begin process at 2012 05 29 12:31:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Shell

> 

Mode console et non CRT !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mode console et non CRT !!!

dimanche 21 janvier 2007 à 13:53:04 | Mode console et non CRT !!!

yoyo269

Membre Club
Bonjour !

Je souhaiterais savoir si vous connaitriez un équivalent de cout (ou printf) et un équivalent de _getch(), mais qui soient non CRT (si cela existe) ?
Merci d'avance pour votre aide.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

dimanche 21 janvier 2007 à 16:45:42 | Re : Mode console et non CRT !!!

yoyo269

Membre Club
J'ai trouvé 2 fonctions qui semblent convenir :
WriteConsole et ReadConsole.

J'explore cette piste et j'en dirai plus.

YOYO, @+.

lundi 22 janvier 2007 à 09:49:18 | Re : Mode console et non CRT !!!

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Voilà où j'en suis.
J'ai réussi à remplacer le cout par WriteFile et ça marche exactement comme je le veux.
Par contre, j'ai encore des soucis pour remplacer _getch().
Pour l'instant, j'utilise ReadConsoleInput. Cela marche comme je le veux pour remplacer le premier _getch.
Mais pour les suivants, il semblerait que la touche tapée par l'utilisateur soit conservée en mémoire.
J'ai alors utilisé la fonction FlushConsoleInputBuffer (sans qu'elle neprovoque d'erreur) qui est sensée effacer ce qui a été tapé par l'utilisateur.
Sauf que là ça ne m'a absolument rien changé.
Voilà un bout du code en question :

while(IR.EventType != KEY_EVENT || (IR.Event.KeyEvent.wVirtualKeyCode != 0x4E && IR.Event.KeyEvent.wVirtualKeyCode != 0x4F)) ReadConsoleInput(STDIN, &IR, 1, &Lu);
if(IR.Event.KeyEvent.wVirtualKeyCode == 0x4F) ShellExecute(NULL, NULL, NomFichier, 0, 0, SW_SHOWNORMAL);

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

YOYO, @+.

lundi 22 janvier 2007 à 11:58:33 | Re : Mode console et non CRT !!!

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Ca y est j'ai résolu mon problème !

Pour remplacer le _getch(), j'ai fait ceci :

INPUT_RECORD IR;

// Tant qu'on a pas appuyé sur la touche 'o' ou 'n', on lit...
while(IR.EventType != KEY_EVENT || !IR.Event.KeyEvent.bKeyDown || (IR.Event.KeyEvent.wVirtualKeyCode != 0x4E && IR.Event.KeyEvent.wVirtualKeyCode != 0x4F)) ReadConsoleInput(STDIN, &IR, 1, &Lu);
ZeroMemory(&IR, sizeof(IR)); // On efface tout ce que contient la structure

J'espère que ça servira à quelques uns.

YOYO, @+.

Cette discussion est classée dans : console, mode, crt, équivalent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ] Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e serialization en mode console??CObject?? [ par lapiou ] Bonjour, je voudrais utiliser la serialization en VC++ en mode win32 console.Pour la serialization, il faut faire deriver la classe de CObject. Le pro manip de texte en mode console [ par kplex ] Si qqun sait comment positionner du texte, comme on veut,sans utiliser des "printf". J'ai chercher un peu partout et j'ai pas trouvé.Merci d'avance... Couleur en mode console ??? C# [ par jrcash ] Salut je cherche depuis quelque temp mais je ne trouve pas.. Est ce possible en c# dans une application mode console de changer la couleur du texte à ajouter du son en mode console sous turbo c ? [ par vogue ] Bonjour a tous ,. Je cherche , comme le dit le topic a ajouter du son sur ma page de présentation .Quelles sont les différentes notes que l'on peut em Crt-C ou la croix dans la console en C ou C++ je voudrais l interdire [ par budo ] voila je ne vois comment interdire la touche CRT-Cdans mon application console je gere le clavier parfaitement mais si j'avais un exemple vois utilisa taille d'une fenetre en mode console... [ par MayouMX ] Bonjour a tous, je suis en train de programmer un petit jeu en mode console grace au langage C (comme une fenetre DOS).J'aimerai modifier la taille de Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide [ par Gokuan13 ] Voilà, pour mon cours, je dois essayé de créer une fonction qui me permettra de créé un carré vide.. mais j'y arrive pas... et tout ça en mode console Afficher une animation en mode console... [ par Clonk ] Bonjour,je recherche une animation à lancer, un peu n'importe quoi, l'idéal serait un genre de progressbar (type install de la Knoppix pour ceux qui v SDL [ par ToToL ] BonjoursJe débute dans le SDL et je me pose quelque question :peut on afficher directement dans une fenetre ms dos ( mode console ) ou dans une fenetr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales