begin process at 2012 05 29 12:32:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Mode plein ecran avec devcpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mode plein ecran avec devcpp

dimanche 16 juin 2002 à 10:58:26 | Mode plein ecran avec devcpp

Forever3

au secourrrrrrr!!!!

je recherche voila maintenant 2 jours comment
executer mon prog en mode plein ecran....
Je compile avec devcpp et je tourne sous winxp pro
et jaimerai savoir quel est le code pour l'executer en mode plein ecran sachant que je ne veux pas faire un truc du genre:propriétés->executer->mode plein ecran

jaimerai juste connaitre le code pour le faire please aider moi!!!!!!!!!!
dimanche 16 juin 2002 à 15:59:31 | Re : Mode plein ecran avec devcpp

ADPro22

C'est une fenêtre windows ou une console ?
Peut être pourrait tu utiliser un structure DEVMODE avec comme dimension les dimensions de l'écran.
Quelque chose du genre :
avec pour les déclarations
BOOL fulscreen;
int bits, height, width;

PASSAGE EN PLEIN ECRAN :

if(fullscreen)
{
DEVMODE dmScreenSettings;// Device Mode
memset(&dmScreenSettings,0,sizeof(dmScreenSettings)); // Makes Sure Memory's Cleared
dmScreenSettings.dmSize=sizeof(dmScreenSettings);// Size Of The Devmode Structure
dmScreenSettings.dmPelsWidth = width;// Selected Screen Width
dmScreenSettings.dmPelsHeight = height;// Selected Screen Height
dmScreenSettings.dmBitsPerPel = bits;// Selected Bits Per Pixel
dmScreenSettings.dmFields=DM_BITSPERPEL|DM_PELSWIDTH|DM_PELSHEIGHT;

// Try To Set Selected Mode And Get Results. NOTE: CDS_FULLSCREEN Gets Rid Of Start Bar.
if (ChangeDisplaySettings(&dmScreenSettings,CDS_FULLSCREEN)!=DISP_CHANGE_SUCCESSFUL)
{
// If The Mode Fails, Offer Two Options. Quit Or Use Windowed Mode.
if (MessageBox(NULL,"The Requested Fullscreen Mode Is Not Supported By\nYour Video Card. Use Windowed Mode Instead?","Application",MB_YESNO|MB_ICONEXCLAMATION)==IDYES)
{
fullscreen=FALSE;// Windowed Mode Selected. Fullscreen = FALSE
}
else
{
// Pop Up A Message Box Letting User Know The Program Is Closing.
MessageBox(NULL,"Program Will Now Close.","ERROR",MB_OK|MB_ICONSTOP);
return FALSE;// Return FALSE
}
}
}

-------------------------------
Réponse au message :

au secourrrrrrr!!!!

et jaimerai savoir quel est le code pour l'executer en mode plein ecran sachant que je ne veux pas faire un truc du genre:propriétés->executer->mode plein ecran

dimanche 16 juin 2002 à 23:18:18 | Re : Mode plein ecran avec devcpp

Forever3

Iesh

c'est une fenetre ms-dos en fait et le prob est que jaimerai ke le prog ci dessous sexecute en mode plein ecran c juste un debut mais qui est une partie du jeu que je suis en train de coder ( je te rappelle que je compile sous dev et que je suis encore un debutant en la matiere donc voila!! :) )donc voici le bout de code:

#include <iostream.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.c>

int main()
{

int i=1,j=1,k=1,l=1;
while(1==1){

textcolor(10);
Sleep(50);
clrscr();
gotoxy(i,j);
cout<<"\xDB\n";
if(j==40){
l=-1;
}

if(i==50){
k=-1;
}

if(j==1){
l=1;
}

if(i==1){
k=1;
}
i=i+k;
j=j+l;
}
system("PAUSE");
return 0;
}

Réponse au message :

C'est une fenêtre windows ou une console ?
Peut être pourrait tu utiliser un structure DEVMODE avec comme dimension les dimensions de l'écran.
Quelque chose du genre :
avec pour les déclarations
BOOL fulscreen;
int bits, height, width;

PASSAGE EN PLEIN ECRAN :

if(fullscreen)
{
DEVMODE dmScreenSettings;// Device Mode
memset(&dmScreenSettings,0,sizeof(dmScreenSettings)); // Makes Sure Memory's Cleared
dmScreenSettings.dmSize=sizeof(dmScreenSettings);// Size Of The Devmode Structure
dmScreenSettings.dmPelsWidth = width;// Selected Screen Width
dmScreenSettings.dmPelsHeight = height;// Selected Screen Height
dmScreenSettings.dmBitsPerPel = bits;// Selected Bits Per Pixel
dmScreenSettings.dmFields=DM_BITSPERPEL|DM_PELSWIDTH|DM_PELSHEIGHT;

// Try To Set Selected Mode And Get Results. NOTE: CDS_FULLSCREEN Gets Rid Of Start Bar.
if (ChangeDisplaySettings(&dmScreenSettings,CDS_FULLSCREEN)!=DISP_CHANGE_SUCCESSFUL)
{
// If The Mode Fails, Offer Two Options. Quit Or Use Windowed Mode.
if (MessageBox(NULL,"The Requested Fullscreen Mode Is Not Supported By\nYour Video Card. Use Windowed Mode Instead?","Application",MB_YESNO|MB_ICONEXCLAMATION)==IDYES)
{
fullscreen=FALSE;// Windowed Mode Selected. Fullscreen = FALSE
}
else
{
// Pop Up A Message Box Letting User Know The Program Is Closing.
MessageBox(NULL,"Program Will Now Close.","ERROR",MB_OK|MB_ICONSTOP);
return FALSE;// Return FALSE
}
}
}

Réponse au message :

au secourrrrrrr!!!!

mercredi 24 mars 2004 à 22:07:25 | Re : Mode plein ecran avec devcpp

krust

AStuce : pour ta boucle infinie tu peux mettres simplement while(1) ça marche et c plus rapide ;)

pour le fullscreen il faut utilisé une intéruption dos mais je sais plus la quelle c'est moi j'utilise le mod 13h en asm pour ce genre de programme.
======================================

KRUST

Cette discussion est classée dans : ecran, devcpp, executer, mode, jaimerai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mode fenetré [ par BouletVSpredator ] Salut j'ai un prog qui tourne en plein écran et aucun mode fenetré n'a été prévu . J'ai éssayé d'appeler MoveWindow de l'intérieur mais rien a faire, defiler ecran avec c++ en mode graphique [ par sajaris ] Bonjour,je debute un peu en c++ (surtout en programmation graphique).j'essai de faire defiler l'ecran verticalement ou horizontalement.J'ai beau tourn pb avec tc++ 3.0 [ par djl ] en fait lorsque g passe en mode plein ecran le clavier et la souris ne repondent plus. comme mes prog sont en plein ecran g pe plus rien faire(pas de probleme avec devcpp [ par minouche45 ] rien ne va plus depis quelle que temps j arrive plus a compiler aucun project sans avoir des eurrer meme des project 'vide' j ai essayer de reinstall Executer son appli sans installer C++ [ par Belt ] C'est une question toute bète, je voudrais savoir comment fait on pur éxecuter son application C++ sur un PC ne possédant pas C++.J'utilise Visual C++ help : raffraichir l ecran? [ par g2fx ] bonjour , je code pour l instant de petit prog afin de me familiariser avec le c , et je cherche la commande equivalente a clrscr(); pour visual c++6. effacer ecran [ par asmv ] merci de me repondrecomment effacer l'ecran avec visual c++ mode consolesalut HELP !! executer une prog [ par ben01n ] je prog sous gcc et je voudrai executer un second prog a partir de mon prog sans que ce dernier n'attende la fin du second progsi vous avez une soluti lanceer un prog externe : HELP ! [ par ben01n ] je suis en train de devlopper une application client-serveur (voir ma source intitulée : client-serveur en udp multicast) sous gcc (linux)pour diverse Taille ecran [ par gus2647 ] Bonjour,y a t il fonction qui me permet de connaitre en quelle definition d ecran je suis.J utilise VC++ 6 et les MFCMerci d avanceGus2647

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales