begin process at 2012 05 29 12:33:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mode texte plein écran & Utilisation Souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mode texte plein écran & Utilisation Souris

vendredi 11 avril 2008 à 16:48:45 | Mode texte plein écran & Utilisation Souris

boudla

Bonjour,

Je suis débutant en ce qui concerne la programmation C, et ma question se décompose en 2 parties;

1 : J'aimerais savoir comment faire pour lancer une console en mode plein écran.
    J'ai débuté la programmation par l'assembleur, et on nous a enseigné a utiliser deux modes vidéos :
    - le mode texte 640 x 200
    - le mode video 640 x 480

J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le mode texte en C et si oui comment ???

2 : J'aimerais utiliser la souris, seulement j'ai reçu des tuto de certains amis qui parlent de l'interruption 33 comme en assembleur, comment implémenter tout cela sachant qu'a chaque clic je dois récupérer les coordonnées X et Y de la position de la souris.

MErci de bien m'aider,

Cordialement,
Boudla

Bien à vous,
Boudla
vendredi 11 avril 2008 à 17:16:20 | Re : Mode texte plein écran & Utilisation Souris

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
On ai en 2008, pourquoi faire un programme en console obsolète ?

@+
Arnotic,
Admin CS

Cette discussion est classée dans : texte, utiliser, écran, souris, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte & SDL en mode Video [ par Gaelle ] Bonjour à tous,Je suis en train d'interfacer une application C à l'aide de SDL. Pour ce qui est de la gestion vidéo et évènements souris aucun problèm utiliser la souris en mode console [ par chezeu ] Bonjour je travaille sur dev c++ g voudré savoir cmt utiliser la souris sur l'ecran d'éxécution en mode console mode texte avec mode graphique [ par farahino ] bonjour!voilà je travaille sous windows, je sui entrain de programmer un editeur de texte sous C,avec Turbo C, j'ai élaboré un programme en mode graph Utiliser la souris avec VC++ [ par LordX1 ] Bonsoir,Je suis entrain de créer une calculatrice qui vérifie surtout les expréssions si elles sont bien ecrite déjà et j'aimerai pouvoir utiliser la problème de fond d'écran et zone de texte "noirs" [ par taurticolye ] Bonjour, J'ai développé un projet en c++; tout fonctionne bien sous windows xp...mais problème sous windows 7 (sur un portable); en fait, tous les fo sdl_showcursor [ par Shirubaino ] Bonjour, Travaillant actuellement sur un projet de groupe en C++, nous avons décider d'utiliser SDL pour le graphique (on fait un bomberman). Cependa Comment connaître l'état du curseur de la souris ? [ par thenaoh ] Bonjour ! Je souhaiterais simplement savoir quand le curseur de ma souris prend la forme du curseur de saisie (I-beam), comme quand on est au-dessus Hook Souris, et copie d'une zone texte selectionné. [ par guitz2fr ] Bonjour, Voila, concrètement, j'ai besoin de pouvoir intercepter des zone de texte sélection via un click souris et sur des fenetres autres que cell Affichier du texte dans une console suite a AllocConsole() [ par wisar ] Bonjour Suite a une injection de code je n'ai pas eu le choix que d'utiliser la fonction AllocConsole() pour afficher une console a partir du process

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales