
(mes thermes sont sans doute mauvais)
en clair, les vidéos pour que l'ordinateur les lisent, elle sont sans doute mise en langage informatique,
est ce possible de faire apparaitre ce langage pour y ajouter ce que l'on veut???? (un code source)
Peut importe le logiciel et le prix...
Merci a tous
Zespere que quelqu'un pourra m'aider!!!!
Bonne continuation a tous
|
|
mardi 22 septembre 2009 à 11:55:45 |
Re : Modification et changement video

buno
|
Hello,
J'ai pas du tout compris quel était ton objectif.
Ajouter du "code source"? C'est-à-dire cacher des informations dans la vidéo? (Watermarking ou stéganographie).
Peux-tu expliquer plus clairement ton besoin?
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mardi 22 septembre 2009 à 12:51:39 |

tenshigoron
|
bonjour et merci d'être aussi réactif
En fait ce n est pas pour de la protection propriété
ca serait plus du stéganographie dans l'idée
Je vais te donner deux exemples:
dans un film que tu regarderai, ce code permettrait par exemple d ouvrir un programme a un moment donné...
autre exemple...
dans un jeu vidéo tu as des scène cinématographique avec un retour vibration dans ta manette par exemple...
comment je pourrais moi dans un film video y integrer de telles données tel que la vibration...
excusez moi si je suis assez peu précis.... mais l'exemple du jeu est celui qui me rapprocherait le plus de mon sujet...
JE n'ai pas le droit malheureusement d'en dévoiler plus....
|
|
mardi 22 septembre 2009 à 14:00:30 |

buno
|
Hum...
Tu ne peux pas rajouter des données:
- sans perte des données vidéo
- en faisant en sorte qu'elles soient considérées comme une commande à lancer
Sauf si tu développes ton player perso. Auquel cas tu sais où sont insérées tes données et à quoi elles servent.
Il te faut donc:
- un éditeur de vidéo "spécial" qui cache des data dans le flux vidéo
- un player capable de comprendre ces infos supplémentaires
@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mardi 22 septembre 2009 à 23:37:40 |

tenshigoron
|
désolé de revenir a la charge!
donc je ne peux pas rajouter de données simplement avec un logiciel
mais si j'ai bien compris, avec un éditeur vidéo je peux insérer des data dans le flux ( ce qui revient au même dans mon cas)
quel logiciel me permettrait de faire cela de la meilleure manière ?!
et connaitrais tu un tuto ou un logiciel me permettant de trouver un player capable de les interpréter!!
Je te remercie
Cela fait plaisir de voir des personnes qui prennent du temps pour les noobes comme moi!!
bonne soirée
@+
|
|
mercredi 23 septembre 2009 à 09:04:16 |

buno
|
désolé de revenir a la charge!
Faut pas! Le forum est fait pour ça
quel logiciel me permettrait de faire cela de la meilleure manière ?!
Hélas...je ne pense pas qu'il existe de logiciel tout prêt pour faire ceci. Il te faudra le développer suivant tes besoins
@+
Buno
|
|
mercredi 23 septembre 2009 à 15:39:46 |

tenshigoron
|
rebonjour !
j 'essaye par tous les moyens d'arriver a mes fins... :)
Sinon y aurait il quelque chose ( logiciel timecode qui prends en charge les codes sources pour creer des evenements dynamiques sur 40minutes ou +....)
C est a dire à plusieurs moments précis des actions en code source...
Et si oui, comment synchroniser ces timescodes avec la video
Encore merci Bruno ! :)
@+
Ps: ce site est vraiment impressionnant !!!!
|
|
mercredi 23 septembre 2009 à 15:52:28 |

buno
|
Tu veux faire un scheduler (ou ordonnanceur en french) = un truc qui tourne et qui, a un instant donné, lance une commande.
Là non plus, rien de tout cuit: ile faut le créer suivant tes besoins.
Pour la synchro avec la vidéo, tu peux regarder MPEG-7 qui sert à ajouter des metadata à ta vidéo
@+
Buno
|
|
dimanche 27 septembre 2009 à 21:05:11 |

katsankat
|
Salut les amis, je ferais ça avec OpenCV.
|
|
Cette discussion est classée dans : changement, video, informatique, modification, doute
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Exportations de données vers Word ou Excel [ par sebastien ]
Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn
modification d'un fichier .exe [ par jackky ]
salut je voulais savoir comment faire un fichier .exe en c++(crack) pour changer un saut dans un fichier .exeexemple00401595 7416 je 004015ADCHANGER
Acquisition Video [ par petitsonic ]
Salut!Je possede un camescope numerique et une carte tuner tvqui me sert de carte d'acquisition (hauppauge wintv primio (chip BT878)).J aimerai develo
Besion d'aide pour Capture Video WDM en C++ [ par kodoma ]
Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar
Besion d'info urgentes pour Capture Video WDM en C++ [ par kodoma ]
Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar
Loader une video [ par Anakin ]
Bonjour a tous,J'aimerais savoir si il est possible de loader une video en format avi par exemple dans la fenetre active de l'ecran, et si oui, est ce
Changer la date de dernière modification d'un fichier [ par GoldenEye ]
Bonjour et bonne année à tous. Je m'étais fait rare ces derniers temps...Existe t'il une API pour changer la date de dernière modification d'un fichie
Changement de sélection dans une ListCtrl [ par nunette ]
Sous Visual C++, comment savoir que la sélection a changé dans une ListControl, je ne trouve aucun événement pour cela. Comment récupérer l'item qui a
question pour logiciel sur jeux video [ par glash ]
lut,J'ai créé une sorte de répertoire pour les serveurs de jeux et j'aimerai y mettre un fonction qui permettent de rejoindre le serveur rien qu'en ta
Modification interactive d'une fenetre [ par DDway ]
comment faire pour modifier le controle d'une fenetre (dont l'on a que le handle)ex : "transformer" une edit en richedit dans un programme en cours d'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|