begin process at 2012 05 29 12:31:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

mode debug / mode release avec Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mode debug / mode release avec Visual C++

lundi 11 juillet 2005 à 13:29:31 | mode debug / mode release avec Visual C++

franckydeluka

Bonjour à tous,

je viens de créer une dll en mode débug et quand je l'appelle à partir d'un autre programme ça marche nickel sans problème.
ensuite je l'ai compilée en mode release et là ça m'affiche 0 errors , 0 warnings pourtant quand je l'appelle à parir de mon autre programme là  j'obtiens le message suivant :

"erreur d'execution '5'  Argument ou appel de procedure incorrect"

quelqu'un pourrait il m'aiguiller tout d'abord sur la nature du problème ? c-à-d qu'est-ce que c'est cette erreur et si possible comment l'enlever ?

Merci

Deluka.
lundi 11 juillet 2005 à 14:22:34 | Re : mode debug / mode release avec Visual C++

ricky78

Comment tu fais appel à ta DLL dans ton prog ?

TOCHE
lundi 11 juillet 2005 à 14:51:16 | Re : mode debug / mode release avec Visual C++

franckydeluka

ah oui, mon programme appelant est écrit en vb6 lui.
donc je référence ma dll ensuite je fais :

maVariable as maDll 'déclaration de variable

puis je l'appelle :

résultat = maVariable.maFonction ' résultat : retourne 0 si succès, 1 si échec

je pense pas que le problème vienne de mon programme appelant mais de la dll en c++ . est-ce qu'il ne faudrait pas que je référence mes fonctions exportées différement selon si je les utilise à partir d'un programme en C ou en VB ?

peut-être l'instruction _stdcall (dans le .def) mais je ne sais pas comment l'utiliser? parce que générée en mode débug ça marche très bien, même sur un autre PC qui n'a pas visual studio.

Deluka.
lundi 11 juillet 2005 à 22:20:59 | Re : mode debug / mode release avec Visual C++

PsYk0PaT

J'ai eu le meme probleme avec Borland C++ Builder 5 et 6.  J'ai pas trouvé de solution miracle donc tout mes dll sont compiler en mode debug.....

mardi 12 juillet 2005 à 14:30:54 | Re : mode debug / mode release avec Visual C++

franckydeluka

Réponse acceptée !
Merci à tous

voilà j'ai trouvé d'où venait le problème :

Quand on veut crée une dll avec visual c++ appelable à partir d'un projet visual basic la compilation requiert le fichier .def ainsi que dans les options du projet\ongletC/C++\categorie code génération on doit selectionner comme "calling convention" _stdcall

si on veut qu'elle soit appelable à partir d'un projet écrit en C (ça doit être par défaut) il n'y a aps lieu d'utiliser le fichier .def, et on utilise comme "calling convention" _cdecl, puis insérer le .lib dans la liste des fichiers du projet appelant.

Deluka.

Cette discussion est classée dans : visual, debug, appelle, release, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debug & Release [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,j'ai un probleme étrange. Je developpe un .ocx qui n'a pas le meme comportement quand je le compile en mode debug ou en mode release. E Debug | Release [ par 3psilon ] Slt,J'aurais aimer avoir quelques informations sur les modesdebug et release de VC 6.J'ai bien compris que, en mode debug, le compilo ajoute des infor Visual C++ 6.0: générer une version de debug/release [ par oh81 ] Bonjour,  J'ai installé visual C++ sur mon Pc depuis ... J'ai remarqué que  quand je remplace "win32 debug" par "win32 release" ou l'inverse dans "Pro pb en mode debug visual c++ 6.0 [ par ricky78 ] BonjourJ'ai un prog compilé en release qui fonctionne mais qui à un petit bug.Je veux recompilé le prog en mode debug mais celui ci se compile mais a comment faire un #if "debug/release mode" [ par nord666 ] Salut à tous et à toutes,Je me demande si c'est possible de pouvoir faire quelque chose du genre(j'utilise visual studio 8.0):#if (le mode dans lequel Mode release [ par galax98 ] Bonjour Je travaille sous Visual c++ 2008 Express et j'ai 2 petites questions J'ai fait une application qui utilise une dll. Ayant besoin de faire q Probleme lors de l'exécution en mode release dans QT [ par housie ] Bonjour à tous [^^happy13] , Je suis sous windows et je construit une application Qt, dans mon programme j'ai installer un event filtre sur un QSlide error PRJ0002 [ par aymen87 ] Bonjour Je suis en train de développer une dll en c sous Visual studio 2008. J'ai fait une dll de test (helloworld),le compilateur a fonctionné corre declarations d'objets de classe avec visual c++ 2008 express (en mode visual FORM) [ par marius72 ] Bonjour,dans l'interface visual c++ 2008 express, interface grahique, j'ai créé une classe JEU avec l'interfaceil m'a donc été normalement généré un J Erreurs construction/exécution en mode release [ par lt972 ] C++/MFC;  niveau: débutant; Visual 6 C++Bonjour,J'ai realisé un pgm en mode Debug je n'ai aucun problème compilation et exécution OK. Je voudrais file

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales