begin process at 2012 05 29 12:32:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

le mode graphique sur dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le mode graphique sur dos

vendredi 28 janvier 2005 à 17:00:06 | le mode graphique sur dos

alen

alb#include<graphics.h>
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<dos.h>
int xgclot,xdclot,yhclot,ybclot,maxx,maxy;
float xgFen,xdFen,yhFen,ybFen,xrap,yrap;
void ecran_graphique()
 {
   int x1=DETECT,x2;
   initgraph(&x1,&x2,"chmin_bgi");
   maxx=getmaxx();
   maxy=getmaxy();

}
void ecran_texte()
 {
   closegraph();
 }
void fenetre(float f1,float f2,float f3,float f4)
 {
    xgFen=f1;xdFen=f2;ybFen=f4;yhFen=f3;

}
void cloture(int c1,int c2,int c3,int c4)
 {
   xgclot=c1;xdclot=c2;yhclot=c3;ybclot=c4;
   setviewport(c1,maxy-c3,c2,maxy-c4,1);
   xrap=(c2-c1)/(xdFen-xgFen);
   yrap=(c4-c3)/(yhFen-ybFen);

}
int xe(float x)
 {
   int r;
   r=xrap*(x-xgFen);
   return(r);
 }
int ye(float y)
 {
   int r;
   r=yrap*(yhFen-y);
   return(r);
 }
void placetoien(float x,float y)
 {
   moveto(xe(x),ye(y));
 }
void tracevers(float x,float y)
 {
   lineto(xe(x),ye(y));
 }
main()
{
  clrscr();
  ecran_graphique();
  fenetre(-1.5,4,5,-1);
  cloture(0,maxx,maxy,0);
  setcolor(WHITE);
  placetoien(-1,0);
  tracevers(-1,4.9);
  tracevers(3.5,0);
  tracevers(-1,0);
  getch();
  return 0;
}

ce programme doit afficher un triangle mais l'ecran reste noir que faut il modifier ou ajouter ?

vendredi 28 janvier 2005 à 17:54:15 | Re : le mode graphique sur dos

platon179

Membre Club
Salut :)

Comment veux-tu qu'on t'aide, il n'y a rien...On sait même pas quel compilateur ou quelle librairie tu utilises !!! D'après le code tu dois utiliser les BGIs, j'en déduis donc que tu es sous Turbo C... Je connais pas du tout, mais ca serait pas parce que ton appel a cloture est fait juste après ta création de fenêtre ???

Cordialement,
@+++
mardi 1 février 2005 à 13:58:04 | Re : le mode graphique sur dos
mardi 1 février 2005 à 14:05:31 | Re : le mode graphique sur dos

alen

alb    salut):tu as raison j'utilise les bgis en tc .mais dis moi comment faire un changement de repere afin de bi1 rentrer les coordnee des points ? car je pense que ç'est ça le pb.

Cette discussion est classée dans : int, graphique, void, float, maxy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équation et tableaux [ par cabarrus ] je ne trouve pas l'erreur dans mon programme?#include#includeint deltanul(int);float deltainf(float);float deltasup(float);void main(void){float a,b,c Errreur [ par RM50Man ] Mon code ne marche pas: Le compilateur devcpp me met build error 1 #include /* contient déjà et */ #include #include #include void reset Pavé tournant [ par nisaloncaje ] Bonjour, je désirais pour commencer en OpenGL sous devc++ faire un programme simulant un pavé tournant autour de l'axe y : voici mon code source :#inc Problème de tabeau dans un code orienté objet [ par Guiiil ] Bonsoir, je débute actuellement en C++ orienté objet et je suis bloqué avec ce programme qui doit réaliser un tableau d'élèves, prendre leur moyenne e map [ par taieb84 ] salut j'ai une classe caisse class caisse{            float val;        int nbr;            public:            bool exist(float);    void ajouter(floa classe abstraite et interface (au sens Java pas graphique :d ) en C++ [ par lulafitt ] Bonjour, Comme précisé dans le sujet quand je parle d'interface je ne parle pas d'interface graphique mais bien d'interface comme dans Java. Ceci dit aider moi a compiler mon programme en devC++ [ par samissam ] bonjour, je demande d'aide sur les arbres binaire car je travaille dessus: j'ai fait un code en Dev C++ dont le but de lire et extraire les donnée error LNK2001: unresolved external symbol _WinMainCRTStartup [ par CrKa ] slt,j'ai cette erreur dans mon programme en VC++ erreur 1>------ Rebuild All started: Project: test4, Configuration: Debug Win32 ------ 1>LINK : erro aide jeux par C [ par ousous09 ] voila, quand je compile ca me donne cette erreur size of indefined or zero j'ai rien compris voila mon programme en C #include #include #include Capture d une etoile par une planete [ par Xzin ] Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon projet d'informatique. Mon thème est la capture d'une planete par une etoile qui s'approche. Je dois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales