begin process at 2012 05 29 12:32:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

mode graphique avec allegro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mode graphique avec allegro

dimanche 3 octobre 2004 à 17:21:00 | mode graphique avec allegro

pfontaine59

Salut,
J'ai un problème avec allegro sous win xp.
Quand je lance mon prog de test il tourne bien.
Mais à la sortie du prog c'est la cata, l'ecran est completement brouillé !
Je compile avec gcc comme ca :
gcc -o prog.exe prog.c -lalleg

Mon code :
#include <allegro.h>

BITMAP *buffer;
BITMAP *invaderbmp;

int running =0;

int main()
{
allegro_init();
install_keyboard();

set_color_depth(16);
if (set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT, 640, 480, 0, 0)!=0) return 0;

buffer = create_bitmap(640, 480);

// load bitmaps
PALETTE pal;
invaderbmp = load_bitmap("invader.bmp", pal);
set_palette(pal);

while (running==0)
{
clear_to_color(buffer, makecol(0, 0, 0));
draw_sprite(buffer, invaderbmp, 320, 400);
blit(buffer, screen, 0, 0, 0, 0, 640,480);
if(key[KEY_ESC]) running=1;
}

destroy_bitmap(buffer);
destroy_bitmap(invaderbmp);
return 0;
}
END_OF_MAIN();

Si quelqu'un a la réponse ?
Remarque : ca ne change rien en changeant de résolution !
Meme en 320*200 ...

merci
pfontaine59

Cette discussion est classée dans : buffer, prog, allegro, bitmap, invaderbmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[allegro]Pb de base [ par kjus ] Valla g installé la lib pour vc++6seulement voila mon premier code allegro :et pas moyen d'afficher quoi que ce soit (g aussi essayé de faire buffer=l allegro+probleme de creation de buffer dans une fonction [ par xboxut ] salut je suis en train de monter mon moteur 2D avec allegro et j ai un bleme au niveau d une fonction.void buffscroll(BITMAP *bmp) //la c la fonction Petit Bugg [ par ToToL ] Tout d'abord voici mon code : #include int main() { install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);set_color_depth(16);set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT allegro [ par mat74 ] salut a ts ,je cherche comment afficher une explosion avec allegro (afficher a peu pres 20 images a la suite ) mais le pb c'est qu'il fo afficher les Superposition d image avec allegro [ par guilt92 ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible lorsque l'on programme avec Allegro de "supersposer" des bitmaps, c'est a dire en fait que je voudrais p Aide débutant, prog en C , librairie allegro ? [ par dada94 ] Voila je commence le C, et apres m'etre amuser a realiser un petit PONG (tres tres basic) en mode console, j'aimerais me tourner vers un mode graphiqu afficher un bitmap situer dans un buffer [ par dhylde ] Bonjour,J'aimerais savoir comment afficher Un bitmap qui est situer dans un buffer.J'arrive très bien a mettre le Bitmap dans un fichier ".BMP". Mais Affichage de texte dynamique ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'aimerai avoir certaines confirmations au sujet de l'affichage de texte dynamique.J'ai fait un programme qui affiche dynamiquement (avec Inv Allegro : erreur : "Suitable graphics driver" [ par ktzal ] Bonjour, J'ai un probleme avec allegro lorsque je l'execute celui ci m'affiche : "Unable to find a suitable graphics driver" Bon j'ai fait un petit differente police Allegro (VC++ v6.0) [ par mat74 ] salut a tsj'ai 1 ptit pb avec Allegro j'essaye de changer la police d'ecriture mais j'y arrive pas. le compilateur ne m'affiche pas d'erreur . mais qd

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales